FENDER TELE HIGHWAY/US STANDARD?Laquelle choisir?

Forum Fender
Forums
flo934
  • #1
  • Publié par
    flo934
    le 27 Jun 04, 17:56
Bonjour!
Je joue de la guitare depuis un petit moment et j'ai une Godin LG.Je voudrais passer a un modele un peu plus serieux et plus orienté rock.Je voulais donc votre avis sur les fender telecaster:la highway 1 est elle une bonne affaire ou faut il prendre la US standard?(j'elimine les mexiques car on m'a dit que ca ne valait vrmt pas grd chose...)
Si vous possedez l'une de ces guitares votre avis m'interesse!
Et de plus est-ce assez polyvalent pour un soliste dans un groupe (rythmiques et solos sur du rock...)?
Merci d'avance pour vos reponses!
Elie
  • #2
  • Publié par
    Elie
    le 27 Jun 04, 18:32
bah la Us standard sans hésiter...

mais les mex classic... on va pas faire un débat.... valent LARGEMENENT LA Highway
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
RottenEgg
Premièrement je ne vois pas trop ce que la Godin LG n'a pas de sérieux mais bon... orienté rock, c'est vague...c'est quoi pour toi rock? Keith Richards ou Korn? Quand au débat strat mex ou US, fais une recherche sur le forum et fais toi un avis
flo934
  • #4
  • Publié par
    flo934
    le 27 Jun 04, 18:57
Nan nan pas du rock a la korn!Des trucs plus calmes (red hot, josh rouse, john mayer, led zep, rolling stones.....).
Oui effectivement je ne peux pas dire qu'une Godin LG n'est pas serieuse mais trop orienter jazz blues a mon gout...
Merci pour vos reponses.
fenderien
Tout le monde m'a toujours dit que les classic mex étaient meilleures que les highway! C'est un résonement stupide que de se dire "ouais c'est fabriqué aux usa alors c'est mieux"
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
salut, déja je te conseil de ne pas jarter les fender mexique qui sont finalement très proche des highway ( qui ne mérite pas leur apellation USA) , la standard est bien sur meilleur... cependan pour jouer du rock tu pourrai peut etre regarder les gibson les paul (Led zeppelin, rolling-stones) en tou cas laisse tombé la fausse americaine
fenderien
magicjimi a écrit :
salut, déja je te conseil de ne pas jarter les fender mexique qui sont finalement très proche des highway ( qui ne mérite pas leur apellation USA) , la standard est bien sur meilleur... cependan pour jouer du rock tu pourrai peut etre regarder les gibson les paul (Led zeppelin, rolling-stones) en tou cas laisse tombé la fausse americaine


Ouais mais jimmy page de led zep jouait sur telecaster et les paul donc...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Traps
  • #9
  • Publié par
    Traps
    le 27 Jun 04, 19:49
Ben chui pas d'accord avec ce que tu dis sur les mexicaines...
enfin toujours est il, c'est mieu une US Standard car c'est plus cher que les highway US, donc, la lutherie est mieu ainsi que les micro, et il fond pas les radin sur le verni.

Bref, pense qu'avec un US, le made in USA, coute 200E de plus par rapport au made in mexico. je peut toujour te conseillé de prende un mexico deluxe ou classic.
fenderien
Traps a écrit :
Ben chui pas d'accord avec ce que tu dis sur les mexicaines...
enfin toujours est il, c'est mieu une US Standard car c'est plus cher que les highway US, donc, la lutherie est mieu ainsi que les micro, et il fond pas les radin sur le verni.

Bref, pense qu'avec un US, le made in USA, coute 200E de plus par rapport au made in mexico. je peut toujour te conseillé de prende un mexico deluxe ou classic.


100% d'accord
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
flo934
Merci de m'éclairer! En fait je ne connaissais pas le mec qui m'a dit que les mexicaines ne valaient rien et que les highway etaient supers...(comme par hasard il avait lui meme une highway...)
Mais apparement sur ce forum vous etes plutot pour dire l'inverse (que les mexicaines sont pas si mals!).Donc j'ai bien fait de vous en parler!
merci a tous pour vos reponses!
et entre une highway et une mexic vous conseilleriez la mexic?(car les vraies US sont tout de meme nettement plus cheres...)
Traps
  • #12
  • Publié par
    Traps
    le 27 Jun 04, 20:18
Tout le monde te conseillera une mexicaine pour les personnes comme nous qui n'ont pas de budget hoolywoodien. Deplus, etant donné qu'elle ont une lutherie excélente, tu pourai mettre des micro de folie dessus.

Maintenant, si tu veut tapé dans du made in USA, prend du vintage ou du deluxe qui coute en moyenne 2000E. mais bon...
flo934
Oui moi non plus je n'ai pas de budget hollywoodien je vous rassure... (a 16 ans...)!
C'est pour ca que je m'orientais a prioris sur une highway mais apparement les mexs sont mieux!donc peut etre finalement sur une mex!
Merci
Little Paco
RottenEgg a écrit :
Quand au débat strat mex ou US, fais une recherche sur le forum et fais toi un avis



J'ajouterais même:
Si tu as la possibilté alors essai et fais toi un avis.

Ha puis si tu peux essai une G&L, parce que effectivement la tête c'est pas la tête Fender, mais la finition c'est pas la même non plus. C'est un cran au dessus.

Ou alors essais les Blades. Seul problème ou kpeut-on essayer une Blade en France???
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
EroWheel
ya kkoi de pa génial sur la Highway... Théoriquement la highway est sencé mieux sonner avec le temps du a son '' pas de verni ''

:S .. vous et vos mexicaine .. j'en essayer tous plein et yen a pas une qui sonnais pareil sur 3 meme model ... highway est beaucoup plus régulier tant qu'a moi.. et j'aime le coter '' un peut cheap '' de la highway..
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...