Fender Tele Highway 1

Forum Fender
Forums
Doolittle
Que pensez vous de la fender tele highway 1? par rapport ala tele mex std?
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
MC Circulaire
Doolittle a écrit :
Que pensez vous de la fender tele highway 1? par rapport ala tele mex std?


c'est un cran au dessus de la standart mex quand meme, mais pour le prix certains disent qu'une classic mex est superieur
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
naggue
  • #3
  • Publié par
    naggue
    le 16 Apr 05, 16:01
Ben pour le prix prend une Classic 60 mex. Tu retrouvera le vrai son d'une tele des années 60 et en plus elle est carrément mieux finie. (compare tu verras bien)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
MC Circulaire
naggue a écrit :
Ben pour le prix prend une Classic 60 mex. Tu retrouvera le vrai son d'une tele des années 60 et en plus elle est carrément mieux finie. (compare tu verras bien)


niveau finition a part le vernis fragile des highway tu peux leur reprocher quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
naggue
  • #5
  • Publié par
    naggue
    le 16 Apr 05, 19:12
Ben le vernis justement !
Il est fragile, j'en ai même vu qui s'étaient usé par le seul fait d'être posé sur un pied en magasin !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 16 Apr 05, 19:14
Selon moi, la Highway reprend les caractéristiques sonores des US actuelles mais vieilliront beaucoup moins bien. L'accastillage est également différent. En revanche, une classique 60 reprend les micros et le son de l'époque, les bois sont selectionnés et la couleur de la tête et du manche est plus foncé, rejoignant le look d'une vintage !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
beatnik queen
naggue a écrit :
Ben le vernis justement !
Il est fragile, j'en ai même vu qui s'étaient usé par le seul fait d'être posé sur un pied en magasin !


non non, je démens. Il n'est pas fragile. C'est tout à fait différent simplement. Je connais aussi des grattes au vernis normal qui ne tiennent pas le coup en magasin...c'est une question de chance, t'étais pas à côté pour voir si c'est juste le pied qui l'a usée

En fait, ma mienne, c'est comme si elle avait pas de vernis mais était cirée...miaaaaaamm!! Perso, je la trouve encore plus belle. Mais là, c'est vraiment une question de choix.

Sinon, question prix, il y a une différence. Les tex mex sont autour de 1000 euros, les H1 autour de 800 euros. Mais ce n'est pas à mon sens par rapport à la qualité (pr moi aussi, les H1 sont supérieures, j'ai testé), c'est plus une question d' offre/demande: les H1 sont une série secondaire. Même si ce n'est pas inférieur, cela se vendra forcément moins qu'une série ''classique''. Comme une voiture grise aura moins de valeur qu'une verte électrique
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Doc Loco
N'oubliez pas les Lite Ash .

MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
N'oubliez pas les Lite Ash .



sont jolies les Lite Ash, mais le vendeur d'un magasin me les a deconseillé, il a eu des problemes avec une Strat Lite Ash...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
BenBarrech a écrit :


sont jolies les Lite Ash, mais le vendeur d'un magasin me les a deconseillé, il a eu des problemes avec une Strat Lite Ash...


Ecouter les vendeurs, c'est encore la meilleure manière de se tromper .

Superbe en noir et vintage white aussi:

Doolittle
Vu tout le bien kon dit des lite ash c clair que je n' hésiterai pas mais j' accroche pas du tout avec le design c con....
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
craig elho
Les bois sont sélectionnés! Ah bon! Et ça veut dire quoi?
Sur les highway c'est du contreplaqué ou quoi?
Et pourquoi selon toi elles vieilliront moins bien?
"la couleur de la tête et du manche est plus foncé" Ah c'est bien, et ça change quoi quand tu joues.

Le mieux encore une fois c'est d'essayer les 2 et d'écouter SES oreilles (et pas celles des autres)
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Bluejack
N'oublions pas la Télé Highway Texas.
21 cases , micro hot vintage.
Du bonheur.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
craig elho
Très jolie guitare!
fais attention tu n'as pas la tête de couleur foncée, c'est dangeureux!

Ok je
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Limulus
craig elho a écrit :
Très jolie guitare!
fais attention tu n'as pas la tête de couleur foncée, c'est dangeureux!

Ok je


Alors là ... Un homage a la Balgue la plus pouris jamasi siter sur se Forum !!!
Braveau celle la elle est belle !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...