Fender stratocaster CBS (1965-1981)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty_guitar
Salut !

La 68 sunburst dont vous parliez en page précédente à l'air d'être aussi ici, je me disais que c'était trop beau et très près de chez moi pour être vrai

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

Edit : j'espère ne pas dire de bêtise bien sûr, mais les pains visible semblent correspondre !

Simon
lamotte
Une 68 à 2600
lamotte
MrClean a écrit :
lamotte a écrit :
Eh Cédric elle est dans ton coin celle la, tu ne la connais pas ? Personne n'est intéressé ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s


cétait quoi?et ou?

je navais pas vu ton post


Je ne me souviens plus une strat 66 ou 68 il me semble région de Metz
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Callaham recu et monté sur ma 76. Exit le vieux gotoh moche et trop large. Non seulement elle est plus jolie mais je crois elle sonne mieux et surtout réglage au poil plus largeur adaptée du callaham = upgrade assez sensationnel. Cette 76 est en plus légère... j'y crois pas qu'elle aura 40 balais dans 2 ans !


Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Merci ! Surtout venant d'un connaisseur...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Un peu de son avec ma CBS. Branchée ds les 2 canaux du deluxe reverb.
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum dont j'ai parcouru presque l'intégralité avant de poser ma question. Je suis sur le point d'acquérir une "S92..." de couleur wine red, comparable à celle postée par Narci à la page 1, sauf que la touche est en pallissandre. Mes 3 questions donc :

1. Ce coloris était-il vraiment au catalogue Fender dans les années 1978-81 ? Pour être en mode recherche depuis presque 1 an, j'ai vu très peu de strat' (voire aucune) avec cette combinaison particulière (red wine + pallissandre).

2. A travers mes recherches, j'ai pu constater 2 types de vieillissement des vernis : ceux qui se patinent/changent de couleurs (comme pas mal de blondes postées ici); ceux qui se craquellent. C'est marrant, et vous l'avez sûrement remarqué, les OW dont le verni se craquellent ne jaunissent pas tandis que celles qui jaunissent ne se craquelle pas ... Yavait-il 2 type de vernis à la même époque ?

3. Comment se fait-il que TOUTES les finitions "natural" aient des corps en plusieurs morceux (jusqu'à 3). Cela a-t-il une influence sur le son ? Je m'étais laissé dire quand j'avais acheté ma G.junior qu'il fallait la choisir en un seul morceaux.

Par avance mille merci pour vos réponses de spécialistes, qui vont m'orienter dans mes choix !
hibiscus
lamotte
Alors perso je dirais:

1ui
2:non
3:non

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Un corps en une partie est plus "flatteur" mais personnelement je n'ai jamais remarqué de différence sonore avec un modèle en plusieurs morceaux. Mes ex Stratocaster et Telecaster avaient une finition opaque,je doute donc que leur corps aient été en une partie, ce qui ne les empêchaient pas de bien sonner
Merci pour vos réponses
Après en avoir essayé presque une dizaine, je suis enfin l'heureux propriétaire d'une "S9" !!
Elle n'a eu qu'un propriètaire maniaque (zéro traces sur le dos après 35 ans ...) et qui l'a peu jouée ces 10 dernières années.
Mes premières impressions :
- guitare assez lourde mais sustain de folie (toutes les S9 essayées étaient lourdes)
- le moelleux du pallissandre est frappant surtout à vide.
- la touche est très sombre (à presque confondre avec de l'ébène) et le grain du bois est très "sérré"
- Micros étonnament puissants, son beaucoup plus amples que mes classic 57 comparés à réglagles ampli identique

1 photo :
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Sur ma trois tons sunburst de 76 le vernis bouge pas. Ca se patine juste un peu. Par contre le rouge s'est quasiment totalement effacé coté face. Presque devenue une 2 tons. Wonderful guitare !
lamotte
Typique ! le pigment rouge résiste très mal aux UV
lamotte
Idem ! preuve que le rouge et les UV ne font pas bon ménage !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...