Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FlyingV sur mesure - Luthier Joël Gremillet (20+ photos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
Yes Dime RIP, tu m'as enlevé les mots du clavier au sujet des deux tables

Bravo pour la p'tit V, je suis pas guitare métal, mais je suis sous le charme

A ce propos, J'ai des photos de la dernière réalisation de Joël, une magnifique super strat qui me tarde de tester, j'ai prévue d'ouvrir un topic histoire de parler un peu de lui et de vous poster les photos de la p'tite dernière qui est sexy comme tout.

Je posterais le lien du topic ici
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Arch Inverse
christophe95 a écrit :
Félicitation. Perso je ne jouerai pas avec mais c'est bien de pouvoir faire réaliser une gratte suivant ses propres specs.
Par contre, d'un point de vue purement pratique, la petite manette pour changer l'accordage n'est pas gênante?


C'est particulier sur ma guitare, d'une part à cause du nombre de potards, et d'autre part, à cause de la forme en V. D'habitude, il monte le Six Tuner dans l'autre sens, avec la manette vers le bas, sauf que sur la mienne, y'avait pas la place.

Personnellement, ça ne me gêne pas vraiment, j'ai l'habitude de m'appuyer avec le petit doigt sur le corps de la guitare quand je joue.



On m'a demandé l'origine de l'acajou, en MP, c'est de l'acajou de Côtes d'Ivoire.
Dime_RIP
@ Didier ; je te suis sans soucis ; j'y ai déjà pensé et ouvert la possibilité sur Audiofanzine à faire de même (cf un poste sur un luthier à Sélestat !!!)


Luthier méconnu, qui office bien mieux que certaines brelles - malheurement il n'est pas luthier à temps plein

C'est bien déplorable vu la qualité de ses réalisations
Dime_RIP
ton acajou doit être du Sapelli

pas mal de luthier utilise ça ; c'est aussi bien niveau sonorité que de l'acajou ""américain"" et plus solide ou dense je sais plus
-_- Didier -_-
Oui, bien vue pour audio
Sinon, rien a rajouter, coté brelle j'ai pratiqué aussi......
C'est vrais que c'est déplorable de le savoir pas a temps plein, il faut parler un max de lui
Je reviendrais plus en détail sur les qualités de l'atelier dans le prochain topic cet semaine
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Dime_RIP
http://fr.audiofanzine.com/als(...).html

Joel ne m'a pas l'air du genre à venir faire sa pub ici comme certains et ouvrir un topic, oster 15 fois par jour pour qu'on voit qu'il est là ou attirer du client

Autant que des foromeurs courant de G.com ouvre un topic qui lui est dédié ; il le mérite bien, c'est une excellente idée

Sinon la gratte qu'il me fait, ça'en est qu'à ses débuts, je ferai un topic une fois la gratte avancée ou finie (5/6 mois je penses)
-_- Didier -_-
j'ai hate de voir ton projet, d'ailleurs je pense passer chez lu prochainement, je vais peu etre avoir la chance de voir les débuts de ton projet, je suis toujours baba devant une gratte qui prend forme

c'est marrant, je connais le proprio de la strat Mary Kaye style, c'est meme une de mes ex strat en faite, je ne savais pas que c'etait Joel qui avait fait la modif, boulo tout simplement superbe !!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Dime_RIP
le gars en question , je ne le connais pas perso mais je discutaillé une peu sur audiofanzine avec lui

il a fait du bon boulot sur cette strat

Si tu vois Joel, parle lui de JC ; c'est lui qui m'avait refait des trucs sur ma RAN, il se rappèlera de moi
Invité
Interréssant le cordier !
vgta
  • #24
  • Publié par
    vgta
    le 22 Nov 10, 12:53
Jolie guitare monsieur !
Félicitations !
milkyway77
Mr RL a écrit :
Interréssant le cordier !

Le chevalet aussi, c'est le même que sur ma Lag RX120, c'est pas mal du tout!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hello,
très jolie guitare...je suis aussi fan des grattes métal de luthier et si possible en 7 ou 8 cordes

J'ai une 7 cordes explorer de JMC, une Hufschmid 8 cordes et tout récement une 8 cordes en randy roads de capelli avec des are knuckle

la forme Flyng ou Randy roads est vraiment celle qui me convient le plus au ni veau du jeux
Dime_RIP
c'est clair que lorsqu'on cherche une 7 ou 8 cordes ou encore plus une gratte de gaucher, la solution luthier est souvent assez pratique (à cause choix plus faible pour ce type de guitare dans le commerce)
glassjail
en tous cas , elle est très sympa cette flying , la couleur est très très reussie

à première vue , je croyait que le vernis etait léger mais c est un effet des photos car son vernis est très beau.

faut l encourager j ai hate de voir la guitare de DIME.....ca sent la tuerie

as tu choisit ta couleur ?
Arch Inverse
Une des photos était prise avant qu'il fasse toutes les couches de vernis (celle rouge flashy), il m'avait demandé mon avis sur la couleur, j'la voulais un poil plus foncé, à mi chemin entre celle de la photo et le dark cherry d'ESP, et effectivement, il a bien dosé

J'compte aussi me faire une 7 cordes à l'occasion, mais je ne sais pas encore si ça sera case luthier ou case ESP Custom Shop. C'est difficile à trouver une 7 cordes de qualité avec des spécifications vraiment metal.

J'avais une ESP Forest 7 cordes déjà, mais la forme explose la hanche quand on joue assis et le sanskrit sur les cases 10 à 14 ça me troublait un peu pour repérer la 12ème case. Ca m'arrivait de me planter à cause de l'inlay géant à l'époque. J'regrette un peu de m'en être séparé mais elle a fait un heureux sur le forum. Elle sonnait bien la bougresse, avec ses EMG 707.

J'partirai peut-être sur une base de jeff loomis .. en mieux :p
Dime_RIP
glassjail a écrit :
en tous cas , elle est très sympa cette flying , la couleur est très très reussie

à première vue , je croyait que le vernis etait léger mais c est un effet des photos car son vernis est très beau.

faut l encourager j ai hate de voir la guitare de DIME.....ca sent la tuerie

as tu choisit ta couleur ?


table érable pommelé rouge / noire - avec un un burst noire pour que la couleur soit continue avec l'arrière de la guitare

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...