Fender serie BLACKTOP

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Perso, la seule que je trouve réussie est la Jaguar dans cette série, le noir lui sied si bien. La Jazzmaster, bof, la Strat beurk et la Télé n'en parlons même pas... Bonne idée les potards repiqués sur un ampli façon Muddy Waters mais pourquoi une plaque avec selecteur inversé????? Les pontets sont hideux également. Sur un modèle comme cela j'aurais vu des pontets vintage, une plaque "normale" (selecteur avant les potards) et pourquoi pas un blinding...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
didikill7
La jaguar me rappelle la Special HH MIJ , que j'ai vendue l'année derniere , une pure guitare ..
pierrot36
je trouve dommage de mettre ce prix là dans un gratte pour upgrader les micros!
je l'ai fait sur ma squier strat il ya 5 ans montée en texas spé et hot rails trouvés d'ocaz sur le net
autant mettre 200 euros d eplus dans une gamme supérieures pourvues de Marzio ou ducan ou gibson 1er prix
pierrot36
j'ai oublié le bon année à tous!!
jerem37
adidi3301 a écrit :

les specificité de la strat
http://www.fender.com.au/elect(...)s.php



5–Position Blade:
Position 1. Full Bridge Pickup
Position 2. Two Inside Single Coils
Position 3. Both Full Humbucking Pickups
Position 4. Outer Neck Single Coil
Position 5. Full Neck Pickup




Salut et meilleurs voeux à tous,

juste pour préciser, au cas où certains l'ignorent, sans polluer le sujet, que ce n'est pas la 1ère fois que Fender fait des modèles HH. Je possède moi-même une Big Apple Stratocaster US, équipée d'origine de doubles seymour et qui fonctionne exactement de la même manière au niveau du sélecteur.
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le297
C'est assez étonnant que Fender ressorte ce "concept", étant donné que j'avais lu à plusieurs endroits que le style "big apple" n'avait pas vraiment fonctionné (les gratteux voulant du HH se tournant plutôt vers de la gibson et consoeurs).
Voilà, c'était la petite précision du jour (et ça permet de faire connaitre un peu les big apple qui sont plutôt méconnues), en espérant ne pas vous avoir dérangé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
averyx
Question bête, c'est du USA?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
Ha :/ La telecaster me plaisait bien...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Vinz416
UP

On entend peu parler de cette gamme ?
Personne n'en possède (en particulier la telecaster) pour faire un retour ?

Bidoune
Alors les tests sont-ils concluants ?
Je cherche justement ma prochaine gratte, et c'est vraiment sur les strats que je préfère jouer, j'ai déjà pu tester des guitares type Les Paul et j'avais les côtes défoncées, enfin c'est sur les formes strato que j'me sens le plus à l'aise !
Donc quitte à prendre une strato autant prendre du Fender ! Après vu ce que je joue c'est pas vraiment l'instrument de prédilection, mais les gars d'Iron Maiden n'ont pas l'air d'avoir de gros soucis pour envoyer du gros son sur strat.. Etant donné que j'ai un ampli tout lampes qui envoie du gros son, une strat avec humbucker devrait carrément faire l'affaire !

Donc forcément cette strat avec humbucker m'a attiré, et vu que le prix n'est pas exagéré je pourrais y mettre des micro avec un bon gros niveau de sorti genre DiMarzio ou des Bar Knucle...

En strat avec humbucker en chevalet j'ai vu les Blacktop, les Lone Star et la FENDER DELUXE POWER STRAT FISHMAN qui me plaisent bien... Une à conseiller en particuler ??
Metal Up Your Ass
Flying Tiger
la lone star. ne serait-ce que pour la qualité des micros.
j'ai une deluxe mex plus fabriquée, qui reprend certaines specs de la fishman dont sa config micro. c'est elle que j'ai modifié en lonestar avec des texas spé et un pearly gate. et entre le tex mex humbucker et le pearly gate, c'est le jour et la nuit, bien que ca soit le meme style de son . donc pour moi c'est la lone star sans hesiter.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bidoune
D'ailleurs, quelles-sont les différences entre la Lone Star et la DELUXE POWER FISHMAN ? Car si on regarde les deux en noir elles ont la même tronche, y'a que les micros qui ont l'air différents ? Un système de piezzo sur la power fishman c'est ça ?
Metal Up Your Ass
Flying Tiger
ben le vibrato fishman lol, et le piezzo. et les micros..ca fait deja pas mal.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bidoune
Ouais bah pour moi le vibrato c'est accessoire, c'est sympa à utiliser de temps en temps mais j'passe pas mon temps dessus, puis le piezzo c'est pas c'que je recherche, j'aime bien les trucs simples, donc une Lone Star ça devrait le faire.
Et le Seymour Duncan est de quel type ? Ca doit rester soft j'imagine (en terme de niveau de sortie)
Metal Up Your Ass
Flying Tiger
hey, tu sais pas te servir de google un peu là ?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jerem37
Flying Tiger a écrit :
la lone star. ne serait-ce que pour la qualité des micros.
j'ai une deluxe mex plus fabriquée, qui reprend certaines specs de la fishman dont sa config micro. c'est elle que j'ai modifié en lonestar avec des texas spé et un pearly gate. et entre le tex mex humbucker et le pearly gate, c'est le jour et la nuit, bien que ca soit le meme style de son . donc pour moi c'est la lone star sans hesiter.


Ca c'est clair
Le pearly gate, une vraie tuerie, gras et tranchant à la fois (demandez à Gibbons s'il les aime pas )
Pour répondre à Bidoune, c'est classé dans les vintage chez Seymour, mais ça envoie du gros son à l'aise, avec plein de beaux mids. Les trucs style acdc zz top etc passent à l'aise dessus, et j'arrive à avoir un son qui rappelle un peu ça avec mon rocker 30 malgré que ma gratte n'est pas une Gibson tout acajou...
C'est mon micro préféré de ma gratte dès que je dois jouer en gros crunch-OD-satu (le 59' est plus baveux et brouillon, mais au top sur les cleans)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Fender...