Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender serie BLACKTOP

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebbasque1
De ce que j'ai pu lire, c'est pour éviter d'accrocher le selecteur en jouant...

Tu peux mettre des photos de ta Telecaster Blacktop.
J'avoue qu'elle me fait de l'oeil.
mitch23
Pas mal du tout pour le prix, surtout la strat. J'ai pu tester la strat, la télé et la jaguar.

MOn classement :

1 STRAT
2 JAGUAR
3 TELE

Mais ces guitares sont quand même assez typé rock actuel, métal.
Elle ne sont pas faite pour jouer du blues rock ou un bon vieux rock 70's
Je confirme, c'est très typé Rock moderne voir métal (et c'est ce que je voulais), mais avec mon Blackstar HT-5 qui sonne aussi assez moderne c'est parfait !
Denis13
La jaguar me fait vraiment de l'oeil, mais il faudrait que je la teste (notamment au niveau du diapason 24")
benosiris
J'ai pu tester récemment la Jaguar. J'ai été très fortement déçu. J'ai trouvé que les humbucker était bien trop sourds, le micro manche était presque une caricature... J'ai pas pu mettre de disto, mais une guitare qui n'est pas jolie en son clair ne me donne pas envie d'aller plus loin.

Par contre c'est vrai qu'elle a vraiment de la gueule, le manche ne m'a pas choqué plus que cela. L'ergonomie est sympa, mais il est vrai que je n'ai jamais testé de vrai Jaguar non plus.

Après les conditions de test ne sont pas idéales (Woodbrass à Paris, c'est vraiment pas le top pour le guitares...), un ampli que je connais pas, des cordes spaghetti (berk!). Elle mérite certainement une autre chance.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Denis13
Ah zut, les micros sourds c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Je testerai, si niveau lutherie elle me plait, au pire je changerai les micros
Jazzm@ster
J'ai pu essayer les 4, je confirme la Jag est ratée, tout est moins bien que la Jag HH japonaise à part le manche plus confortable.

La Strat est sympa, la plupart des positions sont utilisables sauf le split en aigu que j'ai trouvé trop aigrelet.

La télé est banale.

La Jazzmaster est à mon sens le seul modèle qui apporte qqchose par rapport aux autre modèles de Jazz; le micro bridge est assez bof sinon c'est la plus polyvalente des 4 dans le sens où elle peut taquiner des sonorités vintage côté manche et middle alors que les 3 autres ne laissent pas trop le choix, c'est orienté surtout disto.
MAX339
Je suis l'heureux possesseur d'une Jazzmaster Blacktop Sunburst depuis 2 jours.

Pour appuyer ce qui a déjà été dit :
La lutherie est vraiment extra ! Je n'ai pas trouvé de défaut même si je l'ai trouvée un peu légère (mais après tout tant mieux). Le sunburst rend très bien, je suis vraiment très fan de l'aspect.

En acoustique, ca vibre de partout : le chevalet est une grosse blague. J'ai des vis de chevalet qui se barrent quand je joue, ca fait plein de bruit : bref c est pas agréable... Mais a défaut, le bois transmet de bonnes vibrations.

Une fois branchée, on entend moins le bruit du chevalet (heureusement). Par ailleurs, j'ai pas encore reglé la guitare ni changé de cordes, faudra voir après ca.

Niveau son, la grosse claque c'est le duncan design jazzmaster (le neck). On fait plein de choses avec, il encaisse super bien les distos et pour peu, on en oublierait qu'il y a d'autres possibilités ! Le bridge est malheureusement plus anodin. Jl'ai trouvé nasillard, pas assez péchu et manquant de précision. Par contre, la combinaison deux micros est intéressante !
On a grosso modo 2 positions sur 3 qui sont vraiment bien et une moyenne (pas mauvaise non plus pour autant...)

Anyway, c'était de toute facon dans l'optique de bricoler dessus que je l'avais achetée... Par contre quand j'entends le Duncan Design, j'hésite un peu à l'upgrader avec un Lollar O_o J'aime vraiment beaucoup ce neck... mais d'un autre coté, vu que je "découvre" vraiment les micros jazzmaster avec cette guitare, jme dis qu'un Lollar pourrait etre encore mieux... Bref, c est un autre débat ^^

Bilan : big up pour la lutherie et le sunburst. J'ai pris une claque avec le micro neck ! Mention peu mieux faire avec le micro bridge. Quand au réglage usine et ce chevalet... c est plutot indigne. A defaut, apres un tour chez le luthier ca devrait aller
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Denis13
Jazzm@ster a écrit :
J'ai pu essayer les 4, je confirme la Jag est ratée, tout est moins bien que la Jag HH japonaise à part le manche plus confortable

Tu peux en dire plus sur la jaguar ? pourquoi elle est ratée ?
SämO
Hello Max,

Tu pensais upgrader la jazzmaster avec quels micros au juste (tant le bridgez que le fameux neck )?

D'avance merci !
SämO
Hello Jazzm@ster,

En tant que Grand Initié de la Jazz, pourriez vous nous en dire plus sur la BlackTop ?

Quel est votre ressenti global, notamment par rapport à une CP, les éventuelles upgrade des micros, le vibrato, le chevalet ?

Et, comme dit dans mon précédent post, comment upgrader ce bridge qui a l'air assez mauvais ?
Un Fender"Wide Range" par exemple ?

Le neck est-il aussi bon que l'on peut le lire ?
Un Seymour Duncan Antiquity II serait-il mieux ?
Ou carrément un Lollar comme le disait Max ?

D'avance merci pour ces précisions,

Bien cordialement,

N.B. : Oui je cherche à acquérir une JM à moindre coût !
MAX339
SämO a écrit :
Hello Max,

Tu pensais upgrader la jazzmaster avec quels micros au juste (tant le bridgez que le fameux neck )?

D'avance merci !


Config "A la Max" un peu spéciale

Initialement je voulais faire :
Neck : Kit Sustainer + TV Jones FilterTron
Mid : Micro Jazz Master
Bridge : Wide Range

Ceci dit, au vu du rendu des micros Jazz au neck, je pense faire :
Neck : Kit Sustainer + Micro Jazz Lollar
Bridge : Wide Range OU un P90 gonflé, de chez BKP par ex.

Et p-e un pti truc au milieu, jsais pas quoi... faut voir la place qu'il reste
Et ca m'étonnerait d'avoir la place pour mettre le P90 et le Wide Range en plus de la config neck deja imposante
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
SämO
Oui sympa cette config Max, je pensais commetoi pour le Wide, en faire une sorte de Jazz Moore-Ranaldo !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...