Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Entre 3000 et 5000 € en fonction des pièces... mais c'est très dur à revendre

Salut Fatfat, c'est marrant, j'ai un appart à Aillon le jeune station, c'est pas loin de la Feclaz, si un jour on se fait une teuf avec les copains, on te louera peut-être ton gite
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bad Monkey
Très belle!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Salut j'ai fais acquisition d'une strat de 1966.

Corps d'époque et manche aussi évidemment, juste le pickguard a été changé.

Seulement j'ai un problème, elle n'est pas verni. (le corps a été totalement décapé y'a plus une goutte de vernis).

Ya t-il besoin de la revernir
Car bon je compte la trimballer, je l'ai pas acheté pour décorer.

Pour les photos je file par mp pour avoir une réponse à ma question.
Bad Monkey
Tu es ou en Lozere...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Dans la cambrousse.

Alors personne pour m'aider pour ce fameux vernis ?

http://nsa34.casimages.com/img(...)8.jpg

Il faut obligatoirement refaire revernir la guitare (et avoir l'argent nécessaire pour...)

Rassurez-moi je touche à rien là ?
Blow Up
Il a des guitares entièrement poncées qui ont des finitions huilées, qu'on entretien avec de la cire (ça l'air d'être le cas de la tienne, vu l'aspect brillant et visiblement teinté du bois, ou alors il y a un fond dur, une légère couche de vernis ou un truc genre du tru oil, difficile a dire sur photo. Pour être sûr demande a un luthier). ça ne pose pas de problème, le bois est protégé si on l'entretien ( un peu moins quand même, qu'avec une grosse couche de vernis plastoc en cas de chocs)

Mais esthétiquement, elle mériterait un bon refinish (le corps en plusieurs parties de bois différents, c'est pas super joli). Vu qu'elle a déjà été poncée, elle ne perdra pas de valeur, elle en gagnera sans doute, si c'est fait dans les règles par un luthier connu dans les restos de vieilles strats
Si ça n'a aucunes incidences alors tant mieux.

Pour le refin je ne le ferais pas c'est trop cher à mon goût et puis des luthiers tapant dans de la bonne vieille strat y'en a pas à moins de 300 voire 400km de chez moi à ma connaissance, donc c'est inconcevable.

Merci ce ces précisions.
Blow Up
Essaye quand même de demander conseil un luthier pour l'entretien (si c'est huilé il faudra la cirer ou huiler de temps en temps, si il y a un fond dur tu n'auras rien a faire)
Donc elle est juste huilée c'est bon.

En fait je vais pouvoir la trimballer avec moi sans trop de souci.

J'ai tendance a laisser mes grattes trainer un peu partout, c'est pourquoi je me posais la question. Et j'ai pas forcément envie de passer un chiffon avec de l'huile de j'sais-pas-quoi.

Sur ce.

Merci.
bonjour a tous, je me permet de poster un message car j'ai une strat fender qui a déjà bien vécu et j aimerais avoir des infos par rapport a son authenticité. alors il y a sur la tete le numéro 76 70035, donc elle serait de 1976, grosse tete, mécanique non d origine c'est sure, sur le corps a la jonction (j'ai démonté le manche pour voir) : 8 9(ou 0) 6 8(ou 3),sur le talon du manche 4164, pour l'électronique, je pense que la plaque complète a été changé, les potard son marqués dimarzio, les micros on la ref 016730, peut etre des dimarzio egalement ? Voila pour un début, je tenterai de mettre des photos si j y arrive. bon je sais que c est pas évident mais deja, part rapport aux références , est ce cohérent. merci d avance. fred. je précise que je l ai acheter comme cela et le vendeur avait fais de meme il y a 22 ans ! donc il n a pas pu me renseigné plus que cela. cordialement.
Bad Monkey
FlaB a écrit :
Dans la cambrousse.

C'est a dire?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
donbossa a écrit :
bonjour a tous, je me permet de poster un message car j'ai une strat fender qui a déjà bien vécu et j aimerais avoir des infos par rapport a son authenticité. alors il y a sur la tete le numéro 76 70035, donc elle serait de 1976, grosse tete, mécanique non d origine c'est sure, sur le corps a la jonction (j'ai démonté le manche pour voir) : 8 9(ou 0) 6 8(ou 3),sur le talon du manche 4164, pour l'électronique, je pense que la plaque complète a été changé, les potard son marqués dimarzio, les micros on la ref 016730, peut etre des dimarzio egalement ? Voila pour un début, je tenterai de mettre des photos si j y arrive. bon je sais que c est pas évident mais deja, part rapport aux références , est ce cohérent. merci d avance. fred. je précise que je l ai acheter comme cela et le vendeur avait fais de meme il y a 22 ans ! donc il n a pas pu me renseigné plus que cela. cordialement.

des photos peut-être si tu veux des explications précises...
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...