Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
J'ai finalement trouvé sur ebay des sillets sur mesure :

http://www.ebay.fr/itm/Stratoc(...)Sxm4w
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Stone G.
Hello,
J'ai essayé une strat de 73 (serial en 4xxxxx sur le neck plate) aujourd'hui. Couleur natural, corps en 3 parties, très légère, son très aéré mais dans son jus donc je pense qu'elle a besoin d'une bonne révision. Je retourne la voir demain et je me suis fait une check-list pour vérifier qu'elle est d'origine:
- Tampon au talon du manche ?
- Tampon sur les micros ? Grey/black bottom sur les 73 ?
- Date sur les potards ?
A première vue le pickguard n'est pas d'origine, est ce que je dois vérifier autre chose ?
Merci.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
La mienne ,j'ai du faire quelques modif pour pouvoir continuer à là jouer
subtil à cette époque,le manche ne ce présente pas à plat,;l'enclave est incliné 1mm sur sa largeur ,ca ne se vois pas à l'euil ,mais en prenant le pied à coulisse, on s'en aperçois
Mon problème a été situé sur la touche trop usée = frettage impossible sur cette touche devenue trop mince,je n'ais pas de regret d'avoir changé celle ci ,mais ...Le.palissandre de Rio ne ce trouve plus ,de plus son veinage était joli,bref ....
moule in ex manche

Le défaut aussi des trois visses au lieu de 4,Pour la M.O ou le coût,bref erreur horreur ,alors j'ai paré

Au départ ,la touche est galbée ,c'est un plaquage mis en vapeur

Alors ,rectification à la main sur tablette en marbre de la servante en cuisine, pour affiner le plat !!! pour collage sans défaut

Et voilà en fin...dans un bloc d'os , j'ai conçu mon sillet
maintenant fait partis des tueries !! Fender strat sans défaut tirés sur la MO ,coût(dommage) pour le palissandre de Rio ,là c'est de l'indien ,il est beau ,mais beaucoup moins de veine

olivier064
Oui ça sonne terrible

Merci Todor!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
slowhand73
Trop tard, je l'avais repérée sur ta page youtube hier
Guillaume212
diezel einstein a écrit :
More ?😎

Et qui va dire après que les CBS fin 70's sont des bouses ... !!!

Après ce qui est sur, c'est que dans un bon ampli, bon préamp etc, ca fait vraiment ressortir les qualités d'une gratte !

Ce sont les micros d'origines ?

Et Si c'est pas indiscret, elle fait quel poids de ta gratte Diezel ? 79, elle est lourde ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
slowhand73
Elles peuvent être lourdes et mal ajustées, c'est pas pour ça qu'elles vont mal sonner. (Le contraire marche aussi)
Guillaume212
slowhand73 a écrit :
Elles peuvent être lourdes et mal ajustées, c'est pas pour ça qu'elles vont mal sonner. (Le contraire marche aussi)

Ceci dit je me souviens d'avoir joué une fin 70's qui n'avait aucune résonance à vide ...(une Antigua de 79 de mémoire) et qui pesait un ane mort ... ceci dit une fois branchée c'était pas trop mal.

J'ai actuellement une 72 qui sonne très bien, son seul défaut (à mes yeux) est son poids(4kgs), pour le reste elle est super, avec un manche U assez épais, mais une fois passé la prise en main, je le trouve très agréable.

Je l'ai mise en vente mais plus ca va, moins je suis pressé de la vendrefinalement ! Elle est très complémentaire de ma 63 ... deux strat très différentes avec chacune leur qualités !

Bref, tout cela pour dire qu'il est difficile de se faire une religion en la matière (corps lourd vs leger / corps raisonnant ou pas ...etc) !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Stone G.
Ma strat de début 73 (mars) avec des micros et électronique de 78 :

Le manche le plus fin que j'ai été amené à jouer.
Stone G.
Oui c'est assez déroutant au début, mais finalement moi qui ne jurai que par les gros manches, je me rends compte que j'arrive à m'adapter et je n'en fais plus un critère de choix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...