Gwanndb a écrit :
Black/Gold a écrit :
J'ai loupé une 64 Shishkov limited ed de 2006, et je suis un peu à cran là.
J'ai un pote qui pense que le chevalet modern dénature un peu le son.
PS. Combien la cruz 60 NOS? Elle est sublime
Merci pour elle
. Oui j'avoue elle m'a fait craquer et elle est tellement belle que je me suis permis de mettre qq photos sur le topic.... En plus on n'en voit jamais des NOS Cruz donc... Certains diront que c'est un blasphème vu comment il est fort en relicage mais je ne pense pas que ses qualités commencent au relicage bien entendu... Choix des bois, finitions, rolling du manche.... bref le relicage n'est finalement que la dernière étape... La meilleure preuve? Elle sonne et vibre un truc de fou! J'ai commencé à la comparer avec ma Cruz 60 HSS heavy relic... Et bien elle n'est pas en dessous du tout... Elle est plus ronde, claquante mais profonde là où ma HSS est plus sèche et directe... Et puis les sensations... Le manche est un Oval C style 60 assez épais et il est super agréable au touché (vernis satiné? Ou pas de vernis du tout? C un "oil finish" faut que je me renseigne...). Bref à mon sens une tuerie...
Le prix? Bah désolé mais je n'ai pas tellement envie qu'une horde d'ayatollahs (j'ai rien contre le peuple iranien, soyons clairs...) vienne m'expliquer que je suis fou de l'avoir acheté mais sache simplement que j'ai eu une très bonne réduc, des frais de douane minimes et qu'UPS a très bien fait son job. Ah oui, une NOS, c bien moins cher qu'une relic... Normal en même temps, moins de temps passé dessus...
Sinon la Stern est très belle! Le frêne du corps a un veinage superbe! Après le chevalet... Oui c'est vrai qu'il fait un peu bizarre sur ce sunburst mais bon si tu mets des mécaniques autobloquantes avec... Ben tu pourras t'en servir...
Merci pour ta réponse. C’est le cas je crois pour les mécaniques. Est ce que vous pouvez confirmer pour le sustain du chevalet, le modern est moins résonnant que le vintage?