Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Non pas du tout, je teste une guitare par semaine toute catégorie confondues.
Tu peux aller sur ma chaîne; rhum66, juste un amateur passionné qui teste des jouets.
Si c’est gênant je peux éditer mon message.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gwanndb
Je ne cherchais pas à te faire éditer ton message mais entre la localisation du mag et le prix, oui ça faisait pub et pas pour une guitare que tu vends toi, ce qui pouvait même gêner certaines personnes sur ce topic il n'y a pas si longtemps que ça...
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis d’accord, c’est pour ça que j’ai édité...
Ça restera entre nous
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gwanndb
rhum66 a écrit :
Je suis d’accord, c’est pour ça que j’ai édité...
Ça restera entre nous

No problemo! Content que tu ne le prennes pas mal car ce n'était pas le but.
charlotounga
Bon, il semblerait que mon ex jason smith MB tant regrettée soit partie chez Gregor Hilden...

Je ne le recroiserai probablement jamais...
scoobysnack
charlotounga a écrit :
Bon, il semblerait que mon ex jason smith MB tant regrettée soit partie chez Gregor Hilden...

C la mienne charles
Mais c pas celle la
Et entre nous ça vaut pas 5000
Guillaume212
charlotounga a écrit :

Elle sonne celle la !

Vous savez quelles sont les micros qui l'equipent ?

Pour la faire courte, j'ai mis la main sur une strat originale de 1957, (j'en parle sur le topic des Strat pré CBS) c'est une player, refin et tout ce qui se trouve sous la plaque (et La plaque) sont non d'origine et mériteraient éventuellement d'être remplacés ...

J'envisage plusieurs solutions de micros ...entre des vintages rebobinés (absolument pas les moyens ni l'envie de lui mettre des vintages non rebobinés vue la côte délirante qu'ont atteints ces micros), des micros boutiques ...et justement, je me demandais quels étaientt en général les micros qui équipaient les Masterbuilt ... je crois savoir que par contre, ils ne sont pas vendus au détail ...

Par exemple. Si j'avais pu trouver pour ma 57, un set qui équipe les John Cruz...voir les Jason Smith ...ca auraient pu être une bonne solution ?

Si vous avez des idées, a dispo pour en discuter
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Pour compléter mon message précédents, je recherche exactement ce genre de son, il s'agit de 2 Jason Smith s'ailleurs !!!

Sur le deuxième extrait ce sont des John Cruz pickup. Ca sonne !!!

J'imagine que l'ampli utilisé y est aussi pour beaucoup...
scoobysnack
Guillaume212 a écrit :
charlotounga a écrit :

Elle sonne celle la !

Vous savez quelles sont les micros qui l'equipent ?

Pour la faire courte, j'ai mis la main sur une strat originale de 1957, (j'en parle sur le topic des Strat pré CBS) c'est une player, refin et tout ce qui se trouve sous la plaque (et La plaque) sont non d'origine et mériteraient éventuellement d'être remplacés ...

J'envisage plusieurs solutions de micros ...entre des vintages rebobinés (absolument pas les moyens ni l'envie de lui mettre des vintages non rebobinés vue la côte délirante qu'ont atteints ces micros), des micros boutiques ...et justement, je me demandais quels étaientt en général les micros qui équipaient les Masterbuilt ... je crois savoir que par contre, ils ne sont pas vendus au détail ...

Par exemple. Si j'avais pu trouver pour ma 57, un set qui équipe les John Cruz...voir les Jason Smith ...ca auraient pu être une bonne solution ?

Si vous avez des idées, a dispo pour en discuter

Tu prends un set de Jm Rolph
Charles a vendu un de mes anciens 56
Je c pas ou il’est ?
C top
Guillaume212
[/quote]

Tu prends un set de Jm Rolph
Charles a vendu un de mes anciens 56
Je c pas ou il’est ?
C top[/quote]

Salut Scooby ! On m'en a parlé sur l'autre topic, apparement il fait l'unanimité !

On m'a parlé. Aussi de SD pickups, (Stephane design pickups), tu connais ?
slowhand73
Et HepCat, toujours pas tenté ? Il a bonne réputation pourtant. Idem pour Tornade MS. Avec l'avantage d'être en France.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 26 Août 2018, 15:43
Guillaume212 a écrit :
Aussi de SD pickups, (Stephane design pickups), tu connais ?

Dave Stephens.
Guillaume212
slowhand73 a écrit :
Et HepCat, toujours pas tenté ? Il a bonne réputation pourtant. Idem pour Tornade MS. Avec l'avantage d'être en France.

Si Ca fait partie des options que j'envisage, mais plus je parcours les topic sont et plus je suis paumé

Entre hepcat et tornade en france.... lollar...jim Roth, barenuckle (irish tour), sdpickups...et j'en passe ...

Je ne sais plus vers qui aller
scoobysnack
Guillaume212 a écrit :
slowhand73 a écrit :

Si Ca fait partie des options que j'envisage, mais plus je parcours les topic sont et plus je suis paumé

Entre hepcat et tornade en france.... lollar...jim Roth, barenuckle (irish tour), sdpickups...et j'en passe ...

Je ne sais plus vers qui aller

Donc laisse tomber bareknuckle, et trucs du genre
Si tu as le budget
essayes un set coté...

Jm Rolph tu vas pas trouver facilement
Ron ellis c'est très longue liste...
fred stuart c top aussi
et sinon y FATBOY mais son set est un 59

En ce moment sur guitare électrique et Fender...