Fender Tom Delonge

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marquiscl
Cette histoire de un micros ou plusieurs est au fond, plus du ressort du gout de chacun que de réelles discusssion techniques, si je recherchai la polyvalence extrême, je crois qu'une Sabre prestige (HSS, Floyd) avc Piezo chez Ibanez eût été meilleure... Mias bon, je ne supporte pas la les grattes surchargées, c'st comme les ailerons dans le tuing... trop de guitare tue la guitare.
Tous ces modèles,
OLP Benji Madden, SG Junior, Melody Maker, Kramer 1984... j'adore, je joue dans une goupe toute la rhytmique dans un style qui va du Hard Rock au Emo en apssant par le Heavy, je n'ai pas besoin de micro grave, j'aurai pu prendre une guitare avec grave qui coute le mm prix (menfin ma Squier Tom Delonge noire a été achetée 198 euros neuve...), ce n'est qu'ne histoire de gout.

Ensuite cracher sur Tom Delonge, faites le je m'en contrefous, ce mec est une quiche en gratte, mais ces compos ont bercé mes collège et lycée (éveil musical). la guitare: beaucoup de magazine ont émis de bonnes critiques (et même des magazines indépendants de sponsors pas très réglos...), les gens qui les testaient n'étaient pas des mioches de 16 piges mais des adultes de 30-40 ans expérimentés dans le domaine.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 11 Mar 2004, 16:49
mouais ça sent quand même une certaine intolérance...
je ne suis pas fan de blink pour plusieurs raisons, notamment lorsque l'on commence avec dead kennedys et hüsker dü et ben on a plus beaucoup d'espoir de voir quelque chose de nouveau...
ceci dit réagir comme ça en disant qu'il joue comme une merde c'est un peu exagéré... les compos se ressemblent un peu toutes c vrai (quoi que je me suis à trouver des choses intéressantes sur le dernier...)... mais pour un kid qui à envie de s'éclater en écoutant de la musique un peu rock n'roll, je trouve ça cool (c'est mieux que téléphone pour les gens d'une autre époque... m'enfin)...
mais pour en revenir à mon propos ça me rappelle il ya quelques années une polémique qu'il ya entre EVH (melon premier) et les mecs de pearl jam...
EVH disant que mike mc ready et stone gossard jouaient comme des brèles et que c'était une honte pour la musique qu'ils vendent autant d'album...
ridicule surtout que la musique de sieur halen vieillie très mal en comparaison de celle de pearl jam...
donc attention à la poudre aux yeux et aux démonstration de style parce que les meilleurs choses sont souvent les plus simples et la note juste est mieux que la descente tgv...
l'exemple de malmsteem et de ces penta dans tous les sens est évocateur...
à côté de ça il ya de vrai techniciens qui ont vraiment du goût et la on rentre sur une autre appréciation de la zic, comme steve howe, pettrucci... mais la tolérance est importante (bon c vrai que j'ai un peu taillé halen et malmsteen mais j'aime assez quand même...)
pour la gratte, le sh8 c'est pas top...
marquiscl
Dans ce cas là pourquoi ce micros a t-il été sorti, et pourquoi autant de groupes de punk moderne l'utilise?
diablosh
marquiscl a écrit :
Cette histoire de un micros ou plusieurs est au fond, plus du ressort du gout de chacun que de réelles discusssion techniques, si je recherchai la polyvalence extrême, je crois qu'une Sabre prestige (HSS, Floyd) avc Piezo chez Ibanez eût été meilleure... Mias bon, je ne supporte pas la les grattes surchargées, c'st comme les ailerons dans le tuing... trop de guitare tue la guitare.
Tous ces modèles,
OLP Benji Madden, SG Junior, Melody Maker, Kramer 1984... j'adore, je joue dans une goupe toute la rhytmique dans un style qui va du Hard Rock au Emo en apssant par le Heavy, je n'ai pas besoin de micro grave, j'aurai pu prendre une guitare avec grave qui coute le mm prix (menfin ma Squier Tom Delonge noire a été achetée 198 euros neuve...), ce n'est qu'ne histoire de gout.

marquiscl a écrit :
Cet instrument ne semble vraiment pas être un best seller de la marque, pourtant elle me plait bien, je sais que son prix est de 495 euros. le micros simple en grave m'intéresse pas mal pour les sons clairs, je jouerait surtout cette gratte pour tous mes morceaux heavy avec des ruptures en sons clairs et qq coups de vibratos...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 11 Mar 2004, 17:10
cutdifool
Ndriks a écrit :
cutdifool a écrit :
marquiscl a écrit :
Je joue en groupe depuis 3petites années maintenant, j'ai eu une Les Paul (Epi), et je n'ai jamais eu l'occaz de jouer réellement sur micro grave...
La tonalité, c'est pour les quéqué infoutus de rélger leur ampli.

voila qui est bien dit
et puis pour le bouton "tone" je pense comme toi, je m'en sers pas, ca sert a rien, l'ampli est la pour ca!

Francwe a écrit :
mouais, elle est sans doute agréable à jouer et a de bons sons punk rock (en même temps elle est faite pour ça...), mais le problème d'une gratte avec UN micro (et en plus un invader) et UN potard, qui te donne donc UN son précis... c'est que tu ne rechercheras pas ce son toute ta vie...

Ca y est je comprends mieux pourquoi j´arrive pas a faire la distinction entre deux chansons de blink.... Il me semblait bien que ca sonne toujours pareil !!!

PS : Faites plus de sujet sur Blink, c´est toujours un moment de franche rigolade...

PPS : Cutdifool tu devrais expliquer a Gibson, Fender, etc... comment faire une gratte, car depuis les annees 50 ils mettent des trucs inestetiques et qui qugmente le prix des gratte : les potard de tonalite (en plus ces cons la ils font pas les choses a moitie, ils en mettent 2...)

oh non je dis pas que c'est inutile a tout le monde mais perso je trouve pas ca utile, ni pour moi, ni pour ceux qui jouent pour le plaisir a moins d'avoir l'oreille extra fine! Franchement, moi il me sert a rien d'autre qu'a m'emcombrer ce potard de ton, et je suis absolument pas le seul dans ce cas!
maintenant si vous l'utilisez tant mieux pour vous, mais vous dites tous que la Delonge c'est un peu une daube, ben faites comme moi avec le bouton "tone", au lieu de dire que c'est une daube, dite plutot que c'est pas ce qui vous convient et c'est arrangé!

Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
marquiscl
Bravo Diablosh, je ne vois pas le problème, j'ai pour l'instant 4 ou 5 de mes titres en son clair et en drop D où j'utilise notamment le Floyd Rose, je me vois mal en concert me réaccorder tout le temps avec mon Floyd sur cet instrument,donc il me fallait une deuxième gratte. D'autre part je parle principalement des satus avec micros grave, je me suis mal exprimé
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 11 Mar 2004, 22:46
pak a écrit :
mouais ça sent quand même une certaine intolérance...
je ne suis pas fan de blink pour plusieurs raisons, notamment lorsque l'on commence avec dead kennedys et hüsker dü et ben on a plus beaucoup d'espoir de voir quelque chose de nouveau...
ceci dit réagir comme ça en disant qu'il joue comme une merde c'est un peu exagéré... les compos se ressemblent un peu toutes c vrai (quoi que je me suis à trouver des choses intéressantes sur le dernier...)... mais pour un kid qui à envie de s'éclater en écoutant de la musique un peu rock n'roll, je trouve ça cool (c'est mieux que téléphone pour les gens d'une autre époque... m'enfin)...
mais pour en revenir à mon propos ça me rappelle il ya quelques années une polémique qu'il ya entre EVH (melon premier) et les mecs de pearl jam...
EVH disant que mike mc ready et stone gossard jouaient comme des brèles et que c'était une honte pour la musique qu'ils vendent autant d'album...
ridicule surtout que la musique de sieur halen vieillie très mal en comparaison de celle de pearl jam...
donc attention à la poudre aux yeux et aux démonstration de style parce que les meilleurs choses sont souvent les plus simples et la note juste est mieux que la descente tgv...
l'exemple de malmsteem et de ces penta dans tous les sens est évocateur...
à côté de ça il ya de vrai techniciens qui ont vraiment du goût et la on rentre sur une autre appréciation de la zic, comme steve howe, pettrucci... mais la tolérance est importante (bon c vrai que j'ai un peu taillé halen et malmsteen mais j'aime assez quand même...)
pour la gratte, le sh8 c'est pas top...

Ouais ! Au diable Van Halen et Malmsteen, il joue n'importe comment et sont vieux !

Maintenant vive Delonge qui va devenir MASTER OF THE GUITAR dans 2 ou 3 ans.

Sinon pour sa signature, la guitare ne reste que pour 1 idée précise, joue un style ( le ? ) de blink, mais foutre ses sous dans une gratte pour ne jouer qu'un style c'est ridicule, si tu veux changer essayé d'autre chose, ben t'es enmerdés avec ta Delonge Signa...

Alors que pour le même prix, tu peux trouver d'autre guitare tout aussi bien avec un son similaire qui en plus possède de la polyvalence...

Conclusion : Delonge signa = Pur produit marketing, cela dit la "qualité" n'est pas mauvais, sa reste quand même du Fender
millenofx77
tu remarqueras , kil n a presque jamais joué sur son modele signature!
tu vas payer la signature, alors ke tu pourrais te faire une strat mex at mettre un duncan dessus. tu aurais au moins le choix des potars en +.
sinon au niveau son elle n a rien de plus kune strat mex monté avec un double duncan.
tu joue kel type de musik (punk je suppose) +tot blink ,green day, ou t as des penchant pour d autres groupes?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
marquiscl
Citation:
Le drop D ouhaaa mais t'es un vrai toi !!!

Moi pas comprendre?? Un Vrai? J'ai expérimenté quelques autre accordages qui m'ont bien aidé à composer. J'ai aussi joué en Open de Ré avec Bottle Neck en verre. Je suis un vrai? Moi pas comprendre?
Sinon je ne fais pas de Néo en drop D tout dégueulasse avec trois doigts scotchés, l'intéret du ré grave là est justement l'augmentation de l'écart de ton entre les deux premières cordes pour des positions d'accords déjà accrobatiques.

Citation:
tu joue kel type de musik (punk je suppose) +tot blink ,green day, ou t as des penchant pour d autres groupes?

Il y'a du punk plus orienté NOFX, Strung Out... que Blink ou Green Day, sinon dans le style, Black Sabbath, Metallica, Iron Maiden + qq Emo
Donc le son clair se faisait rare jusque récemment

Citation:
pour ne jouer qu'un style c'est ridicule

La guitare n'intervient peut-être qu'à 20% dans le son, c'est l'ampli le plus important... Bref, La strat de Dleonge, rpésente des carac plutôt plus orientées metal que punk... le punk de base que je connais, c'est telecaster Strat, Les Paul et micros à niveaux de sortie plus faibles...
Le son de cette strat est très orienté, tout comme une Explorer ou une FLying V, on aime, on aime pas
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 12 Mar 2004, 01:51
marquiscl a écrit :
Citation:
Le drop D ouhaaa mais t'es un vrai toi !!!

Moi pas comprendre?? Un Vrai? J'ai expérimenté quelques autre accordages qui m'ont bien aidé à composer. J'ai aussi joué en Open de Ré avec Bottle Neck en verre. Je suis un vrai? Moi pas comprendre?
Sinon je ne fais pas de Néo en drop D tout dégueulasse avec trois doigts scotchés, l'intéret du ré grave là est justement l'augmentation de l'écart de ton entre les deux premières cordes pour des positions d'accords déjà accrobatiques.

Citation:

Il y'a du punk plus orienté NOFX, Strung Out... que Blink ou Green Day, sinon dans le style, Black Sabbath, Metallica, Iron Maiden + qq Emo
Donc le son clair se faisait rare jusque récemment

Citation:
pour ne jouer qu'un style c'est ridicule

La guitare n'intervient peut-être qu'à 20% dans le son, c'est l'ampli le plus important... Bref, La strat de Dleonge, rpésente des carac plutôt plus orientées metal que punk... le punk de base que je connais, c'est telecaster Strat, Les Paul et micros à niveaux de sortie plus faibles...
Le son de cette strat est très orienté, tout comme une Explorer ou une FLying V, on aime, on aime pas

Ah... s'il n'y a que l'ampli pourquoi on s'enquiquine à acheté du haut de gamme en guitare ? Achetons nous tous des copies et des super amplis... Non sérieusement... C'est abusé, simplifié une guitare à ce point et à ce prix alors qu'avec le même argent, tu peux te choper des guitares avec plus de micro donc plus de polyvalence...

C'est ridicule je trouve et un pur produit marketing
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 12 Mar 2004, 02:03
stitch a écrit :
moi j'ai vu cette gratte et j'ai pas eu envi de l'essayé.. enfin, tout est question de gout..

Vi c'est une question de gout, mais bon, je doute pas qu'elle soit merdique, enfin, que la finition soit naze etc...

C'est une Fender donc sa doit être pas mal

Mais sinon les djeunz, si vous lisez sa, ne vous ruinez pas dans cette gratte
  • Publié par
    kobain
    le 12 Mar 2004, 13:26
et la jeunesse faut pas cla quer des thunes en plus pour avoir la signature du guitariste sur ta gratte. si tu veut faire un concert avec la tom delonge tu pourrais en ressortir tres mal a l'aise. 1 strat suffit
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
ploum ploum
récapitulons: une fender signature tom delonge, c'est une strat mex avec un invader, et un potard... et ça coûte a peu pres 760€.

je regarde sur thomann: une fat strat standart mexique: 498€, un invader: 98€...

soit la strat mex avec un invader, et deux single coils, et 3 potards: 596€...

je pense que la tout est dit...

mais bon peut etre que la lutherie de la delonge est meilleure, après tout les personnes ayant joué dessus ont l'air de l'apprecier...

alors, toujours sur thomann: -Deluxe Fat Strat F/R (avec floyd), faite au mexique: 675€... donc avec un invader: 773€. C'est un peu plus cher, mais y'a des micros et des potards.
-Highway 1 US Special WAL, faite aux US: 698€... donc version blink 796€... toujours avec des micros et des potards, pour 40€ de plus...

voila je dis plus rien
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Gilgalad
Il ne faut pas acheter de guitare parceque votre dernier guitariste préféré a la meme, faut l acheté parcequ elle vous plait.
cutdifool
millenofx77 a écrit :
tu remarqueras , kil n a presque jamais joué sur son modele signature!
tu vas payer la signature, alors ke tu pourrais te faire une strat mex at mettre un duncan dessus. tu aurais au moins le choix des potars en +.
sinon au niveau son elle n a rien de plus kune strat mex monté avec un double duncan.

Delonge a presque jamais joué sur sa signature?
tu rigole j'espere... , il l'a depuis 1998 ou 1997 et il l'a gardée jusqu'a cet été, alor fait moi rire ca fait 6 ans qu'il l'a et vu le nombre de concert qu'ils font dans l'année, faut pas me dire qu'il a jamais joué dessus, parce que je me marre très fort

et pour appuyer ce quelqu'un a dit ici, soyez tolérant et acceptez qu'il y en ai qui aiment le son de cette guitare (qui n'est pas unique, puisqu'avec un bon p'tit ampli, y'a déja de quoi faire du changement), et qui aiment l'esthétique de cette guitare!
Que vous l'aimiez pas parce qu'elle est pas assez polyvalente pour vous, bon bé ok, mais dites pas que c'est une merde pace que c'est pas vrai!
Et perso je trouve le sh-8 très bien, pas adapté pour tout faire, c'est sur, mais très adapté dans le style pour lequel a été conçu cette guitare!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2

En ce moment sur guitare électrique et Fender...