[Folk] Des idées de folks entre 700-1200 euros...

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 09 Oct 2004, 19:50
Bonjour, je recherche une guitare folk entre 700 et 1200 euros pour jouer pricipalement du blues (et un peu de folk). J'ai essayé une valley & blues cette après midi (550 euros) qui sonne bien mais je n'ai pas eu le coup de foudre. Auriez vous des idées de modéles dans cette gamme, SVP?

Précision : J'habite Montpellier et si quelqu'un a vu un modele interressant dans la région, qu'il n'hesite pas a me faire signe...
JuliusPuech
moi je te conseille Yamaha ll-500... je me répète au détour des forums, mias j'ai pas encore entendu vraiment mieux toute marque et gamme confondues !
et j'suis complètement d'accord avec Beno51 : en acoustique, faut acheter d'occaz (après avoir essayé bien sûr !) ! tu peux pas te faire enfler : rien n'est maquillable. En plus tu hérite d'une guitare qui a vécu et dont le son s'est bonifié et stabilisé !!!

J'en serais presque à dire qu'il faut vendre les acoustiques d'occaz plus cher que les neuves !
Clapton is God
scanlan75018
Martin Dm à 1000 euros : une valeur sûre à mon avis !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Oct 2004, 21:11
Martin, Alvarez-Yairi, même des Taylor d'occaz avec un peu (beaucoup?) de chance...

Ced777
  • Publié par
    viks
    le 13 Oct 2004, 00:36
Pour le blues et un peu de folk, la Norman ST68 est a essayer.
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 13 Oct 2004, 14:13
JuliusPuech a écrit :
moi je te conseille Yamaha ll-500... je me répète au détour des forums, mias j'ai pas encore entendu vraiment mieux toute marque et gamme confondues !
et j'suis complètement d'accord avec Beno51 : en acoustique, faut acheter d'occaz (après avoir essayé bien sûr !) ! tu peux pas te faire enfler : rien n'est maquillable. En plus tu hérite d'une guitare qui a vécu et dont le son s'est bonifié et stabilisé !!!

J'en serais presque à dire qu'il faut vendre les acoustiques d'occaz plus cher que les neuves !

ça peut etre sympas aussi de participer au viellissement de sa guitare
--------------------------------------------------------
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 13 Oct 2004, 14:15
Ced777 a écrit :
Martin, Alvarez-Yairi, même des Taylor d'occaz avec un peu (beaucoup?) de chance...

Ced777

eh bien tu as de la chance...car ma Taylor est en vente.
c'est une Big Baby, équipée d'un fishman, si jamais tu rêves d'être sonorisé correctement. Je crois que pour ce prix, tu ne trouveras pas mieux. Maintenant, si tu veux monter dans les 1000 €, là, je dis pas.
Moi je la fais à 500€, elle vaut 590 € neuve, sans le fishman (valeur environ 180 €
Voili

faudra que je mette des samples un jour...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...