Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benbenbenbenben
scoobysnack a écrit :
ampfan a écrit :
Le relicage est nul à chier...

Corps avec bois sélectionné
Et fait 100% à la main AUCUNE machine
Chamfrain avant et arrière comme la Beck

Il y va à la main avec une scie à chantourner manuelle, une gouge pour le chanfrein et une chignolle pour les trous de potard?

Pardon
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
JaymZ07
Guitar_Junkie a écrit :
sebcaramba a écrit :
Mais bon voici pour te consoler

https://www.zikinf.com/annonce(...)99862

Et bien, elle a déjà fait un sacré tour ma custom order depuis qu'elle est partie

Je me disais aussi, je la connais celle ci
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
scoobysnack
benbenbenbenben a écrit :
scoobysnack a écrit :
ampfan a écrit :
Le relicage est nul à chier...

Corps avec bois sélectionné
Et fait 100% à la main AUCUNE machine
Chamfrain avant et arrière comme la Beck

Il y va à la main avec une scie à chantourner manuelle, une gouge pour le chanfrein et une chignolle pour les trous de potard?

Pardon

Tu as très bien compris mon propos
Donc pourquoi ce genre de commentaire?

Tu fais sûrement mieux
caribou71
allez les gars, je propose que tout le monde se calme.

Scooby, quand tu as posté ta custom de J Dussenne, j'ai vraiment cru que tu te moquais de lui, et de son relic.

D'ailleurs les 2 commentaires qui ont suivis ont été dans ce sens là.

Tu t'es mal exprimé, et les autres aussi.

Bref, pas la peine de s'envoyer le mobilier au visage.

Ce serait mieux de parler de ta guitare sur un topic approprié, en plus ça fera de la pub à ce luthier.

Et encore une fois, pas la peine de réagir au quart de tour
benbenbenbenben
scoobysnack a écrit :

Tu fais sûrement mieux

Ce n'est pas une question de faire "sûrement mieux", on s'en tape de ça. Relis moi, je ne critique pas le travail de mes collègues. C'est toi qui vient dire des choses qui n'ont ni queue ni tête.

AUCUN luthier en électrique ne va venir bosser entièrement à la main, c'est une hérésie et on le sait tous. Rien que dans la courbe du pan coupé tu peux voir une trace de brûlure caractéristique d'un passage à la toupie.

Bosser avec une CNC pour certains travaux que ce soit en électrique ou en acoustique, a bien des avantages, et dans ta bouche on dirait que le travail manuel est bien au dessus du travail à la machine... et moi je te dit que ce genre de philosophie est erronée, that's all. Est ce qu'une masterbuilt avec la découpe du corps à la CNC sera moins bonne qu'une autre électrique avec une découpe faite à la main? Nop

EDIT APRÈS AVOIR VU LA RÉPONSE DE CARIBOU: C'était un approfondissement de ma pensée après un message à L'ironie poussée, that's all
scoobysnack
scoobysnack a écrit :

Tu fais sûrement mieux

Ce n'est pas une question de faire "sûrement mieux", on s'en tape de ça. Relis moi, je ne critique pas le travail de mes collègues. C'est toi qui vient dire des choses qui n'ont ni queue ni tête.

AUCUN luthier en électrique ne va venir bosser entièrement à la main, c'est une hérésie et on le sait tous. Rien que dans la courbe du pan coupé tu peux voir une trace de brûlure caractéristique d'un passage à la toupie.

Bosser avec une CNC pour certains travaux que ce soit en électrique ou en acoustique, a bien des avantages, et dans ta bouche on dirait que le travail manuel est bien au dessus du travail à la machine... et moi je te dit que ce genre de philosophie est erronée, that's all. Est ce qu'une masterbuilt avec la découpe du corps à la CNC sera moins bonne qu'une autre électrique avec une découpe faite à la main? Nop

EDIT APRÈS AVOIR VU LA RÉPONSE DE CARIBOU: C'était un approfondissement de ma pensée après un message à L'ironie poussée, that's all

On sait tous ça
Tu ne nous apprend rien
benbenbenbenben
scoobysnack a écrit :
scoobysnack a écrit :

Tu fais sûrement mieux

On sait tous ça
Tu ne nous apprend rien

Ha... à te lire j'avais pensé que c'était le contraire. Désolé pour mon intervention
Guitar_Junkie
Toujours aussi marrant de voir comment ça peut partir en sucette au quart de tour pour pas grand chose sur ce topic
benbenbenbenben
Bah, encore ça reste gentil et ironique!

Comment ça va toi? Ça fais un bail!
Guitar_Junkie
Bah, encore ça reste gentil et ironique!

Comment ça va toi? Ça fais un bail!

Très bien ma poule. MP ;-)
benbenbenbenben
scoobysnack a écrit :
scoobysnack a écrit :
scoobysnack a écrit :

Tu fais sûrement mieux

On sait tous ça
Tu ne nous apprend rien

Ha... à te lire j'avais pensé que c'était le contraire. Désolé pour mon intervention

Tu es juste de mauvaise foi
C tout

Effectivement c'est le cas, mais j'assume ce que je dis et je ne vient pas me contredire deux messages après en disant "mais oui tout le monde le sait, mais je viens de dire l'inverse total en prônant le fait que ma guitare est fait À 100% À LA MAIN ET QUE C'EST MIEUX QUE TOUT - et que c'est totalement faux".

Enfin bref, on m'a demandé d'arrêter, ce que j'ai fait... alors ne viens pas me relancer car tu sais très bien que je vais embarquer dedans et que j'adore avoir le dernier mot même si je dois faire appel à ma mauvaise foi légendaire. Merci
slowhand73
Il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter. Les deux derniers messages auraient pu être évités. Je sais, j'suis pas modo, mais quand même !
caribou71
Bon ça suffit.

Ban pour scooby.

Ben tu n'es pas coutumier des prises de tête sur ce forum, tes interventions sont souvent pondérées.

A l'avenir, quand je te demande d'arrêter une polémique, fais-le, sinon ce sera le ban également.

Maintenant on recentre sur les MB, sinon je sanctionne.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...