Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shatterthesky
Salut amis de la Mustang !

Je recherche un pickguard de remplacement pour ma 65ri japonaise, et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choix... la majorité des pickguards sont pour mustang US...

Il y'a bien ceux sur guitarpartsresource : http://www.guitarpartsresource(...)p.htm mais je ne suis pas entièrement sur que ça collera, et vu le prix avec les FDP j'ai pas envie de me planter .

Quelqu'un a déjà testé ? Si vous avez d'autres plans n'hésitez pas
NoXiC
shatterthesky a écrit :
Salut amis de la Mustang !

Je recherche un pickguard de remplacement pour ma 65ri japonaise, et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choix... la majorité des pickguards sont pour mustang US...

Il y'a bien ceux sur guitarpartsresource : http://www.guitarpartsresource(...)p.htm mais je ne suis pas entièrement sur que ça collera, et vu le prix avec les FDP j'ai pas envie de me planter .

Quelqu'un a déjà testé ? Si vous avez d'autres plans n'hésitez pas


Tu es sûr que les pickguards des reissues japonaises ne sont pas les mêmes que les US ? Tu devrai tout simplement leur envoyer un mail pour leur demander
shatterthesky
D'après ce que j'ai vu un peu partout sur les forums, les pickguards US et Jap sont pas exactement pareil (c'est pour ça qu'ils font la distinction). Ça viendrait du fait que les deux pays n'utilisent pas les même unités de mesure, mais je suis pas sur. Ça pose notamment des problèmes au niveau de l'alignement des trous pour les vis, ainsi que quelques mm en trop pour le pickguard.

En fait j'avais commandé et reçu celui là avant de poster mon message, parce que je m'etais rendu compte qu'effectivement le PG etait trop grand et que quasiment aucun trou n'était aligné. Mais du coup au lieu de le renvoyer j'ai essayer de le limer un peu pour faire perdre quelques mm de chaque coté pour voir ce que ça donne.
Et en fait finalement ça passe à peu près. Les trous sont toujours pas vraiment alignés, mais j'ai réussi à en visser la majorité en attrapant le trou qui dépassait à peine du pickguard et en vissant en diagonale .

Donc au final plutôt content de ce pickguard, et bien moins cher que sur guitarpartsresource !
shatterthesky
Bien sur !



Comme vous le voyez, la plupart de vis sont là, il en manque 3 (deux en bas, une en haut). Les trous étaient vraiment pas alignés, rien à faire .
J'ai du creuse à trois endroits : au niveau de la control plate, au niveau du manche et au niveau du chevalet.
On voit d'ailleurs bien que j'ai fait un boulot de sagouin au niveau du manche, c'etait le première fois que je faisait ça et ça se voit !

Au final sans mon loupé ça passe plutôt pas mal, le pickguard rentre et tient bien, et tout ça sans percer de nouveaux trous dans la guitare (ce que je voulais éviter).
Bref, à 15€ fdpin je suis plutôt content .

Au passage j'ai changé les mécas aussi. J'ai pété la méca au niveau du trou de passage de la corde il y'a quelques temps (en essayant d'écarter l'espace pour faire passer une .54 ) et j'en avais marre de me trimballer avec cette moitié de méca (qui marchait encore hein, j'avais même fait des concerts avec ).



Et du coup je cherchais des mécas style "vintage' en métal, un peu comme sur les 69'ri. J'ai trouvé mon bonheur sur emma-musique : http://www.emma-music.com/meca(...)0.cfm

Donc les mécas 6L SCHALLER 501 ST6 une fois montées ça ressemble à ça :



Le seul problème c'est qu'elles sont un poil plus grandes derrière le manche, et du coup elles se chevauchent un peu et c'est un peu moche :



Mais c'est uniquement cosmétique, les mécas ne bougent pas et l'accordage non plus !
Très content au final

Dernière chose, j'ai effectué le fameux réglage du dénommé "mad-mike" (du forum jag-stang.com) au niveau du trem et ça marche nickel ! Fini la guitare qui se désaccorde au moindre mouvement de barre de trem ! On peut faire des gros dive et ça bouge même pas .



Tant pis pour la grosse vis qui dépasse, c'est la seule que j'ai trouvé pour bloquer la barre

Voilà, il me reste plus qu'a changer les micros . Je suis en train de voir avec Jaime de Creamery pickups, je compte mettre des P90 au format single coil.
Johnny Sauvage
Apparemment tu n'es pas très pointilleux sur les finitions d'ensemble
J'avais lu trop vite, je pensais que tu avais quand même pu mettre toutes les vis en biais.
Je suis trop maniaque, je ne pourrais pas laisser ce pickguard avec trois vis manquantes; mais après tout, pour 15 euros...
shatterthesky
Effectivement, pas très pointilleux . Du moment que ça joue bien, y'a pas de souci de mon côté
NoXiC
Tu nous diras ce que tu penses des P90 sur une Mustang ! je n'ai jamais rencontré une telle configuration.
djyne
Charlie Moonhart joue sur une mustang customisée ça envoie du lourd!!!
Je sais pas trop d'où vient la guitare mais je sais qu'il a monté des p-rails de seymour Duncan et ça envoie du bois!
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
djyne
Pour ceux qui ne connaitraient pas Fuzz, ce super groupe avec Ty Segall à la batterie, c'est ici que ça se passe :

Le guitariste joue sur de l'ampli fender vintage + musicman. Le son fuzz vient de la Fuzz War de Death By Audio...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
shatterthesky


La Mustang utilisée dans Ty Segall

Au passage on a un aperçu du reste de leur matos ici, dont une DBA Fuzz War bien défoncée
NoXiC
Ce doit être une mid 70's, les Mustang que j'aime le moins dans leur coloris étranges natural walnut ou noir (valable pour toutes les Fender d'ailleurs).

Ty Segall joue sur une magnifique daphne blue:



Cette guitare est tellement cool pour du garage rock fuzzy
Rusquec
Mon premier achat vintage, une Mustang de 1964 OW 100% d'origine:

Et un montage que j'ai fait à partir d'un corps de 64-66 (?) et d'un manche de 66, micros Lace sensor:


Toutes les 2 revendues...mais je m'en reprendrais sûrement une un jour
Rusquec
Je l'ai vendue principalement car la taille du manche au sillet était "A"...et c'est vraiment petit...quand t'as des grandes mains! J'étais pas vraiment à l'aise avec ça. Et puis j'ai depuis ma Jaguar de 62!! Je pense que je me reprendrais une Mustang vintage un jour mais je ferais vraiment attention à prendre un profil "B"!

Je trouve les compétitions 70's vraiment surcotées, tu peux avoir une série L pour ce prix...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...