Fender Tom Delonge

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 10 Mar 2004, 02:29
stray 4t's a écrit :
mettre des ronds dans une srtat qui ne possède qu'un micro ça ne vous fou pas les boules à vous
Remarquer, Delonge n'a peu etre qu'une seule roue à son skateboard , ceci explique cela

Hey ! Vous avez oublié de dire que sa signature est la plus lourde des Fender... Il en a mal au dos le pauvre...

fenderien
Putain vous faîtes trop pitié! Elle est bien cette gratte et franchement, pas tout le monde a besoin d'un bouton de tonalité ou de plusieurs micros! Elle est confortable mais elle est lourde (plus qu'un strat standard)
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 10 Mar 2004, 21:13
cerbere a écrit :
fenderien a écrit :
Putain vous faîtes trop pitié! Elle est bien cette gratte et franchement, pas tout le monde a besoin d'un bouton de tonalité ou de plusieurs micros!

Nan c'est vrai tout le monde n'a pas besoin de plusieurs micros sur une gratte, Tom Delonge par exemple se satisfait d'un seul au point de sortir un modele signature, quel génie !!!

A quand une signature Clapton à 2 cordes ???

Et encore... franchement sa signature il aurait pus mieux la faire genre 3 cordes et 5 cases, tout s'qui lui faut à ce grand garçon

P.S: Sinon tout le monde sait qu'une strat standart c'est lourd...
TyL
  • TyL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TyL
    le 10 Mar 2004, 21:17
ah bon il a une signature chez fender,delonge??

pour quoi faire?????

------------>[]

au moins on peux pas dire qu'il ai pas de talent delonge,il nous fait rire rien qu'a l'évocation de son nom
nice boys don't play rock'n'roll !
diablosh
De toute façon, la signature Fender n'est plus d'actualité : maintenant il a signé chez Guild...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 10 Mar 2004, 21:42
sacrilège
marquiscl
Cette guitare, queoi que vous puissiez dire, est excellente. Pour la plupart d'entres vous , qui la critiquez, vous ne l'avez jamais essayée...
Je joue en groupe depuis 3petites années maintenant, j'ai eu une Les Paul (Epi), et je n'ai jamais eu l'occaz de jouer réellement sur micro grave...
La tonalité, c'est pour les quéqué infoutus de rélger leur ampli.
Et si en l'essayant vous trouvez cette guitare pourrie, c'st tout simplement que vous ne savez pas la jouer, comme certains sont infoutus d ejouer le manche d'une telecaster...
cutdifool
ben moi je l'ai essayé la Fender Tom Delonge, sur deux amplis, un petit 20 watts et un gros marshall 100W avec un corps 4x12", et perso je la trouve super bien!
Pour quelqu'un comme moi qui ne se sert que du micro chevalet, je la trouve très bien!
J'adore le micro Seymour, il crache méchament, c'est une tuerie, le manche est très confortable, et question finition je la trouve bien! ah et puis la tete style fin 60' me fait réver, perso je la trouve magnifique!
Maintenant je sais que cette guitare me donnerai tout ce que j'attend d'une guitare, j'ai besoin d'aucun artifice ni d'autre micro que le chevalet, le "tone" je m'en sert pas, donc la Delonge me convient en tout point! malheureusement pour moi je l'ai pas! et pour ceux qui aiment pas c'est une question de gout, et de style de jeu!
voila je vois pas ce qu'on peut dire de plus!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
marquiscl a écrit :
Cette guitare, queoi que vous puissiez dire, est excellente. Pour la plupart d'entres vous , qui la critiquez, vous ne l'avez jamais essayée...
Je joue en groupe depuis 3petites années maintenant, j'ai eu une Les Paul (Epi), et je n'ai jamais eu l'occaz de jouer réellement sur micro grave...
Et si en l'essayant vous trouvez cette guitare pourrie, c'st tout simplement que vous ne savez pas la jouer, comme certains sont infoutus d ejouer le manche d'une telecaster...

voila qui est bien dit
et puis pour le bouton "tone" je pense comme toi, je m'en sers pas, ca sert a rien, l'ampli est la pour ca!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
mouais, elle est sans doute agréable à jouer et a de bons sons punk rock (en même temps elle est faite pour ça...), mais le problème d'une gratte avec UN micro (et en plus un invader) et UN potard, qui te donne donc UN son précis... c'est que tu ne rechercheras pas ce son toute ta vie... et qu'il arrivera un moment où tu joueras du Alvin Lee dessus en attendant de pouvoir te payer un ES 335.

et ca c'est un peu blasant.

surtout que jouer du blink pendant 5 ans m'aurait franchement lassé

la signature tom delonge (comme beaucoup de signatures un peu douteuses, qui ciblent quand même un certain public: olp benji madden entre autres), est donc une bonne mine de fric pour fender: apres avoir joué du blink pendant 5 ans avec, pourquoi aller voir ailleurs pour avoir une guitare polyvalente? et allez hop, une strat us...

moi je vote et je dis qu'ils bluffent

[edit] ah oui au fait, un son punk peut tout à fait s'obtenir avec une guitare lambda (epi LP c'est tres bien), en triturant l'ampli (tout à fond? ), ça va dans les deux sens... (pas l'ampli! ??)

mais que raconte-je? ou suis-je? pourquoi les crabes marchent-ils de travers? pourquoi Lu ne fait pas de gateaux à la croustades de moules?
dormiiir...
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
spindizzy
c'etait la guitare la plus vendu de la gamme Fender, ils ont reussi un magnifique coup marketing, maintenant j'ai donné mon avis dessus dans mon premier post, mais qu'on ne me dise pas que l'on peut tout jouer avec le micro est dans la meme veine que le X2N de DiMarzio, orienté metal extreme, c'est impossible de jouer du blues ou de tenter quoi que ce soit en son clair, la meme guitare sortie avec un SH4 aurait ete nettement plus exploitable
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 11 Mar 2004, 08:00
spindizzy a écrit :
c'etait la guitare la plus vendu de la gamme Fender

8O

enfin si c'était c'est que ça ne doit plus être
Olivier
Moi ça me fait toujours rigoler l'argument qui consiste à dire qu'une guitare avec un micro est forcément nulle.

Pourtant, il n'en fallait pas plus à certains pour révolutionner le monde de la musique...

spindizzy
Olivier a écrit :
Moi ça me fait toujours rigoler l'argument qui consiste à dire qu'une guitare avec un micro est forcément nulle.

Pourtant, il n'en fallait pas plus à certains pour révolutionner le monde de la musique...

deja comparer delonge et VH c'est peut etre un peu abuser ...

mais c'est pas trop le fait qu'elle n'ait qu'un seul micro, le probleme est qu'elle n'ait que celui la
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le 11 Mar 2004, 09:00
cutdifool a écrit :
marquiscl a écrit :

voila qui est bien dit
et puis pour le bouton "tone" je pense comme toi, je m'en sers pas, ca sert a rien, l'ampli est la pour ca!

Francwe a écrit :
mouais, elle est sans doute agréable à jouer et a de bons sons punk rock (en même temps elle est faite pour ça...), mais le problème d'une gratte avec UN micro (et en plus un invader) et UN potard, qui te donne donc UN son précis... c'est que tu ne rechercheras pas ce son toute ta vie...

Ca y est je comprends mieux pourquoi j´arrive pas a faire la distinction entre deux chansons de blink.... Il me semblait bien que ca sonne toujours pareil !!!

PS : Faites plus de sujet sur Blink, c´est toujours un moment de franche rigolade...

PPS : Cutdifool tu devrais expliquer a Gibson, Fender, etc... comment faire une gratte, car depuis les annees 50 ils mettent des trucs inestetiques et qui qugmente le prix des gratte : les potard de tonalite (en plus ces cons la ils font pas les choses a moitie, ils en mettent 2...)
marquiscl
Cette histoire de un micros ou plusieurs est au fond, plus du ressort du gout de chacun que de réelles discusssion techniques, si je recherchai la polyvalence extrême, je crois qu'une Sabre prestige (HSS, Floyd) avc Piezo chez Ibanez eût été meilleure... Mias bon, je ne supporte pas la les grattes surchargées, c'st comme les ailerons dans le tuing... trop de guitare tue la guitare.
Tous ces modèles,
OLP Benji Madden, SG Junior, Melody Maker, Kramer 1984... j'adore, je joue dans une goupe toute la rhytmique dans un style qui va du Hard Rock au Emo en apssant par le Heavy, je n'ai pas besoin de micro grave, j'aurai pu prendre une guitare avec grave qui coute le mm prix (menfin ma Squier Tom Delonge noire a été achetée 198 euros neuve...), ce n'est qu'ne histoire de gout.

Ensuite cracher sur Tom Delonge, faites le je m'en contrefous, ce mec est une quiche en gratte, mais ces compos ont bercé mes collège et lycée (éveil musical). la guitare: beaucoup de magazine ont émis de bonnes critiques (et même des magazines indépendants de sponsors pas très réglos...), les gens qui les testaient n'étaient pas des mioches de 16 piges mais des adultes de 30-40 ans expérimentés dans le domaine.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...