Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Guillaume212 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et HepCat, toujours pas tenté ? Il a bonne réputation pourtant. Idem pour Tornade MS. Avec l'avantage d'être en France.

Si Ca fait partie des options que j'envisage, mais plus je parcours les topic sont et plus je suis paumé

Entre hepcat et tornade en france.... lollar...jim Roth, barenuckle (irish tour), sdpickups...et j'en passe ...

Je ne sais plus vers qui aller

Donc laisse tomber bareknuckle, et trucs du genre
Si tu as le budget
essayes un set coté...

Jm Rolph tu vas pas trouver facilement
Ron ellis c'est très longue liste...
fred stuart c top aussi
et sinon y FATBOY mais son set est un 59
Guillaume212
scoobysnack a écrit :
Guillaume212 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et HepCat, toujours pas tenté ? Il a bonne réputation pourtant. Idem pour Tornade MS. Avec l'avantage d'être en France.

Si Ca fait partie des options que j'envisage, mais plus je parcours les topic sont et plus je suis paumé

Entre hepcat et tornade en france.... lollar...jim Roth, barenuckle (irish tour), sdpickups...et j'en passe ...

Si tu as le budget
essayes un set coté...

fred stuart c top aussi

Ok merci je vais aller voir leurs sites !

Et en conclusion tu ne t'orienterais pas particulièrement vers les micros Fender qui équipent leurs Masterbuilt apparemment ? Tu préfères les faiseurs que tu as cité au dessus ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
scoobysnack
Guillaume212 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Guillaume212 a écrit :
slowhand73 a écrit :

Si tu as le budget
essayes un set coté...

fred stuart c top aussi

Ok merci je vais aller voir leurs sites !

Et en conclusion tu ne t'orienterais pas particulièrement vers les micros Fender qui équipent leurs Masterbuilt apparemment ? Tu préfères les faiseurs que tu as cité au dessus ?

Cruz a parfois mis des FAT50
ou ses micros qui pour ma part ne sont pas meilleurs que des FATBOY59
mais c'est juste mon avis

Les abby et josephina c'est du marketing à l'américaine
charlotounga
scoobysnack a écrit :
charlotounga a écrit :
Bon, il semblerait que mon ex jason smith MB tant regrettée soit partie chez Gregor Hilden...

Je ne le recroiserai probablement jamais...

C la mienne charles
Mais c pas celle la
Et entre nous ça vaut pas 5000

C'est vrai que 5000€ d'occase c'est déconnant...
Sinon les.micros sur celle ci ce sont les John Cruz ltd, et j'avais rajouté une baseplate sous le micro chevalet pour lui donner plus d'épaisseur façon Telecaster... Au top !
Guillaume212
Ok merci

Ca peut se trouver des micros John Cruz Ltd ?

D'ailleurs ? C'est John Cruz qui les fait lui même ? Ou la encore, c'est du marketing comme les abigail et les josefina d'après vous ?

Ca souleve une autre question qui me revient ...savez vous quels sont les micros dans la Black one de John Mayer ? Des John Cruz également ils me semble mais bobinés spécialement pour Mayer ?
charlotounga
Guillaume212 a écrit :
Ok merci

Ca peut se trouver des micros John Cruz Ltd ?

D'ailleurs ? C'est John Cruz qui les fait lui même ? Ou la encore, c'est du marketing comme les abigail et les josefina d'après vous ?

Ca souleve une autre question qui me revient ...savez vous quels sont les micros dans la Black one de John Mayer ? Des John Cruz également ils me semble mais bobinés spécialement pour Mayer ?

Josephina et Abby font ( ont fait) des micros vraiment tops...et pour avoir rendu visite à josephina dans son bureau, elle travaille vraiment tout ses micros à la main, de manière tout à fait artisanale...
Le prix est parfois délirant, et c'est la qu'intervient le marketing...
Effectivement pour la black one, les micros sont uniques... Et ne sont pas des Big dipper.
millenofx77
les micros abby ne sont pas du market , ils sont top et scooby aura honnêteté de se souvenir que ceux qui equipaient une MB smith 57 dakota red ( que nous avons tous deux eu entre les mains) etaient fantastiques
j’ai pour ma part eu d’autre experience tres heureuses avec des AY
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
scoobysnack
millenofx77 a écrit :
les micros abby ne sont pas du market , ils sont top et scooby aura honnêteté de se souvenir que ceux qui equipaient une MB smith 57 dakota red ( que nous avons tous deux eu entre les mains) etaient fantastiques
j’ai pour ma part eu d’autre experience tres heureuses avec des AY

C’est la gratte qui etait top...
Les abby ne valent pas les 1000$ que certains ont pu demander...
Et pour les cruz j’avais remplacé par des fatboy que je preferais ...

Et pour finir
J’ai actuellement mes grattes en micros dussennes comme quoi ....
casseoreille
Les micros Abby qui équipent la Custom Shop Deluxe 2012 sont loin de valoir les Fat 50! La remplaçante d'Abby ne tardera pas à voir son nom utilisé pour entretenir une légende à double objectif: communication et commercial.
slowhand73
Les Fat 50's, j'ai adoré le micro manche et trouvé le micro chevalet quelconque.

Les AY, bah, seul ça ne veut rien dire. Elle a du bobiner toute spec de micros.
Bref, des personnes qui bobinent à la main, il y en a un paquet qui font ça bien.
scoobysnack
slowhand73 a écrit :
Les Fat 50's, j'ai adoré le micro manche et trouvé le micro chevalet quelconque.

Les AY, bah, seul ça ne veut rien dire. Elle a du bobiner toute spec de micros.
Bref, des personnes qui bobinent à la main, il y en a un paquet qui font ça bien.

C’est souvent le problème
Le set parfait existe t’il?

Le micro manche qui m’a scotché est le jm Rolph 64 👌
Guillaume212
Interessant toues vos reflexions, sachant que je joue a 80% sur le micro manche, ... parfois manche/middle et sinon bridge...

Je ne joue quasiment jamais sur les positions 3 et 4 ...

Vous me chauffez bien entre les Fat50 (j'ai vu que c'etait un Anglais !) et les Jim Rolph,

Par hasard, savez vous si on peut trouver ces micos dans une boutique sur Paris/RP (ou d'autres micros boutiques haut de gamme) , ou il faut absolument les commander directement sur leurs sites ?

Je suis assez Old School et j'aime bien aller acheter directement en boutique ...
scoobysnack
Guillaume212 a écrit :
Interessant toues vos reflexions, sachant que je joue a 80% sur le micro manche, ... parfois manche/middle et sinon bridge...

Vous me chauffez bien entre les Fat50 (j'ai vu que c'etait un Anglais !) et les Jim Rolph,

Par hasard, savez vous si on peut trouver ces micos dans une boutique sur Paris/RP (ou d'autres micros boutiques haut de gamme) , ou il faut absolument les commander directement sur leurs sites ?

Je suis assez Old School et j'aime bien aller acheter directement en boutique ...

Excuses moi mais à un moment
Google est ton ami ..:.
slowhand73
Guillaume212 a écrit :
Vous me chauffez bien entre les Fat50 (j'ai vu que c'etait un Anglais !)

Fat 50's ce sont des micros Custom Shop Fender. Bref, des micros de séries pas "Hand Wound".
Guillaume212
slowhand73 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Vous me chauffez bien entre les Fat50 (j'ai vu que c'etait un Anglais !)

Fat 50's ce sont des micros Custom Shop Fender. Bref, des micros de séries pas "Hand Wound".

Autant pour moi j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu parlais des FATBOY 59 de Marc Fowley dont Scooby parlait un peu plus haut
Guillaume212
scoobysnack a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Excuses moi mais à un moment
Google est ton ami ..:.

Oui je sais merci et je me suis rendu sur les sites de ces marques que tu m'a conseillé, en revanche, je n'ai pas trouver d'infos sur des quelconques boutiques qui les auraient dans moin coin (Paris) ... c pour ca que je demande !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...