Fucking Gibson !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Chïckën_Soüp.be a écrit :
Et Fab, merci pour ta petite boutade sur les belges De toutes façon, on sait très bien qu'on est les meilleurs
Ca c'est indéniable.
Doc Loco
cäribou71 a écrit :
teddy111 je crois.

et je crois qu'il était de bonne foie et qu'il ne racontait pas de conneries.

"de bonne foi"

Et c'est justement concernant son foie que j'avais les pires craintes . Mais oui, il était sincère, et je regrette qu'il ne soit plus dans le coin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zebutcher
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas que des anciennes, même si celles-là sont effectivement hors-concours . J'ai une SG Std de '99, une Reissue '61 de '97 en "production courante", et deux Custom shop: une LP DC '59 jr et une '57 Goldtop, les deux en finition VOS et neuves. Et ces deux dernières écrasent absolument tout ce que j'ai pu essayer auparavant en production actuelle. De plus, je les ai touchées à prix raisonnable (faut chercher un peu ).

Je suis moi-même un ardent défenseur de certaines répliques japonaises (en mon temps, j'ai dû être un des premiers à parler de Tokai, et je me rappelle des railleries à l'époque!), voire coréennes, mais les discours ouvertement publicitaires du genre "ils revendent leurs Gibson pour des C77" me laissent pour le moins dubitatifs.

En CS il est évident qu'on trouve moins de truc pourri. Maintenant ça arrive aussi.

Et je ne fais pas de pub pour C77, je m'en fous, je ne suis pas fan des LP. Ce que je sais c'est ce que je lis un peu partout de ci de là. Tu entends des pour, des contres et tu fais la synthèse. Et ce qui en ressort c'est que gibson (mais en même temps on pourrait parler de toutes les grandes marques actuelles de renom - mon luthier a été obligé de revernir une fender qui au bout d'1 an avait son vernis qui craquelait. C'était une édition limitée je ne sais plus trop quoi à 2500€ le bout de bois. Ca fait mal tout de même) se repose sur ses lauriers et produit des guitares de moins bonnes qualités.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Doc Loco
zebutcher a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas que des anciennes, même si celles-là sont effectivement hors-concours . J'ai une SG Std de '99, une Reissue '61 de '97 en "production courante", et deux Custom shop: une LP DC '59 jr et une '57 Goldtop, les deux en finition VOS et neuves. Et ces deux dernières écrasent absolument tout ce que j'ai pu essayer auparavant en production actuelle. De plus, je les ai touchées à prix raisonnable (faut chercher un peu ).

Je suis moi-même un ardent défenseur de certaines répliques japonaises (en mon temps, j'ai dû être un des premiers à parler de Tokai, et je me rappelle des railleries à l'époque!), voire coréennes, mais les discours ouvertement publicitaires du genre "ils revendent leurs Gibson pour des C77" me laissent pour le moins dubitatifs.

En CS il est évident qu'on trouve moins de truc pourri. Maintenant ça arrive aussi.

Et je ne fais pas de pub pour C77, je m'en fous, je ne suis pas fan des LP. Ce que je sais c'est ce que je lis un peu partout de ci de là. Tu entends des pour, des contres et tu fais la synthèse. Et ce qui en ressort c'est que gibson (mais en même temps on pourrait parler de toutes les grandes marques actuelles de renom - mon luthier a été obligé de revernir une fender qui au bout d'1 an avait son vernis qui craquelait. C'était une édition limitée je ne sais plus trop quoi à 2500€ le bout de bois. Ca fait mal tout de même) se repose sur ses lauriers et produit des guitares de moins bonnes qualités.

Bref, tu juges sur des rumeurs. Je préfère juger sur les instruments que j'ai en main. Du coup, tu ne me prendras jamais à dire que toute la production Gibson de 2007 est parfaite. Mais celles que j'ai eu entre les mains ne souffrent d'aucun reproche (j'ai sans doute de la chance?).
In rod we truss.

zebutcher
Des rumeurs : non. Ce que peuvent m'en dire des luthiers ou musiciens professionnels : oui.

Ce n'est pas parce que je vais lire 1 post où ça descend gibson que je vais me dire : Ah gibson ça pue. Comme je t'ai dis je fais la synthèse, et ça marche plutôt bien de manière générale. Je n'ai jamais testé de Gibson haut de gamme (m'étonnerait que la standard soit haut de gamme) donc je veux bien te croire que ce sont de parfaits instruments.

Maintenant chacun juge avec ses goûts. Tout ce que je sais c'est qu'une Gibson Studio ou Standard ça vaut la moitié du prix auxquelles elles sont affichées.

PS : regarde mon premier post j'étais étonné que même une CS soit foirée...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
darko_setenza
aucune guitare n'est parfaitre de toute façon , niveau finition y a mieux mais niveau son désolé mais gibson est au dessus du lot

bcp crachent sur gibson mais au final ils finissent par en acheter ...

jamais été déçu par le haut de gamme gibson à part deux ou trois trucs de finition cheap jamais été déçu par le son alors que les autres marques...
Doc Loco
Bah, j'ai pas envie de polémiquer aujourd'hui . Il est clair que je défend des instruments que j'aime bien - je précise pourtant que j'ai joué vingt ans avant d'avoir ma première Gibson et que durant ces vingt ans, j'étais dans le camp des "c'est trop cher pour ce que c'est" - subjectivité quand tu nous tiens ... j'avais même essayé en magasin des Gibson atroces - parce qu'atrocement mal réglées; les cordes à un cm du manche etc ... ; de plus, habitué que j'étais aux Fender-like, j'avais du mal à "poser" ma main droite sur un chevalet Gibson.

Et aujourd'hui, quand je vois et joue ma LP '57 Goldtop CS, je considère qu'elle vaut en tout point le prix que je l'ai payée. Et idem pour ma Melody Maker . Chacune dans sa gamme de prix, je les trouve sans concurrence ... pour ceux qui aiment leur type de son et de jouabilité. Tu as dis un peu plus haut que tu n'avais jamais trouvé un modèle Gibson qui te plaisait, ça explique sans doute en partie nos différents points de vue, non?
In rod we truss.

Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
le coup de verni craquelé en 1 ans je connais, c'est ce qui arrive a ma malheurese strato us 60th ...
pourtant je l'ai pas maltraitée
Cordialement, Ekinai.
Invité
Dire qu'il y en a qui sont près à payer une fortune pour avoir un vernis craquelé.
thomaso
Doc Loco a écrit :
Bah, j'ai pas envie de polémiquer aujourd'hui . Il est clair que je défend des instruments que j'aime bien - je précise pourtant que j'ai joué vingt ans avant d'avoir ma première Gibson et que durant ces vingt ans, j'étais dans le camp des "c'est trop cher pour ce que c'est" - subjectivité quand tu nous tiens ... j'avais même essayé en magasin des Gibson atroces - parce qu'atrocement mal réglées; les cordes à un cm du manche etc ... ; de plus, habitué que j'étais aux Fender-like, j'avais du mal à "poser" ma main droite sur un chevalet Gibson.

Et aujourd'hui, quand je vois et joue ma LP '57 Goldtop CS, je considère qu'elle vaut en tout point le prix que je l'ai payée. Et idem pour ma Melody Maker . Chacune dans sa gamme de prix, je les trouve sans concurrence ... pour ceux qui aiment leur type de son et de jouabilité. Tu as dis un peu plus haut que tu n'avais jamais trouvé un modèle Gibson qui te plaisait, ça explique sans doute en partie nos différents points de vue, non?

Même cheminement!
Le CS Gibson est au top et si on cherche bien on peut trouver des grattes à un prix très raisonnable.
darko_setenza
le stock des magasins français en standard n'est pas des meilleurs aussi faut dire ...

mais quelle marque est meilleure que gibson niveau son ? ( en lp et sg like à micros doubles )
zebutcher
Doc Loco a écrit :

Je n'ai pas la même idée personnellement. J'irais voir un luthier proche de chez moi pour faire MA guitare. Elle correspondera à coup sur à tout ce que je chercherais. Mais je comprends ton cheminement et l'important c'est qu'elles te plaisent.

PS : on est entre gens intelligent, y a pas de polémiques juste un débat. Tant qu'il y en a pas qui vient insulter l'autre, pour moi ça roule. Je veux bien entendre d'autres arguments.

PS2 : tout dépend de ce qu'on entend par SON. Tout le monde n'en a pas la même idée et gout. Donc c'est un mauvais argument de dire que telle marque à un meilleur son que telle autre. Un shredder (pas à la Wylde mais à la Vai) n'aimera surement pas le son Gibson.

Exemple : je suis quasiment sur et certain que je préfèrerais le son de mes jacksons (qui ont quasiment les mêmes caractéristiques que les LP) à une Gibson. Elles ne sont pas construites totalement dans le même but.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
20th Century Boy
darko_setenza a écrit :

mais quelle marque est meilleure que gibson niveau son ?

Je vais essayer de comprendre ce que ça veut dire et je reviens... ou pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
darko_setenza
20 century boy a écrit :
darko_setenza a écrit :

mais quelle marque est meilleure que gibson niveau son ?

Je vais essayer de comprendre ce que ça veut dire et je reviens... ou pas.

Ne reviens pas tu pourras jamais y repondre
Doc Loco
zebutcher a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je n'ai pas la même idée personnellement. J'irais voir un luthier proche de chez moi pour faire MA guitare. Elle correspondera à coup sur à tout ce que je chercherais. Mais je comprends ton cheminement et l'important c'est qu'elles te plaisent.

PS : on est entre gens intelligent, y a pas de polémiques juste un débat. Tant qu'il y en a pas qui vient insulter l'autre, pour moi ça roule. Je veux bien entendre d'autres arguments.

PS2 : tout dépend de ce qu'on entend par SON. Tout le monde n'en a pas la même idée et gout. Donc c'est un mauvais argument de dire que telle marque à un meilleur son que telle autre. Un shredder (pas à la Wylde mais à la Vai) n'aimera surement pas le son Gibson.

Exemple : je suis quasiment sur et certain que je préfèrerais le son de mes jacksons (qui ont quasiment les mêmes caractéristiques que les LP) à une Gibson. Elles ne sont pas construites totalement dans le même but.

Bien évidemment d'accord et c'est pour ça que j'avais précisé "pour ceux qui aiment leur type de son et de jouabilité". La guitare universelle qui plaît à tous n'existe pas ... heureusement!
In rod we truss.

ROminoü.
Ben il y a au moins une marque qui surpasse Gibson...

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

L'essayer, c'est l'approuver
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...