voilà, j'ai reçu ma Gibson SG standard ( commandée chez Thomann ) il y a exactement une semaine, et alors que commencait à faire un ptit solo de X Japan, et qques ptits bends, je remarque que ma corde de mi aigu coince lorsque je bende, au niveau de la 10ème frette ...
et là je remarque que, sur cette frette, en dessous de la 5ème corde, il y a une trace d'usure , bien nette, pile la taille pour que la 5ème corde se glisse dedans ... il y a une belle petite marque, et j'avoue que j'ai du jouer à tout casser 10 heures dessus ... sans faire énormément de solos ...
comprenez donc mon mal à l'aise : je me ruine pour acheter la gratte de mes rêves, et pas de bol, une frette est déjà usée à un endroit, en un laps de temps record ...
est-ce ma faute, comment ai-je pu creuser autant une frette, sans jouer bcp à cet endroit, surtout étant donné la qualité de l'alliage censé composé les frettes ... ???
que puis-je faire pour réparer cela, dois-je l'emmener chez un luthier pour "poncer" la frette, et retirer ce creux qui coince mes 5 et 6emes cordes ??? ( cela risque de changer le niveau de la frette = baisse de valeur et de qualité de son ... ce que je ne peux accepter, vu le prix et l'âge de la gratte ... )
ou, dois je la renvoyer ( ce qui me parait la seule alternative ) chez Thomann, et en exiger une autre, ou une pose de frette NEUVE à cet endroit du manche ???
en tout cas, je suis tres déçu de ce qui m'est arrivé ... :{}:
par avance, merci
Leeroy - au bord de la crise -
Modifié le 18/11/2004 à 18:59
Grrr Easy Tiger !!! ^^