Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
scoobysnack a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Interessant toues vos reflexions, sachant que je joue a 80% sur le micro manche, ... parfois manche/middle et sinon bridge...

Je ne joue quasiment jamais sur les positions 3 et 4 ...

Vous me chauffez bien entre les Fat50 (j'ai vu que c'etait un Anglais !) et les Jim Rolph,

Par hasard, savez vous si on peut trouver ces micos dans une boutique sur Paris/RP (ou d'autres micros boutiques haut de gamme) , ou il faut absolument les commander directement sur leurs sites ?

Je suis assez Old School et j'aime bien aller acheter directement en boutique ...


Excuses moi mais à un moment
Google est ton ami ..:.


Oui je sais merci et je me suis rendu sur les sites de ces marques que tu m'a conseillé, en revanche, je n'ai pas trouver d'infos sur des quelconques boutiques qui les auraient dans moin coin (Paris) ... c pour ca que je demande !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
slowhand73
T'es à Paris en plus !? Vas voir directement Stéphane Beaussart d'HepCat avec ta guitare, au moins le mec qui bobinera tes micros aura entendu la guitare avant pour te faire un truc aux petits oignons.
Pris au hasard sur internet en chechant l'orthographe correct de son nom : https://www.guitaregarage.com/(...)pcat/
Guillaume212
slowhand73 a écrit :
T'es à Paris en plus !? Vas voir directement Stéphane Beaussart d'HepCat avec ta guitare, au moins le mec qui bobinera tes micros aura entendu la guitare avant pour te faire un truc aux petits oignons.
Pris au hasard sur internet en chechant l'orthographe correct de son nom : https://www.guitaregarage.com/(...)pcat/


Je connais Stephane, je lui ai déjà fait rebobinés des micros pour une vieille Telecaster

Je me demandais si les micros boutiques anglais ou américains n'étaient pas encore supérieurs... mais effectivement...aller voir Stephane directement semble être finalementt la meilleure solution ! Et etre en contact avec celui qui va me faire les micros c'est l'idéal !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
slowhand73
Entre un spécialiste anglais ou américain, et un spécialiste français qui essaiera ta guitare avant de faire les micros, je ne suis pas sur que le résultat d'un guru "oversea" te satisfera plus.
Et puis, les Hep Cat (ou Tornade MS) ont certainement des choses prévus si le résultat ne te satisfait pas, et au pire, ils ne sont pas hors de prix, tu pourras toujours les revendre sans trop de difficulté (mais un peu de perte évidemment). Mais pas autant qu'avec un set à 800$ que tu vas attendre 4 ou 6 mois.

Enfin, j'dis ça, j'suis pas expert, mais c'est le bon sens qui me fait dire ça.
Invité
J'ai possédé une Gibson avec un P90 manche bobiné spécifiquement pour elle par Tornade MS, c'était une tuerie absolue!

Sur strat, j'ai également eu des Klein 55 qui m'ont totalement convaincu.

Si j'étais dans ton cas, je privilégie direct la possibilité de fournir la gratte au bobineur!
slowhand73
Concernant Klein, je suis enchanté par mon set 74 pour strat.
Invité
Ce qui m'a bluffé avec les 55, c'est leur versatilité : vintage à souhait, mais capables de conserver une grande précision sur des saturations.

En plus ils sont loin d'être excessifs niveau tarif.
Guillaume212
Salut

Est ce que certains d'entre vous ont essayé les masterbuilt réalisées en 2004 pour les 50 ans de la Strat ?

J'ai remarqué qu'e. Occasion on en trouvait pas et décollaient pas mal pour des masterbuilt, vous avez une idée de la raison ?

Je serai assez tenté par une masterbuilt ais je ne sais pas trop vers quel masterbuildr me tourner ni sur quel modèle de strat sachant que je ne peux pas aller sur les tarifs du neuf pratiqués actuellement !!! Entre 6500/7000 euros.

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Une question d'un vrai newbie dans le monde des strats (mon expérience se limite à une road worn et une classic vibe que j'ai revendues).

Alors, j'ai craqué en magasin sur le look d'une seafoam green over gold, je pense que c'est un modele custom shop genre ça:

https://www.sweetwater.com/sto(...)isley

Quelle serait la diff entre ça et les Masterbuild, c flagrant niveau qualité/relic??

Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
slowhand73
C'est une affaire de sensibilité. Tu pourrais poser la même question en comparant une USA et une CS. Certaines personnes sentiront la différence et pas d'autres.
Et c'est très personnel et de plus chaque guitare est différente : quelqu'un sera touché par une, ressentira quelque chose et pas une autre personne. A ce niveau de qualité ou de finition, impossible de donner une réponse définitive.

De manière générale, oui, une MB est théoriquement meilleure dans les détails de finition, la qualité du relic, les micros sont parfois/souvent custom ... Mais les CS sont d'un trés haut niveau de finition déjà, donc on parle de détails auxquels certains seront sensible et pas d'autres personnes. Tu es seul juge.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
merci, ça me rassure en tout cas, je pense que je serais pleinement satisfait par une CS... l'important c'est de pouvoir en essayer si possible pour trouver la bonne, mais bon j'ai pas grand choix ici en magasin.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Elle est trés belle cette strat... sans indiscrétion, ça tape dans les cbm en neuf??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Moufley
mica51 a écrit :
Elle est trés belle cette strat... sans indiscrétion, ça tape dans les cbm en neuf??


Je ne saurai pas te dire, je l'ai eue il y a quelques années d'occasion également
slowhand73
Trop !

Mais je serai curieux de connaitre le nb de guitare par membre du custom shop... ou pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...