Fender Tele Highway 1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kemar
  • #45
  • Publié par
    kemar
    le 18 Apr 05, 00:35
Je dois reconnaitre que la tete 70s a joué dans mon choix aussi lol
I'm an Hot Air Balloon ....
beatnik queen
kemar a écrit :
Je dois reconnaitre que la tete 70s a joué dans mon choix aussi lol


copin!! moi: tête, manche rosewood, couleur. Vlà ce qui a fait mon choix s'arrêter là-dessus... (ahlala...l'éternelle quête esthétique... )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
kemar
  • #47
  • Publié par
    kemar
    le 18 Apr 05, 00:45
Ben ouais c' est bien de jouer sur une guitare qui sonne mais bon si c' est un BC Rich c' est pas la peine :mdr:

Qui a dit que j' était un guitariste futile ???

je dément!!!!

(et je ne met absolument pas mon beau T-shirt de Lou Reed quand je joue pour être encore plus beau avec ma guitare, c' est faux )
I'm an Hot Air Balloon ....
beatnik queen
on se comprend quoi

et donc, une raison de plus pour choisir les H1: le look
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
copin!! moi: tête, manche rosewood, couleur. Vlà ce qui a fait mon choix s'arrêter là-dessus... (ahlala...l'éternelle quête esthétique... )


Pffffff ! Quelle futilité !!! Alors que tout guitariste devrait avant tout voir son choix guidé par les qualités acoustiques de l'instrument...

Au fait, à votre avis, ma Tribute Legacy, je devrais la prendre :
- avec une touche maple, un corps Blue Violet Metallic
- avec une touche rosewood, un corps Candy Apple Red
- ou avec une touche maple, un corps Cherry Burst et la plaque Pearl ?

Parce que je me tâte là, c'est pas que c'est important, mais quand même...

OK je
beatnik queen
mwa je dirais celle de la photo. Ptêt juste la plaque en noir au lieu du truc zarbi...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Je pense comme toi ! La finition Natural Gloss est très belle et met bien le frêne en valeur... Mais la plaque bizarre est dite Tortoise Shell : je n'aime pas trop non plus et en préfèrerais une noire justement, mais bon, une plaque, ça se change...

C'est dit : Natural Gloss ! J'hésite encore pour la touche (soit palissandre, soit érable)... A voir...
kemar
  • #52
  • Publié par
    kemar
    le 18 Apr 05, 00:59
non moi j' aime bien la plaque elle me fait penser a celle la :



EDIT: mouais bon enfin j' avoue en dehors de la plaque je vois pas trop le rapport avec ta future G&L mouarf
I'm an Hot Air Balloon ....
beatnik queen
la touche, perso je préfère rosewood... (et vi -> hop, des toutes belles H1 avec du rosewood...) pcq, si jamais le bois se fissure, une plaque, ça se change, mais tout le manche...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Bien vu, c'est justement une plaque Tortoise Shell, sur ta photo. Mais je trouve qu'un plaque noire rendrait mieux... Ca lui donnerait un côté Lite Ash !
Perfect Tömmy
Citation:
la touche, perso je préfère rosewood... (et vi -> hop, des toutes belles H1 avec du rosewood...) pcq, si jamais le bois se fissure, une plaque, ça se change, mais tout le manche...


Le manche peut se changer aussi entièrement : c'est d'ailleurs l'avantage des manches vissés des Fender et G&L (entre autre) de pouvoir être aisément remplacés. Tu évoques un problème de fissure de la touche en palissandre, laquelle pourrait être remplacée seule ? On ne m'a jamais parlé de ce type d'avarie... mais tant de chose peuvent arriver avec une guitare.

Ensuite, c'est aussi une question de confort de jeu : je suis surtout habitué à des touches en palissandre, mais les manche tout érable m'attirent pour des raisons esthétiques... Voilà, je l'avoue, je suis un mec futile !
kemar
  • #56
  • Publié par
    kemar
    le 18 Apr 05, 01:20
Perfect Tommy a écrit :
Ensuite, c'est aussi une question de confort de jeu : je suis surtout habitué à des touches en palissandre, mais les manche tout érable m'attirent pour des raisons esthétiques... Voilà, je l'avoue, je suis un mec futile !


AHA tu avoue !!!!

c' est dur je reconnais mais bienvenue au club des gens qui achetent des guitounes aussi parce que elle sont belles :mdr:
I'm an Hot Air Balloon ....
Perfect Tömmy
Citation:
EDIT: mouais bon enfin j' avoue en dehors de la plaque je vois pas trop le rapport avec ta future G&L mouarf


Ah ? Môôôôôsieur Kemar prends les choses ainsi ?!?

[url]http://www.glguitars.com/frameset.htm[url]

Va faire un petit tour sur le site de G&L, car je crois que tu ne connais pas cette marque... Mouarf
kemar
  • #58
  • Publié par
    kemar
    le 18 Apr 05, 01:25
Non non attention je me fais mal comprendre !

Les G&L sont de tres bonnes guitares qui ont plus sont tres belles (oui je sais...)

Je disais juste que mon poste était relativement inutile vu que la gratte de ma photo n' avait pas grand chose a voir avec la tienne en dehors de la plaque ( mea culpa modo )
I'm an Hot Air Balloon ....
Perfect Tömmy
Okay, j'ai cru que tu prenais G&L pour une marque de guitares moldo-slovaque faisant d'improbables machins stratoïdes !! :mdr:

Qu'est-ce que je suis con passé une heure du mat' !! Enfin, pas moins que d'ordinaire !!!
dgskyrocker
Comme sur toutes les highway, le son et les finitions sont sympa, mais le vernis, LE VERNIS, mon Dieu !! Enfin bref, il est à repenser totalement, la moindre éraflure et on découvre le bois de la gratte...
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...