Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Je l'ai vendue principalement car la taille du manche au sillet était "A"...et c'est vraiment petit...quand t'as des grandes mains! J'étais pas vraiment à l'aise avec ça. Et puis j'ai depuis ma Jaguar de 62!! Je pense que je me reprendrais une Mustang vintage un jour mais je ferais vraiment attention à prendre un profil "B"!

Je trouve les compétitions 70's vraiment surcotées, tu peux avoir une série L pour ce prix...
Mr Wilson
Citation:
Magnifique la olympic white ! Pourquoi l'avoir revendu ?

Sinon un pote vend une Mustang Competition de 73 pas trop cher, ca vaut le coup:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s


Citation:
Je trouve les compétitions 70's vraiment surcotées, tu peux avoir une série L pour ce prix...


Complétement. Qui paiera 1500 pour une comp, même en très bon état ? Pour ce prix, tu peux avoir des merveilles importées des US, taxes et livraisons incluses.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
NoXiC
Mr Wilson a écrit :
Citation:
Magnifique la olympic white ! Pourquoi l'avoir revendu ?

Sinon un pote vend une Mustang Competition de 73 pas trop cher, ca vaut le coup:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s


Citation:
Je trouve les compétitions 70's vraiment surcotées, tu peux avoir une série L pour ce prix...


Complétement. Qui paiera 1500 pour une comp, même en très bon état ? Pour ce prix, tu peux avoir des merveilles importées des US, taxes et livraisons incluses.


Certes, mais rien ne prouve que les séries L sont meilleures que les competition. Je pense que les série L sont un peu surestimées, surtout en ce qui concerne les Mustang. Je n'ai jamais testé une 64 ou 65 mais je suis persuadé qu'elles ne sont pas meilleures que ma Competition 72 ou une autre 66 que j'avais testé.
Ajoute à cela le fait que des L dakota red ou olympic white tu en as à la pelle, les Competition ont été produites en bien moins d'exemplaires et sont bien plus rares. Tu remarqueras qu'elles sont toujours les plus chères sur ebay USA car il y en a peu.

Personnellement pour le prix auquel j'ai payé la mienne je pouvais également avoir une 65 white, mais je trouvais la Competition plus classe et ayant mieux résisté au temps. (le olympic white vire souvent au jaune frite pipi sur les vieilles Mustang)
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas
Rusquec
C'est pas plotôt les compétitions avec Matching Headstock qui sont les plus cotées ? Il me semble que les Compétitions sans le Matching Headstock sont plus communes.

Par ailleurs les productions 64-65 sont "généralement" de meilleures qualité les les productions CBS des 70's. Pour ma part niveau qualité de lutherie j'ai noté une belle différence entre ma Mustang 64 et ma Musicmaster 66, après niveau sonorité je préférais la Musicmaster...mais elles étaient très differentes.
NoXiC
Rusquec a écrit :
C'est pas plotôt les compétitions avec Matching Headstock qui sont les plus cotées ? Il me semble que les Compétitions sans le Matching Headstock sont plus communes.

Par ailleurs les productions 64-65 sont "généralement" de meilleures qualité les les productions CBS des 70's. Pour ma part niveau qualité de lutherie j'ai noté une belle différence entre ma Mustang 64 et ma Musicmaster 66, après niveau sonorité je préférais la Musicmaster...mais elles étaient très differentes.


Les competition matching headstock sont les plus cotées et les plus rares, produites entre 68 et 70 seulement, les competition 'simples' viennent juste après niveau argus. SI tu regardes maintenant sur ebay usa elles sont toutes à environ 2500$, plus cher que les série L autour de 1900$ en général.
Certains disent que les competition sont les Mustang les plus soignées mais c'est pareil j'ai du mal à y croire tant que je n'ai pas comparé. Tout ça reste finalement des mythes, et je pense que les guitares sont à traiter au cas par cas
merci pour le coup de pouce Noxic !

en effet ma mustang de 1972 est toujours en vente !
on l'a retrouve ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

parfaitement réglée, ça sonne d'enfer !

et c'est vrai que les séries L chez les mustang sont plus communes et pas forcément top !
Waggins00
tenir compte également d'un facteur important dans la côte des compétition et surtout la bleu, c'est le fait que Kurt Cobain se soit plusieurs fois affiché avec cette guitare.
Ne pas oublié, et pour l'avoir vécu en temps réel, c'est qu'on ne trouvait pas de mustang dans les années 90', sauf les vintage et qui n'avaient pas côte, d'où un prix extrêmement bas à l'époque.
Sans Cobain, peut être que la côte ne serait pas remonté aussi haut, et ne pas oublié non plus que les competition ont été produite sur 2 ans de 68 à 70, mais les serie L également, de 64 à fin 65.

Il y a une réelle différence de lutherie entre ma mustang 65 et ma musicmaster 66, idem pour la finition mieux réussie sur ma mustang.

Après c'est comme tout, il y a des mauvaise serie L (plus qu'on ne le croit, valable aussi pour les strat) et de mauvaise competition.

La competition que je n'aurais jamais du vendre est ma Japan de 2003, qui pour une moderne sonnait divinement, à la hauteur de beaucoup de vintage.

Les histoires de côte ne sont pas nécessairement liées à la qualité des instrument, mais également à d'autre critères bien plus subjectifs
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
Un conseil ? Gardes là
Gabouel
Salut,

je cherche une tige de vibrato pour ma mustang... Y'en en a qui s'en servent pas et qui veulent s'en séparer ?


MP

jeronimoalves
Moods, elle est magnifique!!!!! Merci pour ton lien, il a l'air sympa, j'y suis allé vite fait, mais je vais y revenir!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...