Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender serie BLACKTOP

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
ShowMeHowToLive a écrit :
J'ai vu ces Blacktop et la Jazzmaster me fait de l'oeil, elle a le simple bobinage pour le son classique de la jazz tout en ayant un HH pour du lourd, miam


Tu vas etre déçu du double, c est du made by Fender
(et ca se saurait si Fender savait faire des doubles... zauraient du mettre un duncan design comme au neck)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
Flying Tiger a écrit :
bon apres la télé candy apple que j'ai adoré, et que j'aurais bien acheté, ( mais mon mag ne peux plus en avoir, plus dispo chez fender france parait-il) je viens de tester la jazzmaster..
enfin, tester est pas le mot vu qu'en grattant les cordes à vide, il y avait une espece de vibration parasite résonnant dans la zone du chevalet, un peu comme le bruit de ma reverb a ressort sur mon ac30, quand je le deplace un peu trop fort..genre tzinnnng tzinnnng comme si toutes les vis du chevalet etaient devissées et vibraient.
et quand j'ai touché le vibrato, ca me rappelait le bruit des ressorts de la simca 1100 de mon pere. grouic grouic, bref ca manquait d'huile lol. au final apres 2:25 minutes et un gros fou rire, j'ai laissé tombé, c'etait inecoutable et injouable.. je ne sais dont toujours pas comment elle sonne...c'est con, je venais pour claquer des ronds et finalement je suis parti les mains vides.


La mienne a fait exactement pareil, une honte pour un truc qui sort d'usine à mon sens. T'es le premier que je lis qui a pareil que moi ! Et en fait, tu ne reves pas, les vis de chaque pontets du chevalets se dévissent quand tu joues (j'en ai paumé 3 avant en jouant dessus en attendant le nouveau bridge) Ceci dit, ca s'entend pas trop quand tu la branches chez moi.
Curieux de savoir si beaucoup de gens ont eu le probleme d'ailleurs...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
AdAmskAdewey
Citation:
Flying Tiger a écrit :
bon apres la télé candy apple que j'ai adoré, et que j'aurais bien acheté, ( mais mon mag ne peux plus en avoir, plus dispo chez fender france parait-il) je viens de tester la jazzmaster..
enfin, tester est pas le mot vu qu'en grattant les cordes à vide, il y avait une espece de vibration parasite résonnant dans la zone du chevalet, un peu comme le bruit de ma reverb a ressort sur mon ac30, quand je le deplace un peu trop fort..genre tzinnnng tzinnnng comme si toutes les vis du chevalet etaient devissées et vibraient.
et quand j'ai touché le vibrato, ca me rappelait le bruit des ressorts de la simca 1100 de mon pere. grouic grouic, bref ca manquait d'huile lol. au final apres 2:25 minutes et un gros fou rire, j'ai laissé tombé, c'etait inecoutable et injouable.. je ne sais dont toujours pas comment elle sonne...c'est con, je venais pour claquer des ronds et finalement je suis parti les mains vides.


La mienne a fait exactement pareil, une honte pour un truc qui sort d'usine à mon sens. T'es le premier que je lis qui a pareil que moi ! Et en fait, tu ne reves pas, les vis de chaque pontets du chevalets se dévissent quand tu joues (j'en ai paumé 3 avant en jouant dessus en attendant le nouveau bridge) Ceci dit, ca s'entend pas trop quand tu la branches chez moi.
Curieux de savoir si beaucoup de gens ont eu le probleme d'ailleurs...

[/quote]

AARF si s'est la lotterie j'pense me prendre autre chose du coup
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
cky95
Des news de la Jagur en P90, elle me tente bien !
Quelqu'un possède ou a testé ?
up !
Ampeg GVT user
trustno1
A supprimer
trustno1.jimdo.com
trustno1
http://www.thomann.de/fr/fende(...)c.htm



voilà mon nouveau jouet... réglage initial, heu, bizarre (y'a un peu de bidouillage à prévoir) ...

un son "etouffé" quand même, rien à voir avec une Telecaster "originale"... avec les micros simples, et les positions intermédiaires, on peut parfois se rapprocher de la strat (vaguement)

tout ça en si

c'est très particulier, mais exactement ce que je recherchais
trustno1.jimdo.com
darcho
pareil pour moi, je viens de la recevoir.
Les moins: injouable en sortie de carton (le si frise de partout), cordes vraiment dégueulasses et enfin micro chevalet vraiment, mais vraiment tout pourri (je m'en fous un peu, la plupart du temps je joue en bridge.
Les plus: micro manche très bon, super confort de jeu et, comme toi, exactement ce que j'attendais. La finition est très bonne aussi, et le vernis du manche pas mal du tout. Les barrés comme les arpèges passent très bien (je précise que je ne joue pas de metal).
Je trouve que c'est une "guitare" vraiment très très rock. Dès qu'on la joue on a vraiment envie de lui rentrer dedans.
L'ampli peut poser problème aussi. Ca passe très bien dans uns ampli basse (ampeg svt cl + 610 et ampeg b200r), moyen dans un blues junior en V30, et TERRIBLE dans mon quad reverb sf.
En revanche, je sais pas trop quelle housse prendre pour ce truc.
genesisguitar
salut
la blacktop hh ou hsh a l'air polyvalente
mais, y en a qui l'ont testée? y a des split, boost?
faut encore changer les mécaniques? vibrato?
Flying Tiger
Citation:
bon son en solo
heu ah bon? on dirait qu'il joue dans un bugera v5..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
genesisguitar
et alors, le bugera v5 m'a l'air très bien d'après les échos!
non, apparemment, il a branché sa gratte dans un ampli Fender
Flying Tiger
m'en fous des echos, moi je l'ai testé et c'est une casserole. et je trouve que le son de l'autre c'est un peu ca..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Calimero jr.
J'ai été essayer une Jazzmaster Blacktop ce weekend dans un magasin.

J'avais quelques craintes en ayant lu des commentaires ici et ailleurs concernant des problèmes de chevalet.

Pour le coup j'ai été agréablement surpris, la guitare était super bien réglée, pas la moindre vibration ou frise au niveau de ce fameux chevalet, pas de cordes qui sautaient des saddles.
Le vendeur m'a dit qu'il avait passé un bon moment à la régler.

La finition est vraiment bonne, le manche très agréable, je me sens pas trop dépaysé par rapport à ma strat.

Le sunburst est très très réussi.

J'aime beaucoup la sonorité du micro manche, plus chalereux et plus "crade" que les Lace Sensor de ma Strat.
La position intermédiaire est très sympa aussi.

Un peu moins enthousiaste sur le micro chevalet, mais j'ai pu l'essayer sur deux amplis différents (un Orange 15W lampes et un Marshall) et le résultat était plus convaincant sur ce dernier, il sonnait moins nasillard.

Très mauvais point pour le contrôle de tonalité, il est quasiment inefficace, pas très grave en ce qui me concerne, je ne vais pas m'en servir beaucoup.

Bref, j'ai fini par craquer et suis parti avec.
La guitare était d'occasion mais en définitive elle est comme neuve, on aurait dit qu'elle sortait de l'emballage. Elle avait appartenu très brièvement à quelqu'un avant.
Flying Tiger
petite info sur la jazzmaster blacktop. je l'ai decapée aujourd'hui pour lui faire une finition naturelle. le corps est en 7 parties . ca confirme juste mes doutes sur cette serie bouche trou, ni vraiment bas de gamme ni vraiment moyenne gamme et clairement trop chere en europe; aux US on la trouve autour de $480 (j'en ai vu neuve à $380) mais les nombreuses promo la descende regulierement en dessous de $400/450 soit le prix d'une squier ici. et c'est sa vraie place.
pour comparaison, toutes les grattes que j'ai decapées, standard mex, deluxe mex, american special, et meme squier, rajouté à ca une washburn entrée de gamme à 150 eu, j'ai toujours trouvé en dessous des corps en 2 ou 3 parties tres bien ajustées meme la squier.. c'est la premiere fois que je vois un patchwork pareil sur une gratte à ce prix. je pense qu'en decapant une modern player serie, on aurait le meme genre de deconvenue.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Calimero jr.
Intéressant. Sur la mienne je vois trois morceaux pour le corps, après au niveau des "cornes" c'est dans le noir du sunburst donc difficile de dire ce qu'il y a.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...