Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Le plus étonnant dans cette vidéo c'est que des micros EMG arrivent a sonner dans un bon ampli avec un guitariste qui sait jouer
The Trout
Bah j'ai une strat en emg et la seule différence quand je passe sur une passive, c'est le souffle qui revient.

D'ailleurs le son au début de la video, guitare stock donc et ensuite avec les emg, la différence est subtile.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Allez c'est son anniv : Ma CBS 3T sunburst, 40 balais... 3,9kg. Tout d'origine sauf vibrato changé pour un Callaham, boutons tonalités et caches micros. Achetée 3000 francs au début des années 2000.

indi360
Une vraie bonne affaire! Elle a l'air d'être en super etat
lamotte
Joyeux anniversaire
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
oui cela fait 15 ans que je l'ai. Lors de l'achat elle était en superbe état. Elle a pris quelques petits coups depuis, mais ça lui donne son charme. J'ai jamais testé d'autres CBS donc pas de points de comparaison. Mais c'est une bonne guitare je trouve (mis à part le vernis qui a l'air un peu "mastoc"...)

rhino
  • Custom Cool utilisateur
3000 francs, ça laisse rêveur...

Prends-en bien soin.
Tom Taylor
rhino a écrit :
3000 francs, ça laisse rêveur...

Prends-en bien soin.

3000 francs, soit 457,37€.....oui c'est clair ça laisse rêveur!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :
Une affinity ne sonne pas comme du bois de cagette dans un bon ampli avec un guitariste qui sait jouer

J'ai pas trouvé de son clean
Guillaume212
MrClean a écrit :
J'vous en remet une couche
Une 74/75 pour 500€
Une 73 "gratuite"
une 73 pour 1100€
Une 69 pour 4000€

Bon Dimanche

Tu voudrais pas m'adopter
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
The Trout
JayBea a écrit :
The Trout a écrit :
Une affinity ne sonne pas comme du bois de cagette dans un bon ampli avec un guitariste qui sait jouer

J'ai pas trouvé de son clean

C'est à ça que servent les folk et autres nylon je crois
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guillaume212
MrClean a écrit :
Guillaume212 a écrit :
MrClean a écrit :
J'vous en remet une couche
Une 74/75 pour 500€
Une 73 "gratuite"
une 73 pour 1100€
Une 69 pour 4000€

Bon Dimanche

Tu voudrais pas m'adopter

T'es plus vieux qu'moi

C'est pas grave, ça fera jurisprudence
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
phipessac
J'ai enfin retrouvé un pickguard black d'époque pour ma 78, tit' photo :

J'en profite pour demander un coup de main : je voudrais remplacer le
sillet (un peu pourri) mais c'est une version étroite (33 mm d'écart E-E
au lieu de 35 mm), quelqu'un saurait où trouver ça ? Merci d'avance.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
J'ai finalement trouvé sur ebay des sillets sur mesure :

http://www.ebay.fr/itm/Stratoc(...)Sxm4w
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...