Firebird

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
Pour la reverse ;-)
Sinon effectivement la Studio, qui question son doit être plus proche d'une SG que d'une LP.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
toons
  • #16
  • Publié par
    toons
    le 10 Oct 05, 13:16
par contre les p94 ne sont pas du tout des mini-humbuckers ce sont des P90 au format humbucker !!!!
'scuse me while I kiss the sky
Red Firebird
Bin oui, c'est déjà dit!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
toons
  • #18
  • Publié par
    toons
    le 10 Oct 05, 13:23
oups !!!
'scuse me while I kiss the sky
alain147
J' ai eu l' occaze d' essayer une Firebird Studio, cette gratte est nettement amelioree par rapport aux Firebird classiques, principalement niveau ergonomie : corps, mecaniques ... Le son est tres proche de celui d' une Gibson SG, et bien que le manche soit collé , contrairement aux autres Firebird, elle est, comme toute Gibby qui se respecte tres vibrante, sensuelle, et elle possede un MEGA/ULTRA sustain ... et reste abordable

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Red Firebird
Moi j'ai essayé une LP Studio, et c'est nettement amélioré par rapport aux Standard et Custom: pas de binding, finition sobre...
C'est une version light avec une finition assez moche et c'est pas parce qu'elle est moins "bizarre" qu'elle est améliorée ;-) Bon c'est vrai que les mécas banjos, c'est pas la panacée, je te l'accorde ;-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Doc Loco
Ma favorite (quelle surprise! ):

remayz
Red Firebird a écrit :
Moi j'ai essayé une LP Studio, et c'est nettement amélioré par rapport aux Standard et Custom: pas de binding, finition sobre...
C'est une version light avec une finition assez moche et c'est pas parce qu'elle est moins "bizarre" qu'elle est améliorée ;-) Bon c'est vrai que les mécas banjos, c'est pas la panacée, je te l'accorde ;-)


moi je les aime bien ces mécaniques. c'est vrai qu'elles sont hyper sensibles mais quand on a chopé le coup de main, c'est accordé en 2 secondes !
Psymon72
Ok je suis bien tenté par l'idée d'une studio equipée de humbuckers...Par contre je voulais savoir si la VII existait avec des repères carrés et des accastillages argentés au lieu de dorés ?
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
alain147



*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Neredev
Je ne suis pas vraiment fan des Non-reverse, bien qu'adorateur des Firebird.

Je n'en possède pas, mais conseille à toute personne voulant savoir comment ça sonne de se procurer le "Live And" de Johnny Winter, qui permet, en 45 minutes de Rock'n'Roll pur, de se faire une idée.

Si un jour je pouvais m'en payer une...Ce serait une V. En attendant...
scagli
alain147 a écrit :
J' ai eu l' occaze d' essayer une Firebird Studio, cette gratte est nettement amelioree par rapport aux Firebird classiques, principalement niveau ergonomie : corps, mecaniques ... Le son est tres proche de celui d' une Gibson SG, et bien que le manche soit collé , contrairement aux autres Firebird, elle est, comme toute Gibby qui se respecte tres vibrante, sensuelle, et elle possede un MEGA/ULTRA sustain ... et reste abordable



ouais je sais pas c'est plus vraiment une firebird
cosmitron
Quitte a sortir du sujet, et etant un DIE HARD FAN de Fernandes, je ne peux m'empecher de vous conseiller de jetter un oeil, une oreille et pourquoi pas la corne des doigts (si possible) sur le modele vertigo Feranndes. Une sorte de Firebird reverese/non reverse...



(va bien falloir que je me fasse payer par la marque un de ces quatres...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Red Firebird
Psymon72 a écrit :
Ok je suis bien tenté par l'idée d'une studio equipée de humbuckers...Par contre je voulais savoir si la VII existait avec des repères carrés et des accastillages argentés au lieu de dorés ?


Non, mais si elle est suffisamment vieille le doré est parti, comme sur les vieilles LP Custom
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Psymon72
Et ca vaut combien une V vintage ?
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Red Firebird
On en voit rarement donc c'est difficile de se faire une idée... quand y'en a une faut sauter dessus. Entre les vintage des 60s et les reissue des 90s il y a eu aussi des reissue dans les 80s, une série Aniiverssary noire. Celles là j'en a i vu 2 fois dans les 2500-3000 Euros.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...