Fender ou Cort ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Forget
    le 08 Dec 03, 02:03
Bonjour à tous,

Guitariste débutant, ayant un petit budget, j'ai acheté une Yamaha F310 ( recommandé par le vendeur ); cette même guitare c'est avéré avoir bien des défauts ( bois fendu, cordes qui frisent, ... ). Pas mal déçu de ces quelques constatations, j'ai contacté le magasin qui propose de la changer. Je pense à gonfler un peu le budget de départ, qui se situe maintenant entre 200 et 250 €.

J'hésite entre la Fender GC 12 et la Cort earth 100, et j'avoue que quelques avis éclairés sur ces Marques et Modèles, rendraient ma décision moins difficile.

Merci d'avance à tous..
romaing
Moi j'ai pas vraiment aimé ma Fender DG-14 je crois, je connais pas précisement les 2 modèles que tu cites, mais à prix égal je prendrais la Cort perso
  • #3
  • Publié par
    Forget
    le 08 Dec 03, 10:38
Salut à tous,

... bah, alors ! Pas plus d'amateurs de Fender ou de Cort ? Personne qui sache si elles sonnent bien dans cette tranche de prix ? Pas d'anecdote sur ces guitares ? ... ?

Merci encore.
burt_
  • #4
  • Publié par
    burt_
    le 08 Dec 03, 10:40
Techniquement les Fender sonnent bien mais je ne vois pas du tout de quel modele tu parles :/

T'aurais pas quelques photos a l'appuie???

Mais Cort est egalement tres bien donc faut voir ce que ca donne sur les petits details, finition etc...
Put forth the proposition
  • #5
  • Publié par
    Forget
    le 08 Dec 03, 10:55
Voici des liens vers les photos et les détails :

Fender :http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1938&aid=5001&uid=

Cort :http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=2449&aid=6077&uid=
burt_
  • #6
  • Publié par
    burt_
    le 08 Dec 03, 11:00
A premiere vue la Fender a l'air plus complete que la Cort mais ce n'est que mon impression.
Put forth the proposition
  • #7
  • Publié par
    Forget
    le 08 Dec 03, 11:30
Bilan : l'un penche pour la Cort et l'autre pour la Fender !

Bien tout ça ! Mais peut on me dire ce qui fait qu'une guitare est bien ou non ?
Estétiquement la Fender est un peu plus jolie, mais l'estetisme ne fait d'une guitare une bonne affaire ! Je ne m'y connait que très peu, c'est pourquoi je vous demandes vos avis et vos impressions.
Je doit prendre ma décision d'ici a 14H ( j'éspère ne pas faire un mauvais choix ) et quelques impressions supplémentaires sont la bienvenue.
burt_
  • #8
  • Publié par
    burt_
    le 08 Dec 03, 11:50
Cort :

Fiche Technique :

--------------------------------------------------------------------------------

table épicéa massif, fond & éclisses érable, touche palissandre, manche érable, mécaniques chromées bain d'huile, finition naturelle satinée

Fender :

Fiche Technique :

--------------------------------------------------------------------------------

Style Grand Concert
Profondeur : 4 5/16" (101 mm)
Table en Epicéa
Fond et Eclisses en Nato
Manche Nato
Touche Palissandre
Repères par Points
20 cases
Echelle : 25.3" (643 mm)
Largeur au sillet : 1.69" (43 mm)
Mécaniques Chrome Bain d'huile
Chevalet Palissandre
Finition vernis brillant


En fait l'avantage de la Cort c'est son manche en Erable et le fond et eclisse en erable.

Chez Fender c'est du Nato... en fait faut voir si le Nato est mieux que l'erable mais je suis pas sur...
Put forth the proposition
  • #9
  • Publié par
    Forget
    le 08 Dec 03, 12:07
Je pense que l'érable est mieux, mais je n'ai aucune certitude la dessus. J'ai lu que le son de l'érable était très surprenant, je n'en sait pas plus !
Olivier007
je ne connais pas la fender.
je possède la cort Earth100 depuis 5-6 ans, voire pluS, et je l'aime bcp, elle a un très joli son (pour mon niveau, ça me suffit amplement), remarque aussi faite par pas mal de gratteux à qui je l'ai fait essayé.
bref, la cort, c'est un excellent rapport qualité prix je trouve.
mais comme je te dis, je ne connais pas la fender.
Et quand est il du manche ? faut il appuyer comme un bourrin pour ne pas que les cordes tréssotent ( comme sur ma Yam ! ) ?
cramhic
Salut.
Comme déjà dit dans un autre post, je suis débutant et viens de m'acheter une gratte. J'en ai essayé une dizaine avec un pote plus expérimenté qui m'a conseillé. Question son, la CORT (MR780FX) a directement retenu notre oreille. Un son beaucoup plus chaud, ample, une très bonne résonance grâce à l'érable. De plus la finition et le look sont vraiment très bien. Evidemment, mon budget était plus important que le tien mais d'après ce que je lis, Cort a actuellement un des meilleurs rapport qualité/prix du moment.
Ce n'est frocément les grandes marques qui sont les meilleures; de plus, dans le prix, tu vas aussi payer la marque.
Je te conseille donc la CORT bien que j n'ai pas entendu la série Earth.
Merci beaucoup pour vos opinions, je vais a mon avis m'orienter vers la Cort qui semble être le meilleur compromi entre qualité et prix.
Au fait, pour débuter sans être rebuté et avoir une guitare qui vieillisse bien du fait de ma progression en qualité de guitariste amateur ( bois qui travaille, qualité générale après plusieurs années d'utilisation, son,... ), la Cort est elle toujours en tête de liste ?
14H passé, vite vite vite, si quelqu'un a un avis de dernière minute, c'est le moment, n'hésité pas, merci beaucoup.
burt_
  • #15
  • Publié par
    burt_
    le 08 Dec 03, 14:28
Prend la Cort.
Put forth the proposition

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...