dr.fenderstein a écrit :
par votre faute je suis en train de baver sur une harley benton... une telecaster noire en frêne à 95euros... jamais je n'aurais cru dire cela...je l'imagine avec un hot rail en bridge avec le push/pull qui va bien, et un twang king en neck...+ une pickguard tortoise...le tout pour ...cher finalement. Comment ils fotn à ce prix là pour sortir une gratte en frêne? bon enlevons le budget pub... enlevons la grosse marge de l'importateur puisque thomann a créé la marque et la rapatrie...ensuite la marge de thomann est pas énorme car grand shop européen...
ah ben ouis , en théorie ça devrait être la même qualité qu'une ...squier! non j'y crois pas? j'ai du me tromper quelque part , c'est pas possible! Ya personne qui a des docus classés top secret où il y a marqué le prix sortie usine d'une squier et celui d'une harley benton???
je pense que c'est effectivement un peu ça qui se passe : il y a une image de marque qu'on ne paye pas (par exemple, pourquoi paye-ton une Epi Dot plus cher qu'une Cort Source qui est pourtant à 99% la meme gratte qui sort de la meme usine? combien casquerait-on chez Fender ou Ibanez pour une gratte equivalente à la Cort G620 (vibrato Wilkinson, 3 SD Hotrail... pour 415€???)
il y a moins de marge mais un volume de production important qui permet de tirer au max sur les prix, la belle table flammée sera un photoflame, et comme c'est un constructeur "généraliste" il va se rattrapper sur ce qu'il fait payer au grand fabricant qui fait construire "sous licence", etc... mais attention, la qualité est plus proche d'une Squier Affinity que d'une Squier Standard
(c'est correct mais faut pas rever non plus : Stagg ne fait pas encore de custom shop!)