zebutcher a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bah, j'ai pas envie de polémiquer aujourd'hui
. Il est clair que je défend des instruments que j'aime bien - je précise pourtant que j'ai joué vingt ans avant d'avoir ma première Gibson et que durant ces vingt ans, j'étais dans le camp des "c'est trop cher pour ce que c'est" - subjectivité quand tu nous tiens ... j'avais même essayé en magasin des Gibson atroces - parce qu'atrocement mal réglées; les cordes à un cm du manche etc ... ; de plus, habitué que j'étais aux Fender-like, j'avais du mal à "poser" ma main droite sur un chevalet Gibson.
Et aujourd'hui, quand je vois et joue ma LP '57 Goldtop CS, je considère qu'elle vaut en tout point le prix que je l'ai payée. Et idem pour ma Melody Maker
. Chacune dans sa gamme de prix, je les trouve sans concurrence ...
pour ceux qui aiment leur type de son et de jouabilité. Tu as dis un peu plus haut que tu n'avais jamais trouvé un modèle Gibson qui te plaisait, ça explique sans doute en partie nos différents points de vue, non?
Je n'ai pas la même idée personnellement. J'irais voir un luthier proche de chez moi pour faire MA guitare. Elle correspondera à coup sur à tout ce que je chercherais. Mais je comprends ton cheminement et l'important c'est qu'elles te plaisent.
PS : on est entre gens intelligent, y a pas de polémiques juste un débat. Tant qu'il y en a pas qui vient insulter l'autre, pour moi ça roule. Je veux bien entendre d'autres arguments.
PS2 : tout dépend de ce qu'on entend par SON. Tout le monde n'en a pas la même idée et gout. Donc c'est un mauvais argument de dire que telle marque à un meilleur son que telle autre. Un shredder (pas à la Wylde mais à la Vai) n'aimera surement pas le son Gibson.
Exemple : je suis quasiment sur et certain que je préfèrerais le son de mes jacksons (qui ont quasiment les mêmes caractéristiques que les LP) à une Gibson. Elles ne sont pas construites totalement dans le même but.
Bien évidemment d'accord et c'est pour ça que j'avais précisé "pour ceux qui aiment leur type de son et de jouabilité". La guitare universelle qui plaît à tous n'existe pas ... heureusement!