Fender Tom Delonge

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutdifool
millenofx77 a écrit :
tu remarqueras , kil n a presque jamais joué sur son modele signature!
tu vas payer la signature, alors ke tu pourrais te faire une strat mex at mettre un duncan dessus. tu aurais au moins le choix des potars en +.
sinon au niveau son elle n a rien de plus kune strat mex monté avec un double duncan.
tu joue kel type de musik (punk je suppose) +tot blink ,green day, ou t as des penchant pour d autres groupes?

Delonge a presque jamais joué sur sa signature?
tu rigole j'espere... , il l'a depuis 1998 ou 1997 et il l'a gardée jusqu'a cet été, alor fait moi rire ca fait 6 ans qu'il l'a et vu le nombre de concert qu'ils font dans l'année, faut pas me dire qu'il a jamais joué dessus, parce que je me marre très fort

et pour appuyer ce quelqu'un a dit ici, soyez tolérant et acceptez qu'il y en ai qui aiment le son de cette guitare (qui n'est pas unique, puisqu'avec un bon p'tit ampli, y'a déja de quoi faire du changement), et qui aiment l'esthétique de cette guitare!
Que vous l'aimiez pas parce qu'elle est pas assez polyvalente pour vous, bon bé ok, mais dites pas que c'est une merde pace que c'est pas vrai!
Et perso je trouve le sh-8 très bien, pas adapté pour tout faire, c'est sur, mais très adapté dans le style pour lequel a été conçu cette guitare!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
je dis pas que c'est de la merde, ayant joué sur session (si quelqu'un connaît cette marque, qu'il me fasse signe ), et sur sous marque de B.C. Rich, la merde je connais.

cependant néanmoins, je constate qu'elle coûte plus cher que ce qu'elle vaut... (?qué?)

alors pour ce prix, y'a vraiment mieux...
surtout que pour jouer du punk y'a pas besoin de taper aussi cher (et je sais de quoi je parle)

PS: là je suis quand même super sympa, j'ai implicitement considéré blink comme du punk, ce que je ne ferais jamais en temps normal...
c'est peut être parce que je viens d'avoir un accident
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
marquiscl
Wai tu as raison, d'une manière générale pour jouer du rock,hormis très haut de gammeet haut de gamme (2000 euros et plus), vers 300-500 euros on trouve son bonheur vite. J'ai eu un an la Fender Delonge, revendue (histoires compliquées...), dernièrement j'ai obtenu chez Thommann la mm , mais version Squier... et ben, achetez Squier jeunes gens!!!!!!
Les Fender sont de bonnes guitares, mais quand j'ai vu que l'on avait déjà beaucoup pour bien moins cher chez Squier j'ai froncé des sourcils (mmm c moche)... 750 euros pour cette strat ce n'était pas le meilleur raport qualité prix il est vrai, et à l'époque c'était la seule strat hardtail mexico avec un bon micro...

J'ai souvent enregistré des pistes avec des Squier Standard, ou même une Cort M520 d'origine, et je vous assure que la qualité y est, c'est à s'y méprendre quand à la marque de l'instrument...

Les séries signatures sont des produits marketing, le prix augmente de 10 à 20% généralement, mais à l'époque (pas sy lgtps que ça) c'était la seule Fender dans ce nouveau style un micro.
Alala on critique beaucoup ms l a t on déja essayé???. Lorsque ke j ai acheté ma squier, j ai d abord essayé la fender delonge. Moi ki ecoute blink et beh jpeux dire ke ds ce style c 1 vrai bombe. Le son est vrmt extra. Celui ki veut jouer du blink peut se l acheter, c ce ki y a de meilleur. Pour les otres ki n écoute pas c normal ke vs préferiez des grattes polyvalante ms on ne peut vraiment pas lui cracher dessus au contraire. Et puis c ptete pas le meilleur guitariste du monde mais il a su faire des zik du tonnerre avec des melodie simple... Y a telment de nouveau groupe ki sortent des zik + complexe et bien perso c a chier. Donc chacun son truc basta.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 13 Mar 2004, 15:55
Faut dire ce qu'y est.La Strat delonge est un argument commercial.
Au même titre que la Jag Stang.
Mais je concois que le son y soit notement grace au SH8 très spécifique a ce style !!
Me gueulez pas dessus mais je ne l'ai jamais essayé et c'est vrai qu'elle fait très sobre.
Un micro, un volume ca vaut pas les 650 €!!!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 13 Mar 2004, 15:56
bigboss1820 a écrit :
Alala on critique beaucoup ms l a t on déja essayé???. Lorsque ke j ai acheté ma squier, j ai d abord essayé la fender delonge. Moi ki ecoute blink et beh jpeux dire ke ds ce style c 1 vrai bombe. Le son est vrmt extra. Celui ki veut jouer du blink peut se l acheter, c ce ki y a de meilleur. Pour les otres ki n écoute pas c normal ke vs préferiez des grattes polyvalante ms on ne peut vraiment pas lui cracher dessus au contraire. Et puis c ptete pas le meilleur guitariste du monde mais il a su faire des zik du tonnerre avec des melodie simple... Y a telment de nouveau groupe ki sortent des zik + complexe et bien perso c a chier. Donc chacun son truc basta.

Ouais les trucs à chier sa ne fera... d'ailleur sa n'a jamais fais avancé la musique !

Vive les 3 notes et les mélodies ( enfin... ) simples !!!

Et puis c'est clair, tu sais jouer comme Delonge ? Alors achète sa super signature plus chere qu'une strat mex avec encore moins d'option d'sus et t'aura le même son !!!!

Bref j'arrête mon délire...

bigboss ( t'as trouvé ou ton pseudo ? ), t'as pas l'air de saisir les réponses... On ne dit pas que la guitare c'est de la merde, ou encore qu'elle a été fait en carton de déménagement... on dit juste que son prix est abusé et que pour le même, tu trouves une guitare "normal" qui fera très bien l'affaire...
marquiscl
Une LP à 2800 euros ce n'st pas encor eplus de l'arnaque peut-être???
Mossieur Propre
cutdifool a écrit :

Delonge a presque jamais joué sur sa signature?
tu rigole j'espere... , il l'a depuis 1998 ou 1997 et il l'a gardée jusqu'a cet été, alor fait moi rire ca fait 6 ans qu'il l'a et vu le nombre de concert qu'ils font dans l'année, faut pas me dire qu'il a jamais joué dessus, parce que je me marre très fort

Tom n'a effectivement jamais joué sur son modèle signature, mais sur ses modèles sortant directement du custom shop. (simple preuve : le manche : la version signature a un réglage de truss sur la tête, les customs de Tom ne l'ont pas).

Ceci étant précisé, je dirais ceci pour alimenter le débat : "chacun son trip" ; et j'ajouterais : "t'aimes pas, ben t'utilises pas".
Je pense que ça ne sert à rien de dénigrer les gouts des autres comme ça. Certains aiment les Strats avec un seul SH8 et un seul potard de volume ? et ben c'est bien pour eux. Y'en a bien qui aiment les Telecasters, hein. Figurez-vous que y'en a même qui ont osé acheter des Les paul, non mais n'importe quoi, quoi ....
Tout ça pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde, notemment des grattes à 3 micros et 4 potards, comme des grattes à 1 SH8 et 1 potard.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
maxsauzaie
de toute facon peu importe lartiste, les guitares signatures c'est un arguement commercial bidon qui plus est (quel artiste se resume a 1 gratte ? peut etre bb king avec sa lucille

sinon acheter une gratte pour un artiste, que ca soit blink ou pas, c'est vraiment tres con, c'est hyper reducteur et ca montre une culture musicale tres pauvre
je possede une tom delonge avec un bon ampli malgré le sh8 dificile a geré sur une marshall jcm 900 par exemple sa sonne très bien pour jouez du punk rock , pop punk , et tout le tralala après maintenant j'aimerai changé pour une guitare plus polivalente et plus clair niveau son
the crow
ça c'est sur que niveau polyvalence on repassera!

mais on notera quand même sur son modèle fender, l'excellent manche en V et la tête typé CBS que j'adore!

le reste un micro ingérable et aucune polyvalence, mais quand on joue que du blink 182 osef la polyvalence
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php

En ce moment sur guitare électrique et Fender...