Floyd et un standard

sa peut vous paraitre une question conne mais sais quoi la differance wentre un floyd un un standar question de son ou?

merci
Nameless
gné??...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
ElementQKA a écrit :
sa peut vous paraitre une question conne mais sais quoi la differance wentre un floyd un un standar question de son ou?

merci

revois ta synthaxe

je comprend a peine la question ... j'imagine que tu demande la différence entre un vibrato et un floyd rose ?
je te demande sasi quoi la diff entre un floyd et un standard sais parceque jai jamais essaiyer sa donc je pose la question....
javoue que sur le premier paragraphe je me suis pas reviser dsl..
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
floyd, dont l'origine est floyd rose qui est une marque de vibrato, ces vibratos ont pour particularité de tenir l'accordage malgré toutes les prouesses artistiques contrairement au vibrato standart.

la prochaine fait une petite recherche et/ou écrit un peut mieux ta question.

fait un effort sur le français
chui pas francais de france moi fait donc un ptit tour au quebec
absou
  • Publié par
    absou
    le
ok , cela dit une petite recherche ne t'aurais pas fait de mal.
absou
  • Publié par
    absou
    le
nautré125 a écrit :
non seulement les floyd tiennent l'accordage mais ils autorisent des prouesse artistique plutot spéciale. enfin bon perso j'en veut un mais les moyens (financier) me manque....

réfléchis y bien à 2 fois avant d'en prendre un (faut vraiment en avoir l'utilité, car c'est assez chiant à l'utilisation même si c'est rien de mortel non plus).
Nameless
J'en voulais absolument un avant... Et puis en y réflechissant, j'me suis dis que pour le peu de fois ou j'm'en servirais, ça ne vaut la peine que j'me fasse c**** avec tout les réglages...
nautré125
j'en ai lu beaucoup sur les extravagances de réglage du floyd mais disons que pour jouer du maiden j'ai pas le choix (note bien la débilité de mon argument) nan franchement c' est un accessoire que j'aimerais bien avoir, la j'ai un vibrato de type strato et les réaccordage permanent aprés un coup de vibrato me fatigue un peu
absou
  • Publié par
    absou
    le
nautré125, vibrato standart ne veut pas dire forcément "désacordage à chaque coup de vibrato"

ne t'en fait pas d'illusion les mauvais vibrato c'est comme les mauvais floyd, un coup de vibrato et c'est désacordé.

la qualité de la tenue de l'accordage est du à une guitare bien réglé, des bonnes mécaniques (dans le cas d'un vibrato standart et chevalet fixe), d'un bon vibrato (que ça soit standart ou floyd).

donc à moins que tu ne faces des accrobaties tel que les dive bombing un floyd ne te serviras à rien.
nautré125
ben justement le vibrato dans l'usage que j'en fait pour le moment me suffit mais peu a peu je rentre dans des soli et les Dive bomb sont présent. bien sur y a pas que sa mais je trouve que de se servir du vibrato pour modifier fortement la hauteur du son ça a ses avantages. exemple une trill avec des baisse de hauteur de plus de 2 tons . bon c'est sur s'est plutot heavy comme utilisation du vibrato.
hum.. sa marcherais un floyd sur un strat? je trouve que sa ferais originale mais sa fonctionnerais tu?

En ce moment sur guitare électrique...