Frusciante, que vaut-il vraiment ??

Voila, c'était juste pour vous faire part de mes impressions sur John Frusciante, (le guitariste des Red Hot pour ceux qui ne le connaissent pas...)
Personnellement j'adore ce joueur ... c'est peut-etre pas difficile ce qu'il joue mais je trouve ça terriblement efficace. Je kiffe sont jeu !

Je vous vois déja venir : "ouais il est nul, pas aussi bon qu'un Clapton, ou Hendrix (Petrucci pour les métalleux)
C'est un peu le meme type de sujet que "Hamett, que vaut-il vraiment," d'ailleurs Kirk s'était fait lincher... essayez d'etre plus cléments mais surtout objectifs avec ce cher John ...
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
perso j'adore vraiment frusciante

au début des 90's il avait un jeu qui me plasait énormément ( plus que celui de maintenant ) un pti coté hard et des riff sublimes ( my lovely man )donc pour ceux qui ne connaissent pas trop ette période qu'ils s'y intéressent un peu car même si vous n'aimez pas ce qu'il fait maintenant ca peut vus plaire

ensuite le style plus popeux qu'il a miantenant ne me déplait pas et loin de la toujours des riffs sublimes + un pti coté intemporel et surtout un de ses albums solo : shallow colide with people ( dsl pour l'hortographe ) qui met en avant la superbe voix de frusciante ( peu audible dans les coeurs des red hot )

bref un grand gratteux qui préfère la mélodie a la technique et qui me fait bien a mon gout
If tomorrow I was leavin' to zion.
boogattitude
Citation:

Je vous vois déja venir : "ouais il est nul, pas aussi bon qu'un Clapton, ou Hendrix (Petrucci pour les métalleux

en effet dans mon cas je prefer largement hendrix petruci ou même clapton, ça na rien a voir avec la technique, ca a plutot a voir avec le style qu'ils jouent, le blues, le metal prog je prefer ça au rock des red hot ou meme a ce que fait frusciante en solo,mais c'est très personnel. sinon c'est sur que c'est pas balaise a jouer mais ça sonne!! c'est plutot efficace! ( pour frusciante hein... )
a reminder
'tain encore un topic sur Frusciante ?!?
'tain ça va encore partir en sucette ce topic, avec les trucs du genre "gna gna gna... pas placé, gros tocard, aurait rester junkie... (je le mets parce que je l'ai déjà lu ici)"...

Enfin .
gaël
FunkPunk
KiNI a écrit :
perso j'adore vraiment frusciante

au début des 90's il avait un jeu qui me plasait énormément ( plus que celui de maintenant ) un pti coté hard et des riff sublimes ( my lovely man )donc pour ceux qui ne connaissent pas trop ette période qu'ils s'y intéressent un peu car même si vous n'aimez pas ce qu'il fait maintenant ca peut vus plaire

ensuite le style plus popeux qu'il a miantenant ne me déplait pas et loin de la toujours des riffs sublimes + un pti coté intemporel et surtout un de ses albums solo : shallow colide with people ( dsl pour l'hortographe ) qui met en avant la superbe voix de frusciante ( peu audible dans les coeurs des red hot )

bref un grand gratteux qui préfère la mélodie a la technique et qui me fait bien a mon gout

Ouai Quelqu'un qui kiff My Lovely Man !! Mellowship Slinky in B Major est top aussi
FunkPunk
erff désolé pour le doublon
oui je sais encore un topic sur "que vaut vraiment untel ?"
j'espere que ça va pas dégénérer comme celui sur Kirk Hamett ...
RootsRadicals
Franchement, du moment que tu aimes ce guitariste, ce que disent les autres a son sujet (des conneries par exemple), tu ne devrais pas y faire gaffe
Perso je le trouve plutot inventif et ses solos sont doux et mélodieux
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Merci j'ai pas besoin des autres pour me forger un avis ...
C'est juste un topic pour partager vos sentiments à propos de lui
C'est tout
a reminder
Cranquet a écrit :
Merci j'ai pas besoin des autres pour me forger un avis ...
C'est juste un topic pour partager vos sentiments à propos de lui
C'est tout

Tu verras, si quelques uns déboulent ça va encore être un carnage comme le plus récent ici : https://www.guitariste.com/for(...)ation

Ceci dit, moi je l'aime bien .
gaël
PetitChampi
Je trouve que ce mec nous transmet sa passion pour la musique ! Quel émotion quand il joue !
Il a le groove, et je trouve que c'est très bon guitariste
C'est clair, j'adore son jeu !
Je viens d'aller voir un précédant topic, et il se faisait allumer par des métalleux ...
je trouve ça insupportable de critiquer comme ça ... "il est pas technique" "il est pas bon" "je lui chie dessus", faut arreter
si ces gentils métalleux sont pas contents, ils répondent pas au topic at ils ferment leur g...
j'aimerais voir un jour un topic sur Mick Thompson par exemple, et la je rigolerai !!!
Anorexorcist
Autant je ne ressent rien quand j'écoute John à l'électrique, autant je trouve qu'il a un réel talent de composition à l'acoustique.
Ecoutez l'album "Smile from the streets you hold", il est magnifique. Il a été enregistré peu de temps après que John ai quitté les red hots, pendant sa dépendance à la drogue et on peu vraiment voir en lui un songwriter.

Malheureusement Frusciante a fait retiré cet album de la vente (mauvais souvenirs?). Il est malgré tout téléchargeable par peer to peer.
makistador
Pour moi aussi c'est un bon guitariste mais avant tout un artiste car il aime la musique et le fait sentir meme si ses solos sont pas ultra techniques

Apres qu'il est pas the technik m'en fou , je prefere ecouter un album de frusciante que de Vai (on a au moins l'impression d'couter de la "music" )

Alors metalleux passez votre chemin , je vous en veut pas personnellement car j'aime aussi le metal

Mais ayez une ouverte d'esprit qui ne se limite pas a metallica , linkin park et vai
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Evil Fabinoo
perso, bien qu'étant fan de gros métal (gnagnagna borné) j'ai été un énorme fan des red hot, tant au niveau basse que guitare... maintenant un peu moins, mais c'est uniquement parce qu'au niveau composition j'accroche moins aux dernières chansons. mais toujours much respect à la section rythmique !

concernant frusciante (ça n'engage que moi - surtout que ça a dû être dit avant et de nombreuses fois - encore que) je trouve que sur skeud il sort vraiment des purs trucs, et il a une voix qui colle bien avec celle de anthony kiedis... MAIS, pour avoir vu ça en live de mes propres yeux sur la tournée "by the way" (pas sur une vidéo du net ni un dvd) il a sorti des impros foireuses et au niveau harmonies vocales ça sonnait chelou (p'tet bien la faute à kiedis aussi)...

mauvais soir ? généralité ? j'en sais rien mais sur le coup ça m'a sacrément déçu... enfin bon m'en fous j'étais du côté face à flea et j'ai trippé comme un ouf

donc c'est p'tet pas un guitar hero, et pis bon faut pas non plus s'acharner sur lui comme faut pas l'idôlatrer quoi (oaaah le démago qui se mouille pas!!)

et au fait +1 pour Anorexorcist, son album solo est bien trippant !

dernière chose... c'est plutôt marrant de mettre metallica, linkin park et vai dans le même panier
pouet

En ce moment sur guitare électrique...