FlyingV sur mesure - Luthier Joël Gremillet (20+ photos)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
glassjail a écrit :
en tous cas , elle est très sympa cette flying , la couleur est très très reussie

à première vue , je croyait que le vernis etait léger mais c est un effet des photos car son vernis est très beau.

faut l encourager j ai hate de voir la guitare de DIME.....ca sent la tuerie

as tu choisit ta couleur ?


table érable pommelé rouge / noire - avec un un burst noire pour que la couleur soit continue avec l'arrière de la guitare
-_- Didier -_-
et voila, un topic dédié a Joel Gremillet, histoire de donner un cou de pouce
Vous pouvez y laisser vos impressions, vos projet si vous le voulez aussi
Vous allez voir la derniere création en date de Joel

https://www.guitariste.com/for(...).html
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Dime_RIP
@ Didier ; vu que tu as ouvert ce topic, ça serait bien d emettre en 1ère page quelque sphotos de ses réalisations : je pense que Joel n'y verrai aucun inconvénient ni les foromeurs qui les possèdent (voir avec eux quand même)
Rockaction
melodymaker a écrit :

Là on est d'accord, quoique que sur une LP, c'est plus 15 mm...
C'est pas que je trouve dommage d'avoir une table érable, je trouve simplement dommage d'avoir un table en érable de 5 mm, et d'y remettre un placage érable de 1 mm pour avoir le flammage, plutôt que de mettre de l'érable flammée ou ondé massif de 6 mm


je n'en vois pas vraiment l'intérêt non plus? et je ne suis pas sur qu'en dessous de 10 mm une autre essence de bois aie une grande influence sur 40 (!!!) mm d'acajou... mais bon si tu est content c'est le principal et bonne chance à ce jeune luthier. (fais gaffe....8/9 mois c'est très long pour une V...)
when the going gets weird, the weird turn pro.
Dime_RIP
ce n'est pas un jeune luthier - il exerce depuis longtemps mais de façon non professionnelle - il est à son compte depuis peu ; c'était la petite nuance
OXIAN
  • #36
  • Publié par
    OXIAN
    le 24 Nov 10, 14:06
Rockaction a écrit :
melodymaker a écrit :

Là on est d'accord, quoique que sur une LP, c'est plus 15 mm...
C'est pas que je trouve dommage d'avoir une table érable, je trouve simplement dommage d'avoir un table en érable de 5 mm, et d'y remettre un placage érable de 1 mm pour avoir le flammage, plutôt que de mettre de l'érable flammée ou ondé massif de 6 mm


je n'en vois pas vraiment l'intérêt non plus? et je ne suis pas sur qu'en dessous de 10 mm une autre essence de bois aie une grande influence sur 40 (!!!) mm d'acajou... mais bon si tu est content c'est le principal et bonne chance à ce jeune luthier. (fais gaffe....8/9 mois c'est très long pour une V...)


T'es luthier et tu sais pas si une table érable, de presque 1/5e de l'épaisseur totale de la guitare, a une influence sur le son ?
Dime_RIP
toujours aussi content de ta guitare ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...