pak a écrit :
mouais ça sent quand même une certaine intolérance...
je ne suis pas fan de blink pour plusieurs raisons, notamment lorsque l'on commence avec dead kennedys et hüsker dü et ben on a plus beaucoup d'espoir de voir quelque chose de nouveau...
ceci dit réagir comme ça en disant qu'il joue comme une merde c'est un peu exagéré... les compos se ressemblent un peu toutes c vrai (quoi que je me suis à trouver des choses intéressantes sur le dernier...)... mais pour un kid qui à envie de s'éclater en écoutant de la musique un peu rock n'roll, je trouve ça cool (c'est mieux que téléphone pour les gens d'une autre époque... m'enfin)...
mais pour en revenir à mon propos ça me rappelle il ya quelques années une polémique qu'il ya entre EVH (melon premier) et les mecs de pearl jam...
EVH disant que mike mc ready et stone gossard jouaient comme des brèles et que c'était une honte pour la musique qu'ils vendent autant d'album...
ridicule surtout que la musique de sieur halen vieillie très mal en comparaison de celle de pearl jam...
donc attention à la poudre aux yeux et aux démonstration de style parce que les meilleurs choses sont souvent les plus simples et la note juste est mieux que la descente tgv...
l'exemple de malmsteem et de ces penta dans tous les sens est évocateur...
à côté de ça il ya de vrai techniciens qui ont vraiment du goût et la on rentre sur une autre appréciation de la zic, comme steve howe, pettrucci... mais la tolérance est importante (bon c vrai que j'ai un peu taillé halen et malmsteen mais j'aime assez quand même...)
pour la gratte, le sh8 c'est pas top...
Ouais ! Au diable Van Halen et Malmsteen, il joue n'importe comment et sont vieux !
Maintenant vive Delonge qui va devenir MASTER OF THE GUITAR dans 2 ou 3 ans.
Sinon pour sa signature, la guitare ne reste que pour 1 idée précise, joue un style ( le ? ) de blink, mais foutre ses sous dans une gratte pour ne jouer qu'un style c'est ridicule, si tu veux changer essayé d'autre chose, ben t'es enmerdés avec ta Delonge Signa...
Alors que pour le même prix, tu peux trouver d'autre guitare tout aussi bien avec un son similaire qui en plus possède de la polyvalence...
Conclusion : Delonge signa = Pur produit marketing, cela dit la "qualité" n'est pas mauvais, sa reste quand même du Fender