Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Moods, elle est magnifique!!!!! Merci pour ton lien, il a l'air sympa, j'y suis allé vite fait, mais je vais y revenir!
Rusquec
moods a écrit :
Bonjour,

Je me permets de me joindre au club avec ma Mustang de 1965.



Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un blog qui traite de mes restaurations ou créations de guitares, la Msutang fait parti de mes restaurations.
Je vous donne le lien :
http://vintagefguitares.blogspot.fr
Musicamicalement


Jolie! Par contre les cordes ne se montent pas dans ce sens dans le vibrato, elles doivent passer par dessous le cordier de mémoire...
Rusquec
Oui c'est mieux, et par ailleurs si tu n'utilises pas le vibrato tu peux visser à fond le cordier et ainsi quasi le "bloquer".
Gabouel
Elle est vraiment superbe !

De mon côté j'ai donc monté deux Seymour Duncan Antiquity Mustang et le son est vraiment excellent. J'ai aussi bien réglé le bloc vibrato (cordier assez bas pour une bonne tension et assez haut pour pouvoir être actionné à la main, ce que je préfère faire, sans désaccorder la gratte). Quand j'utilise la tige de vibrato je peux appuyer dessus au max, la gratte reste parfaitement accordée.

Faut juste passer un peu de temps à bien lubrifier les deux gros inserts du cordier et trouver la bonne position par rapport à la gratte et aux tirants de cordes...( voir vidéo du début de topic).
moods
J’ai remis les cordes correctement, c’est maintenant une évidence comment j’ai pu passer à côté ! Merci du conseil, j’en ai profité pour peaufiner ses réglages, notamment le vibrato grâce à la vidéo du début du forum. Vraiment un grand merci pour moi mais surtout pour elle (son petit nom c’est Daphne, original non )

Musicamicalement.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #144
  • Publié par
    bibi
    le 16 Nov 14, 22:30
moods a écrit :
J’ai remis les cordes correctement, c’est maintenant une évidence comment j’ai pu passer à côté ! Merci du conseil, j’en ai profité pour peaufiner ses réglages, notamment le vibrato grâce à la vidéo du début du forum. Vraiment un grand merci pour moi mais surtout pour elle (son petit nom c’est Daphne, original non )

Musicamicalement.


ça marche bien ce vibrato ?
Car je comptais me fabriquer une musicmaster II (en alu bois) mais peut être avec un vibrato
yun_clive
jeronimoalves a écrit :


Du custom ?!!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jeronimoalves
yun_clive a écrit :
jeronimoalves a écrit :


Du custom ?!!!!


Je ne sais pas. Je suis tombé sur un site Américain, et ils se posaient la question justement. J'ai juste pris la photo, je n'en avait jamais vu! Hier était la "journée des Hollow", j'ai également vu une Jaguar!

Je vais essayer de retrouver le site, et lire ce qu'ils disent.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...