Fender serie BLACKTOP

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Flying Tiger a écrit :
la lone star. ne serait-ce que pour la qualité des micros.
j'ai une deluxe mex plus fabriquée, qui reprend certaines specs de la fishman dont sa config micro. c'est elle que j'ai modifié en lonestar avec des texas spé et un pearly gate. et entre le tex mex humbucker et le pearly gate, c'est le jour et la nuit, bien que ca soit le meme style de son . donc pour moi c'est la lone star sans hesiter.


Ca c'est clair
Le pearly gate, une vraie tuerie, gras et tranchant à la fois (demandez à Gibbons s'il les aime pas )
Pour répondre à Bidoune, c'est classé dans les vintage chez Seymour, mais ça envoie du gros son à l'aise, avec plein de beaux mids. Les trucs style acdc zz top etc passent à l'aise dessus, et j'arrive à avoir un son qui rappelle un peu ça avec mon rocker 30 malgré que ma gratte n'est pas une Gibson tout acajou...
C'est mon micro préféré de ma gratte dès que je dois jouer en gros crunch-OD-satu (le 59' est plus baveux et brouillon, mais au top sur les cleans)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
klemo
  • #76
  • Publié par
    klemo
    le 20 Feb 11, 22:53
pas de reviews pour la jag?
Flying Tiger
rien à voir, on est tres loin des blacktop. celle ci est vachement connue, et dejà ancienne: c'est la jaguar hh made in japan, elle est magnifique et vaut autour de 850/900, enfin, valait, car il devient de plus en plus difficile d'en avoir , voire impossible. il en reste certaines sur leboncoin autour de 600/650 et qq unes sont parties ici, dont une à 550 que j'ai laissé passer..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Denis13
Ah ok, pourtant elle est tjs sur le site Fender.
Mais en tous cas elle est super classe !
Flying Tiger
oui parce qu'elle existe toujours mais peu distribuée. mon mag local qui fait pourtant fender ( voir presque que fender), n'arrive par ex pas à en avoir, je lui ai demandé depuis presque un an. et sur leboncoin tu as les tarés habituels qui la vendent au prix du neuf:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
et d'autres qui valent vraiment le coup:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bonjour à tous,

pas de retour sur les 'Blacktop' ? Bizarre, je pensais que ce modèle HH alléchant en terme de prix allait vite trouver de nombreux possesseurs... Je m'y colle donc pour donner mon avis sur la Télécaster :

- la lutherie est très bonne, poids médium, confortable , le son 'à blanc '
( non branchée ) est je trouve particulièrement bon ( j'ai mis des cordes 10/46 ), une bonne base !


- amplifiée ( c'est généralement mieux )/ son clair : elle a un son pêchu, chaud et consistant avec des aigus bien nets pour peu qu'on pousse un peu le volume, avec une mention pour les positions bridge / bridge+neck

-sons saturés : elle dépote vraiment. Je ne suis pas fan de l'ultra saturation mais je pense que ceux qui le sont trouveront largement leur compte...
J'ai la chance d'avoir un bon ampli ( twin reverb 100 w ) : en poussant le gain et sans distortion supplémentaire, elle accroche dès qu'on attaque et permet un jeu très expressif.
Avec un peu plus de distortion, les dieux du rock sont avec vous...
Bien que je la trouve finalement beaucoup plus polyvalente que prévu, elle mérite à mon avis un certain volume pour pouvoir s'exprimer pleinement, sous peine d'être un peu ' sourde ' ( neck ).

accastillage/finition :

- clés basiques et correctes, finition irréprochable, j'aime beaucoup ce mélange simple et classe ! ( la mienne est noire / touche palissandre )
- le cordier est effectivement un peu cheap, j'aime bien la simplicité mais ça fait un peu tôle ondulée... Ceci dit il a l'air parfaitement fiable.
- le seul bémol sur cet instrument, c'est ce sélecteur inversé à la c.. : si quelqu'un connait l'intérêt supposé de cette manoeuvre, qu'il m'éclaire svp.

Changer les micros : bof , ils ne manquent pas de dynamique et avec un chouia d'égalisation je crois que tout le monde peut y trouver son bonheur.

Mon seul regret sur cette guitare , que les micros ne soit pas splitables
( HH/single ) : un simple push/pull sur leur belle plaque inversée, et ce serait vraiment le bonheur : mais il faut faut bien gratter partout si on veut pouvoir proposer une Fender à 500€ !

Pour résumer, je dirais simplement que c'est une bonne guitare !

Est ce que quelqu'un aurait des infos ( historique / construction ) sur les Kramer 250 G ( manche alu ) ?
Bonjour
Je possède actuellement une Squier Classic Vibe Telecaster avec un ampli Blackstar HT5. Je joue dessus depuis 1 an (pricipalement rock/hard rock/voir metal sage) et je trouve le son pas assez "gros rock". On m'a tjs dit que pour ça il fallait plutôt privilégier les micros-doubles (j'ai d'ailleurs essayé recemment une Gibson SG sur mon ampli et j'avoue que la sonorité m'a bien plus). Je viens donc de découvrir la série Blacktop Fender, et j'ai flashé sur la telecaster. Et puis j'en ai marre du look Vintage de ma Classic Vibe. J'ai envie d'un look plus moderne. Mais bon, en dehors du look, pensez-vous que ce soit un achat VRAIMENT justifié dans mon cas ?
Merci
Denis13
J'ai la CV50 aussi, je pense qu'avant d'envisager de changer de guitare (hors considération de look), tu devrais essayer de changer le micro chevalet.
Je te conseille d'essayer par exemple ce micro :
http://www.seymourduncan.com/p(...)_f_1/
Tout en restant dans l'esprit tele (tant qu'à faire), tu auras un niveau de sortie suffisamment important pour attaquer sereinement les styles qui te plaisent sur le Ht-5.
J'ai ce micro sur une de mes tele et j'ai eu le HT-5, ça le faisait très bien pour du gros rock qui tache jusqu'au heavy
Bon, j'ai craqué. Crise de GAS. Commandée sur Thomann.
Je reviendrai donner mes impressions.
Je viens de recevoir ma Blacktop Telecaster. Premières impressions au déballage : elle est magnifique (je l'ai prise en corps silver et touches palissandre). Et pas de doute, je préfère beaucoup plus ce look moderne au look vintage de la Classic Vibe.
Suite de mes impressions ce soir une fois branchée dans l'ampli !
Me revoilà. Très bonnes impressions. Ca sonne plus rond, plus chaud, plus rock que la Classic Vibe Telecaster en micros simples. Je préfère. Par contre le bouton de volume est situé fort prés de la main par rapport à la CV50 (les boutons et le sélecteur sont inversés par rapport à la CV50), et j'ai tendance à l'"accrocher". Faut que je m'habitue. Mais bon sinon je suis très satisfait de mon achat. Bon en même temps je ne vais pas être très objectif car je suis un gratouilleux du dimanche et je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de guitares ....
Scrountch
NoGogo a écrit :
- le seul bémol sur cet instrument, c'est ce sélecteur inversé à la c.. : si quelqu'un connait l'intérêt supposé de cette manoeuvre, qu'il m'éclaire svp.


Je serais curieux de savoir aussi.
sebbasque1
De ce que j'ai pu lire, c'est pour éviter d'accrocher le selecteur en jouant...

Tu peux mettre des photos de ta Telecaster Blacktop.
J'avoue qu'elle me fait de l'oeil.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...