Fender strat classic 50's fiesta red.(photo in)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut

Je voudrai savoir combien ça ce vend d'ocaz cette guitare car j'ai exactement la meme ,j'ai ete voir les prix a l'argus c'est 400euros , mais en réalité je sais pas si elle ce vend a ce prix?
Funky Chicken
Hello ,

A l'étranger on la trouve à + ou - 500€ , en France un peu plus donc 400€ pourquoi pas , tout dépend de son age , de son état , des éventuelles modifs ......... fais une annonce avec des photos et tu verra bien .
May the funk be with you
meringue
A part un réglage de manche, la mienne est parfaite: tout est bien centré à sa place, la lutherie est très propre. Pas de défaut de vernis ou de peinture.

Etant donné que je viens de payer la mienne neuve 430 euros sur dv247, 400 euros pour de l'occase me parait également optimiste. Si elle est dans un état proche du cosméthique, à 370-350 euros, elle partira vite. Mais bon, les grattes se vendent moins bien ces temps-ci j'ai l'impression.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Les micros sont vraiment pas mal mais ça sonne vraiment thin, donc pour faire cruncher un ampli, c'est limite, ça sonne 50's. Des micros pas trop chers (tone rider par exemple) devrait apporter du coffre, des basses, de la profondeur, de la patate.
Elle est nickel chrome, mais elle un juste un petit pet sur un angle ,une fissure de 5mm,mais sa ce voit un cherchant, mais pas, d'est qu'on voir la gratte.
meringue
alors ça serait 350 maximum plutôt, à mon avis.
Little Wing 78
meringue a écrit :
A part un réglage de manche, la mienne est parfaite: tout est bien centré à sa place, la lutherie est très propre. Pas de défaut de vernis ou de peinture.

Etant donné que je viens de payer la mienne neuve 430 euros sur dv247, 400 euros pour de l'occase me parait également optimiste. Si elle est dans un état proche du cosméthique, à 370-350 euros, elle partira vite. Mais bon, les grattes se vendent moins bien ces temps-ci j'ai l'impression.

Je plussoie, vu les tarifs neuf sur le web, il y a forcément une repercussion sur les prix en occaze...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Commercialement parlant, Fender à retenu 2 années pour ses RI: L'année 57 (Manche en V, touche erable, pickguard 1 pli).
L'année 62 (Touche palissandre, manche en C, pickguard 3 plis si je ne m'abuse ).
Ces 2 modèles sont sensés être des "répliques" des modèles sortis cette année. Pourquoi ces 2 années? Je ne sais pas car la Strat est de 54 et le palissandre est apparu sur les modèles de 59.

Sur les séries Classic ("RI Mex"), ils ont piochés des spécificités des 50's pour la Classic 50 (pickguard 1 pli, touche erable) et pour la Classic 60 (Touche palissandre, manche en C) sans entrer dans le détail d'une année en particulier. D'un coup d'oeil, elles doivent être facilement identifiables et comprehensibles par tout un chacun sans en devenir des rééeditions conformes comme les US.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Chez mon revendeur une Classic ça tourne à 650€, une RI à 1800€. Donc oui, le prix est fatalement justifié quelque part...
Avant d'entrer dans un débat la Classic c'est une sous RI et l'US elle coute trop chère et c'est pas justifié, etc...
Le mieux, compare, touche, evalue et joue dessus par toi même. Choisi ensuite par toi même sans ecouter les autres qui ne la joueront pas et surtout ne la paierons pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...