naggue a écrit :
Je sais qu'il y en a qui aime les gratt toute défoncées genre relic ou Stevie Ray VAughan etc... Dans ce cas, achetez une H1 et vous aurez ça d'ici un an ou deux. Moi perso, je ne supporte pas le moindre accroc sur mes pelles.
Les première gratt étaient aussi en Frêne chez Fender, et le bois était visible (vernis transparent) et aussi plus dur. Les accrocs se voient donc moins. En effet, normalement , ça sonne mieux (c'est ce qui se fait sur les acoustiques), mais comme je disais, c'est curieux, on ne trouve ce type de vernis que sur les H1, jamais sur les hauts de gamme et cela reste valable pour les séries Vintage.
J'utilise une Strat H1 depuis près d'un an (agenda du groupe bien rempli !) ... elle est toujours dans le même état que lors de l'achat... c-à-d : COMME NEUVE !... et que dire des acoustiques Martin qui ont près de 100 ans, pas de vernis ou presque pas sur la table d'harmonie et qui ont si bien "vieillies"... c'est le musicien qui fait l'instrument entre-nous... et j'en connais apte à réduire n'importe quelle "Custom Shop" à l'état de poubelle après 5 répètes...
et pour les "connaisseurs" en bois... FENDER a TOUJOURS utilisé plusieurs pièces pour ses corps de guitares... un peu d'anglais ?
"The halo was used to hide the side grain of
multi-piece bodies, because Fender could easily match the face grain, but it was difficult to match the side grain. "
Cet extrait ne date pas d'aujourd'hui... mais de 1954 et concerne les premières Strato's... pas les H1 de maintenant ! (re
)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !