Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender mustang edition kurt cobain !!!!!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
Salut la mustang Cobain franchement il suffit d'une mustang et de monter un double en position chevalet. Le chevalet d'origine est tres bien d'ailleurs beaucoup de posseseurs de jagaur et jazzmaster montent ce chevalet (en fait ce sont surtout les pontets qui interessent).
La mustang est à l'origine une guitare pour enfants d'après les dires de mon luthier.
Il m'a montré les pubs originales de l'époque et il est vrai qu'on y voit des minots jouer dessus.

En tous cas j'en ai une parmi mes quelques guitares et elle est datée de 1966. Elle sonne vraiment comme du Oasis ou du Nirvana mais avec tout d'origine...

Du Bonheur...

La cote est juste un peu élevée mais rien à voir avec une Reissue !

Bonne gratouille les gens :::
Jeff -
Capitaine Sky
Une original ?!
Photo!

C'est rigolo ce que ta dit ton luthier (guitare pour gosse), comme quoi, on est de grand enfants!
Voici un photo de ma belle et une photo de Kurt avec une qui lui ressemble (mais en gaucher forcément)

Voilà...

Après démontage le manche est de février 66 la caisse de désembre 66 la table de 66 mais effacé les micros de 22è semaine 67 et les potars de 23è semaine 66...

Elle a de la bouteille et une cote assez élevée !

Voilà !

@ plus !

Jeff -
Kalik
  • #94
  • Publié par
    Kalik
    le 05 Apr 09, 10:13
Cool, on voit rien.
Suicide Is Fine.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    S
    le 05 Apr 09, 23:44
15 ans.
Dave KV1
J'ai commander ma Fender Mustang sur DV 247 Il y a 1 mois je l'attend toujours.

Mais là en tombant sur ce topic j'avoue être tombé aussi amoureux de ce modèle

razgriz
c'est pas plutôt le fiesta red ?
ma precision bass est dans ce coloris et ça vire vers l'orange
je me suis toujours dit que c'était une tare dans la composition du mélange de la peinture, mais c'est agréable à l'œil
et puis ça donne un aspect précieux à l'instrument

pour la petite histoire, les bandes blanches sont nommées racing stripes.
déjà l'appellation mustang rappelant cette fameuse pony car, mais aussi fender utilisant de la peinture de chez Ford, certainement un clin d'œil de Fender à Ford
LesPaulJunior
Non, l'orange était bien une couleur d'usine.
Ma Competition Red a aussi tendance à tirer sur le orange par endroits, mais c'est plutôt dû au vieillissement du vernis voir du pigment de la peinture utilisée.
De même, les mustang orange d'origine ont tendance à devenir jaune avec le temps, et les bleues deviennent vertes.

Il est aussi intéressant de savoir que ces "racing stripes" étaient ajoutées à la main, donc leur inclinaison varie légèrement d'une Mustang Competition à l'autre.
l
danny1980
jeffguitar a écrit :
La mustang est à l'origine une guitare pour enfants d'après les dires de mon luthier.


il a raison, c'était des guitares de débutants, plus petites que les stratocaster et telecaster de l'époque, et surtout moins chères !

Tu avais dans ce genre de guitare fender premier prix la mustang et la Bronco. La bronco était la moins chère de toutes car un seul micro.

Aujourd'hui, rare est le débutant qui se paie une Bronco ;-)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
rholala la fender mustang c'est la guitare de mes reves mec.j'ai imprimer une photo d'elle que j'ai mis au dessu de mon lit elle est juste magnifique en plus la couleur blanche avec la plaque tortoise red c'est la meilleur

bravo pour ta mustang

En ce moment sur guitare électrique et Fender...