Frusciante, que vaut-il vraiment ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
anthony-nyc
perso je trouve que ça casse pas des briques sont jeu Mais il est bon mais par raport aux autres je trouve rien de top ^^
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
achete niandra lades et blood sugar sex magic et on en reparlera ou juste ecoute suelques extrait de niandra lades en fin ça vaut pas du tout la chanson dans son integralité mais bon apres question de gout il y a un lien sur mon topic dans groupe artiste
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais, moi j'aime bien, mais je préfère vraiment Dave Navarro. C'est plus propre, et les solos de One Hot Minute sont...démentiels !
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
c'est la question que je me posais c'est dave navarro sur one hot minute ?
car les solos ils arrachent vraiment les riffs aussi, rien à voir avec by the way ou californication. c'est vrai quand tu regardes le solo d'aeroplane et celui de can't stop...

les 2 ont leur petite patte, jprefere navarro mais jrespecte frusciante car il a plein de bons riffs (on peut citer bcp...) mais si en live c'est une quiche je sais pas si on peut vmt dire que c'est un bon guitariste...
Parler du jeu de frusciante c’est bien, mais en parler qu’au travers de californication et by the way je n’en voit pas l’intérêt !

Personne ne connaît des titres comme good time boys show me your soul ou stone cold bush à savoir la période frusciante d’avant blood sugar?

Si non et bien on ‘juge’ ce guitariste comme si on ‘jugeait’ le football français qu’en ayant vu jouer l’équipe de France à partir de 2004!!!!
jimmy tuan
J'adore la technique que fait John
Je trouve Qu'il a vraiment son propre style et quand on essais de jouer avec sa technique c'est pas si facile que ca
Mais surtout je l'aime bien parce que ca se voit qu'il aime ce qu'il fait il essais de faire son maximum et j'aime bien sa voix.
Si vous l'avez vu dans le DVD funky monks on voit qu'il est vraiment dans son trip avec sa guitare et il a une vision vraiment particuliere de la musique
Karadoc
ouais ben suite à ce topic je suis en train de réécouter One Hot Minute, et ce qu'à fait Navarro est bien plus interessant que ce que fait Frusciante actuellement avec les Red Hot...
One Hot est plein d'ambiances différentes, c'est un plaisir de l'écouter !
By the Way fait très fade à côté...
squier_man
moi j'adoore les red hot , je trouve que ce groupe est vraiment genial
smith , kieidis, flea , et bien sur frusciante sont vraiment geniaux meme si en live , quelque note parte en cou****
se n'est pas donée a tout le monde de composer tout ce que les red hot on fait , et frusciante compris bien sur
fernandes ravelle + peavey classic 50
c'est super pour une fois que l'on s'ecoute en parlant de frusciante sinon

je suis d'accord sur le fait que one hot minute soit meileure que by the way
dvae navarro est un mec qui se donne a fond mais bon il en a plein des mecs comme ça et moi a la fin je m'embete sur des solos aussi remplis

on ne peut pas comparer dave navarro avec frusciante sur can't stop et aeroplane car can't stop est loin d'etre un des meilleurs solos de frusciante si tu veux on compare aeroplan a i could have lied lol

apres c'est vrai que dave navarro fait bein ressentir l'energie des red hot mais au niveau emotion aussi il s'accorde tres bien avec kiedis

one hot minute est remplit de riffs puissant mais il n'a aucune personnalité autant ecouter du nirvana , green day , bien sur c'est quand meme mieux au niveau instrumental tout ça pour dire que les riffs puissants c'est bien pour ecouter dans une fete mais bon ça lasse a la fin

concernant la comparaison californication one hot minute je vais vous la faire bien qu'il ne faut pas oublier que c'est qu'à cause de frusciante que by the way est nul

warped -- elle est un peu chiante 1 riff je te mets du son a fond sans rien calculer
aeroplane -- bien rythmée on attend un peu le refrain quand meme
deep kick -- longue a la detente et apres kiedis rap pffffff
my friends -- celle la je peux rien dire enfin une calme mais par apport a under the bridge la guitare c'est pas extrardinaire
coffee shop one big mob shallow by the game -- c'est un peu les memes de la gratte bourrine
pea - ele est amrrante
les autres il y a des bon riffs masi pareil ça te case la tete et c'ets la meme chose

californication
around the world -- dynamique j'aime pas mais bon
parralele universe -- on l'impression de planer
scar tissue - tres belle beaux solos
otherside - un hit on plane encore beau solo
get on top - j'aime aps on croirait une chanson de one hot minute en plus harmonieux quand meme
californication easily emit remmus -- tres beau il faut ecouter les solos a la fin
i like dirt - savior- purple stain- la in en envoie juste pour montrer qu'l peut faire comme navarro lol
porcelain - tres tres beau

right on time -- la on aime ou on aime pas en fait c'est vraiment a celle la qu'il a le plus d'influence
road trippin -- si vous avez ecouté jusqu'a la tres belle chanson acoustique

en totu cas si on regarde bien l'album vous pouvez moins l'aimer mais c'est ps frusciante qi n'assure pas c'est tout le groupe

en ce qui concerne les concerts il prefere improviser pour montrer quelquees choses de nouveau que d faire un copier coller donc il y a des ratés
Karadoc
ouais...pour moi, ce sont deux guitaristes bien différents...
Navarro a apporté un son bien plus rock au groupe, et justement contrairement à toi je trouve que One Hot Minute a beaucoup de personnalité.
Ceci dit, Californication est un super album, et Navarro aux guitares n'aurait pas donné la même chose.
Et puis BLood Sugar Sex Magic est tellement bon que je ne pourrais pas dire grand chose de mal sur Frusciante...juste que moi aussi il me déçoit sur scène. Ceci dit, Kiedis aussi...mais j'espère qu'avec le temps ça va s'arranger.
Goremageddon
Cranquet a écrit :
(Petrucci pour les métalleux)

heuuu metalleuse nan ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
[quote="Ticouyon"]o
[i]Navarro a apporté un son bien plus rock au groupe
, [/i]

Ben à l’écoute de mother’ milk moi je dirais que c’est frusciante qui a apporté une touche bien plus rock au red hot .. pour s’en éloigner par la suite….
One hot minute y revient mais avec un rock plus élaboré et plus sombre, on sent que le groupe est arrivé à maturité musicalement.
Mais c’est aussi à partir de cet album que le côté red hot des. red hot à disparu

...

après c'est vrai que frusciante sur scène est decevant
Karadoc
ouais je suis un peu d'accord que c'est avec One Hot Minute que le côté Red Hot des Red Hot à commencé à disparaître...
Mais cet album est bourré d'ambiance...le son est dérangeant...on sent que le groupe était torturé à cette époque d'où la puissance qui s'en dégage, un peu comme s'ils voulaient évacuer leurs démons... c'en est presque génial !
Et puis dans la mesure ou le groupe se drogue moins aujourd'hui, c'est normal que la folie des premiers albums ne soit plus vraiment là.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Frusicante c'est le côté funky. Navarro c'est le côté plus rock. Il a une manière différente de jouer, perso je préfère One Hot Minute.

En ce moment sur guitare électrique...