Fender Tele Highway 1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
craig elho a écrit :
Très jolie guitare!
fais attention tu n'as pas la tête de couleur foncée, c'est dangeureux!

Ok je


Alors là ... Un homage a la Balgue la plus pouris jamasi siter sur se Forum !!!
Braveau celle la elle est belle !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Bouriquet
Limulus a écrit :
craig elho a écrit :
Très jolie guitare!
fais attention tu n'as pas la tête de couleur foncée, c'est dangeureux!

Ok je


Alors là ... Un homage a la Balgue la plus pouris jamasi siter sur se Forum !!!
Braveau celle la elle est belle !


j'ai meme pas compris
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
craig elho
C'était juste un petit clin d'oeil sans prétention au 6 ème message de ce post.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Bouriquet
craig elho a écrit :
C'était juste un petit clin d'oeil sans prétention au 6 ème message de ce post.

ok
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
naggue
beatnik queen a écrit :
naggue a écrit :
Ben le vernis justement !
Il est fragile, j'en ai même vu qui s'étaient usé par le seul fait d'être posé sur un pied en magasin !


non non, je démens. Il n'est pas fragile. C'est tout à fait différent simplement. Je connais aussi des grattes au vernis normal qui ne tiennent pas le coup en magasin...c'est une question de chance, t'étais pas à côté pour voir si c'est juste le pied qui l'a usée

En fait, ma mienne, c'est comme si elle avait pas de vernis mais était cirée...miaaaaaamm!! Perso, je la trouve encore plus belle. Mais là, c'est vraiment une question de choix.

Sinon, question prix, il y a une différence. Les tex mex sont autour de 1000 euros, les H1 autour de 800 euros. Mais ce n'est pas à mon sens par rapport à la qualité (pr moi aussi, les H1 sont supérieures, j'ai testé), c'est plus une question d' offre/demande: les H1 sont une série secondaire. Même si ce n'est pas inférieur, cela se vendra forcément moins qu'une série ''classique''. Comme une voiture grise aura moins de valeur qu'une verte électrique


Ah non, pas d'accord. Une classic Mex ça coute 705 € prix Fender (moins chez Thoman) contre 800 pour la H1. Ensuite, pour l'usure du vernis, je peux te garantir qu'il s'agissait bien de l'usure du pied, à tel point que ce vendeur ne pose plus de H1 sur des pieds et préfère les pendre ! En revanche, c'est vrai que la H1 a un son plus moderne, (plus neutr selon moi) et moins claquant que la classic 60 qui elle, sonne plus Vintage. Je peux te le garantir car je les ai essayées chacune longuement avant de me décider pour une...japonaise !
Sodium
naggue a écrit :
beatnik queen a écrit :
naggue a écrit :
Ben le vernis justement !
Il est fragile, j'en ai même vu qui s'étaient usé par le seul fait d'être posé sur un pied en magasin !


non non, je démens. Il n'est pas fragile. C'est tout à fait différent simplement. Je connais aussi des grattes au vernis normal qui ne tiennent pas le coup en magasin...c'est une question de chance, t'étais pas à côté pour voir si c'est juste le pied qui l'a usée

En fait, ma mienne, c'est comme si elle avait pas de vernis mais était cirée...miaaaaaamm!! Perso, je la trouve encore plus belle. Mais là, c'est vraiment une question de choix.

Sinon, question prix, il y a une différence. Les tex mex sont autour de 1000 euros, les H1 autour de 800 euros. Mais ce n'est pas à mon sens par rapport à la qualité (pr moi aussi, les H1 sont supérieures, j'ai testé), c'est plus une question d' offre/demande: les H1 sont une série secondaire. Même si ce n'est pas inférieur, cela se vendra forcément moins qu'une série ''classique''. Comme une voiture grise aura moins de valeur qu'une verte électrique


Ah non, pas d'accord. Une classic Mex ça coute 705 € prix Fender (moins chez Thoman) contre 800 pour la H1. Ensuite, pour l'usure du vernis, je peux te garantir qu'il s'agissait bien de l'usure du pied, à tel point que ce vendeur ne pose plus de H1 sur des pieds et préfère les pendre ! En revanche, c'est vrai que la H1 a un son plus moderne, (plus neutr selon moi) et moins claquant que la classic 60 qui elle, sonne plus Vintage. Je peux te le garantir car je les ai essayées chacune longuement avant de me décider pour une...japonaise !


Change de magasin

Non mais, c'est n'importe quoi où alors les stand ont un problème, je possède une Strat H1, j'ai deux types de stand différent, aucun ne fait aucune trace sur le vernis
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
naggue
craig elho a écrit :
Les bois sont sélectionnés! Ah bon! Et ça veut dire quoi?
Sur les highway c'est du contreplaqué ou quoi?
Et pourquoi selon toi elles vieilliront moins bien?
"la couleur de la tête et du manche est plus foncé" Ah c'est bien, et ça change quoi quand tu joues.

Le mieux encore une fois c'est d'essayer les 2 et d'écouter SES oreilles (et pas celles des autres)


D'accord avec toi pour les oreilles Chacun ses goûts parès tout. Cependant, pour ta gouverne, sache ceci : Les bois sont selectionnés en fonction du nombre de noeuds présents au m2 de planche. Tu verras que ceux des Classic 60 ont moins de noeud que les mex standards. C'est important car cela joue sur la transmission de la vibration le long du corps de la guitare et donc influe sur le son. Ensuite, il est aussi selectionné en fonction de sa durée de sechage. Sur les classic Mex, il a seché plus longtemps et comporte donc moins de risque de déformation avec le temps (important pour le manche). Dire que la couleur du manche est plus foncé, ça ne joue bien sur pas sur le son, mais c'est plus joli car ça rappelle la couleur prise par les vieilles guitoun au bout de 10 ou 20 ans ! C'est plus vintage quoi !
Quant aux H1, je ne connais pas l'origine des bois. Tout ce qui est sur, c'est qu'il ne s'agit pas des mêmes que sur les American series. Je dis aussi que les H1 vieilliront mal car le verni est différents (cellulosique) et plus fragile. Franchement, en outre, rien que d'aspect, je le trouve franchement dégueulasse, celui d'une Squier est bien meilleurs ! Et dire que Fender défend ce genre de chose en disant que celà est meilleur pour la vibration du bois ! C'est marrant, il n'en mettent pas sur les deluxe ni sur les Custom Shop, on se demande vraiment pourquoi !!!
Sodium
naggue a écrit :
craig elho a écrit :
Les bois sont sélectionnés! Ah bon! Et ça veut dire quoi?
Sur les highway c'est du contreplaqué ou quoi?
Et pourquoi selon toi elles vieilliront moins bien?
"la couleur de la tête et du manche est plus foncé" Ah c'est bien, et ça change quoi quand tu joues.

Le mieux encore une fois c'est d'essayer les 2 et d'écouter SES oreilles (et pas celles des autres)


D'accord avec toi pour les oreilles Chacun ses goûts parès tout. Cependant, pour ta gouverne, sache ceci : Les bois sont selectionnés en fonction du nombre de noeuds présents au m2 de planche. Tu verras que ceux des Classic 60 ont moins de noeud que les mex standards. C'est important car cela joue sur la transmission de la vibration le long du corps de la guitare et donc influe sur le son. Ensuite, il est aussi selectionné en fonction de sa durée de sechage. Sur les classic Mex, il a seché plus longtemps et comporte donc moins de risque de déformation avec le temps (important pour le manche). Dire que la couleur du manche est plus foncé, ça ne joue bien sur pas sur le son, mais c'est plus joli car ça rappelle la couleur prise par les vieilles guitoun au bout de 10 ou 20 ans ! C'est plus vintage quoi !
Quant aux H1, je ne connais pas l'origine des bois. Tout ce qui est sur, c'est qu'il ne s'agit pas des mêmes que sur les American series. Je dis aussi que les H1 vieilliront mal car le verni est différents (cellulosique) et plus fragile. Franchement, en outre, rien que d'aspect, je le trouve franchement dégueulasse, celui d'une Squier est bien meilleurs ! Et dire que Fender défend ce genre de chose en disant que celà est meilleur pour la vibration du bois ! C'est marrant, il n'en mettent pas sur les deluxe ni sur les Custom Shop, on se demande vraiment pourquoi !!!


Peut être au niveau de l'aspect mais niveau son, je pense que ça variera selon la guitare (quelle que soit sa série).

Remarque les première guitares avaient un vernis fin comme ça, ça n'empèche pas de bien sonner....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
naggue
Je sais qu'il y en a qui aime les gratt toute défoncées genre relic ou Stevie Ray VAughan etc... Dans ce cas, achetez une H1 et vous aurez ça d'ici un an ou deux. Moi perso, je ne supporte pas le moindre accroc sur mes pelles.
Les première gratt étaient aussi en Frêne chez Fender, et le bois était visible (vernis transparent) et aussi plus dur. Les accrocs se voient donc moins. En effet, normalement , ça sonne mieux (c'est ce qui se fait sur les acoustiques), mais comme je disais, c'est curieux, on ne trouve ce type de vernis que sur les H1, jamais sur les hauts de gamme et cela reste valable pour les séries Vintage.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
yakuru
Pour ma part jpréfere la Classic 50, je trouve le son + claquant et avec + de punch. La H1 est bien mais un peu chere je trouve, pour ce que c'est, sinon c'est comparable!! Outre le (petit) manque de punch des micros, le vernis rend l'aspect de l'ensemble bien cheap! (j'aime quand ca brille!)
naggue
yakuru a écrit :
Pour ma part jpréfere la Classic 50, je trouve le son + claquant et avec + de punch. La H1 est bien mais un peu chere je trouve, pour ce que c'est, sinon c'est comparable!! Outre le (petit) manque de punch des micros, le vernis rend l'aspect de l'ensemble bien cheap! (j'aime quand ca brille!)


Oui la classic 50 est bien aussi. elle claque davantage car la touche est en erable. J'aime bien aussi. D'accord pour dire que le son de la H1 est plus neutre et que le verni = cheap !
beatnik queen
non, je ne trouve pas le vernis cheap. Que du contraire. Justement, je préfère l'aspect mat, question de goût. Et pour sa résistance... aucun prob Et je ne suis pas spécialement poitilleuse. SInon, je pense aussi qu'un 'pet' se verrait moins justement. Mais bon, tant pis si je vous convainc pas, moi j'ai choisi, H1
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
naggue
beatnik queen a écrit :
non, je ne trouve pas le vernis cheap. Que du contraire. Justement, je préfère l'aspect mat, question de goût. Et pour sa résistance... aucun prob Et je ne suis pas spécialement poitilleuse. SInon, je pense aussi qu'un 'pet' se verrait moins justement. Mais bon, tant pis si je vous convainc pas, moi j'ai choisi, H1


Au moins tu feras la fortune du luthier
beatnik queen
rendez-vous ds quelque temps, je vous dirai comment ça a évolué
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
craig elho
Faut qu'on m'explique quand même comment on fait pour voir s'il y a des noeuds ou pas sous un verni opaque?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
20th Century Boy
A propos de noeuds...
Beatnik Queen, ton avatar c'est une incitation aux grosses blagues lourdes bien grasses du genre: "essaye avec une bitte c'est moins dangereux!"
Je t'assures que c'est pas facile de se retenir
mais, personnelement je tiens bon pour l'instant!

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...