Commercialement parlant, Fender à retenu 2 années pour ses RI: L'année 57 (Manche en V, touche erable, pickguard 1 pli).
L'année 62 (Touche palissandre, manche en C, pickguard 3 plis si je ne m'abuse ).
Ces 2 modèles sont sensés être des "répliques" des modèles sortis cette année. Pourquoi ces 2 années? Je ne sais pas car la Strat est de 54 et le palissandre est apparu sur les modèles de 59.
Sur les séries Classic ("RI Mex"), ils ont piochés des spécificités des 50's pour la Classic 50 (pickguard 1 pli, touche erable) et pour la Classic 60 (Touche palissandre, manche en C) sans entrer dans le détail d'une année en particulier. D'un coup d'oeil, elles doivent être facilement identifiables et comprehensibles par tout un chacun sans en devenir des rééeditions conformes comme les US.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!