Fender Tele Highway 1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dgskyrocker
Comme sur toutes les highway, le son et les finitions sont sympa, mais le vernis, LE VERNIS, mon Dieu !! Enfin bref, il est à repenser totalement, la moindre éraflure et on découvre le bois de la gratte...
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
kemar
  • #61
  • Publié par
    kemar
    le 18 Apr 05, 01:44
dgskyrocker a écrit :
Comme sur toutes les highway, le son et les finitions sont sympa, mais le vernis, LE VERNIS, mon Dieu !! Enfin bref, il est à repenser totalement, la moindre éraflure et on découvre le bois de la gratte...


bon, comme j' ai dit, j' ai souvent entendu ca, et j' ai souvent entendu également le contraire...

pour moi sur ma H1, aucun probleme, donc a mon avis tout ce que on peut en dire, c 'est de bien faire gaffe qu' on est tombé sur un bon modele en l' achetant et voila (enfin évitez de detruire les grattes des vendeurs c' est quand meme pas génial). J' ai surtout l' impression que les problemes de vernis sont issus d' une lutherie aléatoire plutot que mauvaise .
I'm an Hot Air Balloon ....
dgskyrocker
oui je veux bien te croire, mais ce qui fait la valeur d'une guitare, c'est aussi la confiance que l'on peut donner au fournisseur, et si la bonne facture de l'instrument est aléatoire comme ici, moi je garde mes sous pour d'autres modèles ! ...
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
kemar
  • #63
  • Publié par
    kemar
    le 18 Apr 05, 01:49
T' a pas tort c' est bien sur tout au deshonneur de Fender et peut etre meme de la série, mais bon moi je me retrouve avec bonne guitare qui me satisfait pleinement, après .......
I'm an Hot Air Balloon ....
dgskyrocker
lol ouais je viens de faire l'acquisition d'une strat us, et j'ai pas à m'en plaindre, j'avias hésité un certain temsp sur la highway, mais voilà j'attends plus de régularité dans la qualité pour ces séries...
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
frisko
naggue a écrit :
Je sais qu'il y en a qui aime les gratt toute défoncées genre relic ou Stevie Ray VAughan etc... Dans ce cas, achetez une H1 et vous aurez ça d'ici un an ou deux. Moi perso, je ne supporte pas le moindre accroc sur mes pelles.
Les première gratt étaient aussi en Frêne chez Fender, et le bois était visible (vernis transparent) et aussi plus dur. Les accrocs se voient donc moins. En effet, normalement , ça sonne mieux (c'est ce qui se fait sur les acoustiques), mais comme je disais, c'est curieux, on ne trouve ce type de vernis que sur les H1, jamais sur les hauts de gamme et cela reste valable pour les séries Vintage.


J'utilise une Strat H1 depuis près d'un an (agenda du groupe bien rempli !) ... elle est toujours dans le même état que lors de l'achat... c-à-d : COMME NEUVE !... et que dire des acoustiques Martin qui ont près de 100 ans, pas de vernis ou presque pas sur la table d'harmonie et qui ont si bien "vieillies"... c'est le musicien qui fait l'instrument entre-nous... et j'en connais apte à réduire n'importe quelle "Custom Shop" à l'état de poubelle après 5 répètes...
et pour les "connaisseurs" en bois... FENDER a TOUJOURS utilisé plusieurs pièces pour ses corps de guitares... un peu d'anglais ?
"The halo was used to hide the side grain of multi-piece bodies, because Fender could easily match the face grain, but it was difficult to match the side grain. "
Cet extrait ne date pas d'aujourd'hui... mais de 1954 et concerne les premières Strato's... pas les H1 de maintenant ! (re )...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dgskyrocker
je suis bluffé là lol, enfin ça prouve que il y a de bonnes h1 :d
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
Bluejack
J'ai une Télé H1 mais c'est la version TEXAS.
En france elle coute 1069 € et la je l'ai eu pour 839 € (tva fr.).
http://www.musikland-online.de(...).html
J'ai acheté celle-ci car je voulais ,21 cases les 3 pontets le manche en C.
Le vernis? Ouais y en pas et c'est pas génant.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Perfect Tömmy
Citation:
et pour les "connaisseurs" en bois... FENDER a TOUJOURS utilisé plusieurs pièces pour ses corps de guitares... un peu d'anglais ?
"The halo was used to hide the side grain of multi-piece bodies, because Fender could easily match the face grain, but it was difficult to match the side grain. "
Cet extrait ne date pas d'aujourd'hui... mais de 1954 et concerne les premières Strato's... pas les H1 de maintenant ! (re )...


Ah, je ne savais pas ça ! Au fond, l'important n'est donc pas que le corps de la Strat' soit en 2 ou 3 pièces, mais que les-dites pièces soient faites d'un bon bois, et ainsi une H1 peut très bien sonner d'enfer.
beatnik queen
oh, teddy, voilà ! Il me semblait bien... On m'a dit à un moment justement qu'ils avaient renoué avec les anciens procédés de fabrication en gros, qu'ils fabriquaient ça sur les mêmes machines. Ah vlà, c'était un pote, vendeur. (mais qui voulait que j'achète la tex mex, plus chère, lui :lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
MC Circulaire
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
n'empêche, l'est trop belle ma strat, nah!


Meuh oui, qu'elle est jolie ta strat' !!! Rhôôôôô, qu'elle est susceptible, mais vraiment...

Jolie, mais pas autant que la future mienne !



Hé hé...



juste une question: existe t'il des magasins de vente en ligne qui font ces G&L? j'ai pas trouvé
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...