Frusciante, que vaut-il vraiment ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
perso, bien qu'étant fan de gros métal (gnagnagna borné) j'ai été un énorme fan des red hot, tant au niveau basse que guitare... maintenant un peu moins, mais c'est uniquement parce qu'au niveau composition j'accroche moins aux dernières chansons. mais toujours much respect à la section rythmique !

concernant frusciante (ça n'engage que moi - surtout que ça a dû être dit avant et de nombreuses fois - encore que) je trouve que sur skeud il sort vraiment des purs trucs, et il a une voix qui colle bien avec celle de anthony kiedis... MAIS, pour avoir vu ça en live de mes propres yeux sur la tournée "by the way" (pas sur une vidéo du net ni un dvd) il a sorti des impros foireuses et au niveau harmonies vocales ça sonnait chelou (p'tet bien la faute à kiedis aussi)...

mauvais soir ? généralité ? j'en sais rien mais sur le coup ça m'a sacrément déçu... enfin bon m'en fous j'étais du côté face à flea et j'ai trippé comme un ouf

donc c'est p'tet pas un guitar hero, et pis bon faut pas non plus s'acharner sur lui comme faut pas l'idôlatrer quoi (oaaah le démago qui se mouille pas!!)

et au fait +1 pour Anorexorcist, son album solo est bien trippant !

dernière chose... c'est plutôt marrant de mettre metallica, linkin park et vai dans le même panier
pouet
thenetweb
Perso Moi j'adore son style de jeu ainsi que ses albums solo et ce qu'il fait avec les red hot surtout sur blood sugar sex magic et californication

Mais je suis sur que le Topic va encore partir en couille car ya toujours des gens qui vont venir dire " moi je lui chie dessus c'est une merde etc" c'est un peu alssant a force

Mias bon chacun ses gouts
Vivement le prochain album des red hot ( et il y aura un topic aussi pour polimiqué dessus lol )
Evil Fabinoo
thenetweb a écrit :

Vivement le prochain album des red hot ( et il y aura un topic aussi pour polimiqué dessus lol )

il sort quand
pouet
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'aime beaucoup Frusciante. Ses solos me laissent souvent de marbre, mais il trouve des riffs, des accords, des ambiances ... c'est plus un songwriter qu'un guitar hero.

En live, il me déçoit.
kassady
  • Special Ultra utilisateur
Un mec qui fait vivre la musique (et pas juste un robot capable de sortir 4000 notes à la minute), qui a un vrai sens du groove et un talent de compositeur indéniable présent sur les 2 meilleurs albums des Red Hot (et ne parlons pas de ses albums solo)...

Ben moi je l'aime bien ce gars là
Antickriszt
son pesant d'burnes !

It ain't over !
Chriswayback
Pour ceux qui aiment ses solos sur album,quand vous le verrez en live vous serez peut-être dégoûté ou ravis de ne pas entendre les mêmes solos.

Lui et Flea adore improviser. On aime ou on aime pas.

Ce qu'il faut savoir c'est que Frusciante est un des derniers vrais guitaristes à utiliser le volume de ses grattes en concerts aussi.

Pourtant on a inventé la pédale de volume Là encore une fois,c'est une question de goût.

En tout cas c'est un tout grand guitariste.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
boogattitude
oui enfin n'utilisons pas trop l'argument à l'envers, "il met pas dix milles notes, il joue pas super technique, donc il a énormement de feeling" pour moi c'est vrai il joue pas super technique, c'est vrai il est dans son trip quand il joue sur scène, c'est vrai il a parfois un éclair de génie ( pas très souvent d'apres les experiences de concert que j'ai pu lire) mais j'accroche vraiment pas je trouve rien d'original à ses impros en live, ca sonne très bato, presque trop gamme ( j'ai pas la pretencion de faire mieu hein...) je pense que niveau improvisation on peut trouver beaucoup plus interessant ( mais en même temps on peut toujours trouver mieux me direz vous!); ceci dit un guitariste ne se résume pas a ses solos improvisés ( heureusement dailleurs) il a pour sur un talent pour trouver des rythmique, des melodies, ou creer des ambiance sur CD qui est indéniable!!
thenetweb
bossiste a écrit :
thenetweb a écrit :

il sort quand

Bas d'apres les derniers news ils ont fini d enregister l'album et donc ca devrait sortir dans pas longtemps.
lil-boy
Et puis d'abord ca change quoi ce qu'il vaut ? j'ai du mal a comprendre.. Si tu aime, tu t'en fous non..

Regarde le nombre de guitariste qui "idolatre" Kurt Cobain.. On va pas me dire que ce gars est un dieu de technique.. Il a peut etre du feeling, mais je connais des musiciens qui n'aiment pas du tout ce qu'il fait..

Donc si tu aimes les red hot, on s'en fout du niveau technique de frusciante, on fait ocmme moi, on allume sa chaine hifi et on fait péter la sono !!!
Evil Fabinoo
lil-boy a écrit :

Regarde le nombre de guitariste qui "idolatre" Kurt Cobain.. On va pas me dire que ce gars est un dieu de technique.. Il a peut etre du feeling, mais je connais des musiciens qui n'aiment pas du tout ce qu'il fait..

Donc si tu aimes les red hot, on s'en fout du niveau technique de frusciante, on fait ocmme moi, on allume sa chaine hifi et on fait péter la sono !!!

+1

ahlala, Kurt, toute une époque...
pouet
il y a un gars au debut qui a dit que c'etait pas diffficile ce qu'il faisait j'aimerai bien te voir faire des morceaux de niandra lades
Psymon72
Personnellement j'ai cru a une blague en voyant la question de ton topic.John Frusciante,que l'on aime son style ou pas,a un super jeu c'est incontestable.Et pour avoir appris quelques morceaux des Red Hot en essayant de coller un max sa technique ben je peux te dire que c'est pas si facile que ca ce qu'il joue.(surtout que,etant fan inconditionnel de Hendrix il fait tout ses accords barrés avec le pouce pour l'imitier ainsi que gagner en rapidité)Personnellement j'adore.
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le
... John Frusciante c aussi une belle voix ..... comme sur son album solo Curtains . Son jeux et super je trouve meme si c pas trop technique ^^ ( comme hendrix et ect ... ) enfin moi j'adore son style ! voila et puis CHAQU'UN AIME SKIL VE ! http://jftab.free.fr/
TheVoodooMan
Perso, j'adore ce mec ! Il a un super jeux, rythmiquement c'est un tueur !
De plus il est vachement créatif et trouve toujours de superbes mélodies !
Clair qu'il apporte beaucoup dans le groupe des red hot !
Il y a un fossé entre les album où il a joué et l'album one hot minute où c'est dave navarro qui tenait la gratte ! ( ça c'est mon opinion n'est ce pas ! et je n'ai pas dit que je n'aimais pas ! ).

En fin bref, vous avez compris , j'adore John Frusciante !!!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
anthony-nyc
perso je trouve que ça casse pas des briques sont jeu Mais il est bon mais par raport aux autres je trouve rien de top ^^
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur guitare électrique...