Folk ou classique????

• Publié par
    lodie15
    le 25 Nov 2004, 20:50
salut a tous

je v bientot m'acheter une gratte et je voudrais asvoir s'il est mieux de commencer par jouer avec une folk ou une classique?? ?

merci d'avance pour vos réponses ke j'attends avec impatience
Bouriquet
moi jai commencé par une folk.ça se rapproche + d'une electrique, mais au début ça fait extremement mal au doigts(jpouvai plus jouer pdt quelques jours dès fois).mais après, quand tu prend une electrique, c'est super.
j'ai deja joué sur classique et jtrouve que ça vaut pas une folk
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Nov 2004, 21:01
Il n'y a pas de réponse, la question ne se pose pas... Il faut apprendre l'instrument que tu as envie de jouer Folk, classique, électrique... Il n'y a pas d'instrument facile de toute facon, bien jouer c'est dur partout. Certains te diront que la folk demande plus de musculation de la main gauche, c'est vrai, mais pas suffisant pour se priver d'un instrument dont on a envie.
  • Publié par
    lodie15
    le 25 Nov 2004, 21:07
merci pour vos réponses, je pensais deja a acheter une folk car je préfère le son mais je me demandais si c t le bon choix, merci et lé otre n'hésité pa a laissé votre avis
McPhisto
Ba ça a rien de comparable... Vu que c'est pratiquement sur que tu va jouer du Rock (Je le sens...), alors c'est une Folk que tu dois prendre. Tu va avoir mal aux doigt au début (sauf si tu change tes cordes des le début et que tu monte ta guitare en Light ou Extra Light), mais ca sonne comme il faut...

Avec une classique, t'attends pas que tes morceaux ressemblent à ce que font les auteurs de tes tablatures...

FOLK, sans hésiter! Bon courage!
Lanfeust
la question a deja ete posé plurieurs fois.
merci d'effectuer une recherche avant de poster

KeViN merci

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...