Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender mustang edition kurt cobain !!!!!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
steab a écrit :
wachla83 a écrit :
Plus besoin de chercher loin, fender sort une mustang cobain

y'a pas mal de détails sur ce site, et elles sont bientot dispo normalement


899 €, c'est correct non?



C'est une mexicaine non ?


MIJ :
GregN8
poiche a écrit :
sinon y'a ça en solde


500 euros, c'est le prix auquel devraient se négocier les mustang selon mon luthier, le prix neuf de 800-900 semble clairement abusif. Ça me semble être une bonne affaire ce que tu montres, mais je ne sais pas si les Pawn Shop sont aussi bien que les RI 65 nippones classiques. Pas vu beaucoup de retours sur le net.
Dommage qu'il ne font pas de promotion pour les Fender Mustang 65, j'suis pas un grand fan des modèles pawn shop.
J'ai lu attentivement ce topic mais il y a une chose que je ne comprend pas, Fender Japon produit encore des Fender Mustang 73, et elle ne sont disponible qu'au Japon!! C'est vraiment dommage et le seul modèle qu'on nous sort en Europe c'est encore un modèle Kurt Cobain... Peut etre pour relancer le modèle non ?
MusashiChan
Samu15 a écrit :
steab a écrit :
wachla83 a écrit :
Plus besoin de chercher loin, fender sort une mustang cobain

y'a pas mal de détails sur ce site, et elles sont bientot dispo normalement


899 €, c'est correct non?



C'est une mexicaine non ?


MIJ


Non la nouvelle, c'est une MIM, comme la Jaguar d'ailleurs ? non ?!
sirkis03
Bonjour
Je songe à faire blinder ma Jaguar CIJ de 2008 à cause des parasites en ts genres.
-Avez-vous un ordre de prix si je passe par un magasin ? Quel adhésif utiliser ?
-J'ai fait qq recherches sur le net et il y a un forumeur qui suite au blindage de sa Jag à eu un un pbm d'amplification. Un des micros captait et amplifiait le moindre bruit (sangle, tapotage sur la gratte etc...).
Du coup, il a du passer par un wax pottage (j'ai pas trop compris en quoi ça consistait)
Est-ce que je risque de rencontrer le mm pbm en faisant le blindage de ma gratte ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
vintage tone
tu peux faire un blindage a la peinture graphite ou avec du scotch cuivre.
Ca marche plutot bien sur les Jag / mustang / Jazzmaster mais il faut faire une cage de Faraday. Il faut faire les defonces et le dos du pickguard pour bien tout isoler.
Il ne faut pas que les potards / point chaud des micros etc etc touchent le blindage sinon tu les met a la masse. Pour eviter ca tu peux utiiliser du scotch toile pour proteger les aimants , soudures etc et que rien ne touche le blindage.
Si c est une vintage, le blindage a la peinture peut devaluer un peu ton instrument.

Wax = Cire.
Waxer n a rien a voir avec blinder ( Blinder = isoler les aimants / bobines dans une cage de faraday pour eviter de capter le rayonnement / parasites autres champs magnetiques etc etc )
Waxer = Tremper les micros dans la cire chaude.
Quand le chassis d un micro se detend, le fil se detend et cela genere un phenomene appele " Microphonie". Le micro larsen comme un rien, siffle, parfois tu peux meme parler dedans hehe.
La cire se repend dans la bobine, empeche les fils de vibrer / resonner et rempli les potentielles poches d air ce qui stop ou reduit considerablement la microphonie.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
SämO
Hello,

Certains d'entre vous ont testé la Mustang Kurt Cobain sortie pour les 20a de NeverMind ?

- La finition est-elle de qualité ?

- Le manche est-il un manche de Mustang classique ?

- Elle sonne ou pas ?

Merci à tous !
SämO a écrit :
Hello,

Certains d'entre vous ont testé la Mustang Kurt Cobain sortie pour les 20a de NeverMind ?

- La finition est-elle de qualité ?

- Le manche est-il un manche de Mustang classique ?

- Elle sonne ou pas ?

Merci à tous !

Pour avoir essayer la mustang kc, je trouve que sur le micro bridge y a rien a dire, le son du live and loud. Mais fchmt, sur le micro manche, le bas blesse, c est vraiment affreux. Apres le manche faut tester, c est tres confortable mais tres fin, la guitare est super legere. Mais personnellement, je possede la jaguar kc et y a rien a dire, pour 200€ de plus la difference est flagrante, un son enorme, super chaud sur le manche, cristallin avec les 2, et bien agressif et rond sur le bridge, on peut tout jouer, c est tres polyvalent et ca a du caractere, une personnalite. Si tu veux absolument une kc, essaye les 2.
SämO
Non au départ, je ne veux pas du tout une KC mais une Mustang, et je me demandais ce que valais cette Mustang par rapport à une Mustang classique montée en single coil.

Pour ce que tu décris du micro neck, je pense qu'il s'agit tout simplement du son du micro neck d'une mustang classique car sauf erreur c'est le même micro !

Merci pour ton analyse de la Jag' KC, c'est assez conforme à ce que j'ai déjà lu, il semble que ce soit une bonne guitare qui sonne !

Si d'autre ont des avis sur cette Mustang, notamment si ils ont pu la comprarer à un MIM, je prends !!!

Merci à tous !

Par rapport a une normale ben t as le micro double qui joue beaucoup, un chevalet et des clés gotoh , et les pots 500k. Y a aussi les switch qui sont plats. Franchement, t achetes une jap normale, tu fous un double dedans et c est quasi pareil, un ami a fait ca et on entend pas de difference. Maintenant c est sur que pour le peu de difference de prix, investis dans une KC, t auras de meilleures mecaniques et des petites modifs sympa, mais le son aura pas un rendu fondamentalement different. ( SAUF SI TU NE METS PAS DE DOUBLE dans une jap NORMALE bien entendu, la ca aurait rien a voir)
Rusquec
FendStang a écrit :
Par rapport a une normale ben t as le micro double qui joue beaucoup, un chevalet et des clés gotoh , et les pots 500k. Y a aussi les switch qui sont plats. Franchement, t achetes une jap normale, tu fous un double dedans et c est quasi pareil, un ami a fait ca et on entend pas de difference. Maintenant c est sur que pour le peu de difference de prix, investis dans une KC, t auras de meilleures mecaniques et des petites modifs sympa, mais le son aura pas un rendu fondamentalement different. ( SAUF SI TU NE METS PAS DE DOUBLE dans une jap NORMALE bien entendu, la ca aurait rien a voir)


Je dirais même plus, c'est exactement pareil!
SämO
Rusquec a écrit :
FendStang a écrit :
Par rapport a une normale ben t as le micro double qui joue beaucoup, un chevalet et des clés gotoh , et les pots 500k. Y a aussi les switch qui sont plats. Franchement, t achetes une jap normale, tu fous un double dedans et c est quasi pareil, un ami a fait ca et on entend pas de difference. Maintenant c est sur que pour le peu de difference de prix, investis dans une KC, t auras de meilleures mecaniques et des petites modifs sympa, mais le son aura pas un rendu fondamentalement different. ( SAUF SI TU NE METS PAS DE DOUBLE dans une jap NORMALE bien entendu, la ca aurait rien a voir)


Je dirais même plus, c'est exactement pareil!


Hello Rus !

As tu essayé cette Mustang KC ?

Est-ce un bon compromis pour quelqu'un qui n'a jamais eu de Mustang ou conseilles-tu de prendre une MIM ?

Pour faciliter la réponse, je précise mon registre musical : Beaucoup mais beaucoup de reprise des Raveonnettes, les Smiths en boucle, un peu de A Place to Bury Strangers, de la Cold Wave, et un soupçon de Punk...

Merci d'avance !

Rusquec
SämO a écrit :
Rusquec a écrit :
FendStang a écrit :
Par rapport a une normale ben t as le micro double qui joue beaucoup, un chevalet et des clés gotoh , et les pots 500k. Y a aussi les switch qui sont plats. Franchement, t achetes une jap normale, tu fous un double dedans et c est quasi pareil, un ami a fait ca et on entend pas de difference. Maintenant c est sur que pour le peu de difference de prix, investis dans une KC, t auras de meilleures mecaniques et des petites modifs sympa, mais le son aura pas un rendu fondamentalement different. ( SAUF SI TU NE METS PAS DE DOUBLE dans une jap NORMALE bien entendu, la ca aurait rien a voir)


Je dirais même plus, c'est exactement pareil!


Hello Rus !

As tu essayé cette Mustang KC ?

Est-ce un bon compromis pour quelqu'un qui n'a jamais eu de Mustang ou conseilles-tu de prendre une MIM ?

Pour faciliter la réponse, je précise mon registre musical : Beaucoup mais beaucoup de reprise des Raveonnettes, les Smiths en boucle, un peu de A Place to Bury Strangers, de la Cold Wave, et un soupçon de Punk...

Merci d'avance !



Non je n'ai pas essayé de KC mais j'ai eu 2 mustang dont une équipée de doubles un temps. Je serais toi (en + au vu de ton répertoire) je me trouverai une Mustang "normale" (on en trouve entre 400€ et 500€ d'occaz), et si tu ne trouves pas le son assez "gros" tu peux y câbler un double genre hot rails. De mon côté je vote pour les micros simple en général et même sur la Mustang, je trouve ça bien plus musical et subtil.
SämO
Merci Rus !
lj1982
Bonjour,
Est ce que cette guitare se trouve encore neuf ?

Et surtout d'occasion ? J'ai l'impression qu'elle est assez rare au final.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...