Furch, Lakewood ou Tanglewood

Forum Tanglewood
Forums
uilean
  • #1
  • Publié par
    uilean
    le 27 Dec 11, 16:48
Salut festif
Je lorgne sur des petites grattes auditoriums avec table en cèdre ,fond éclisses acajou ou palissandre, le tout full massive ,touche ébène avec un bon capteur et un bel étui, aux alentours de la patate en francs J'ai pensé à celles ci et voudrais connaitre vos avis
http://www.thomann.de/fr/lakew(...)e.htm
http://www.furch.cz/?stranka=i(...)elite
http://www.woodbrass.com/tangl(...).html
en auriez vous d'autres a proposer dans ce style et à ce prix
kenavo
like a fiddler on a roof
MusashiChan
Salut,

Ça dépend pour jouer quoi, comment et avec quel type de son....
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 27 Dec 11, 18:30
scuzzi tu as raison :en finger picking et en dadgad facon Martin Carthy ou Pierre Bensussan
like a fiddler on a roof
NOSAC
  • #4
  • Publié par
    NOSAC
    le 27 Dec 11, 22:40
Salut

Cela n'engage que moi, mais la semaine dernière j'ai essayé 2 Furch par curiosité en magasin, et je ne les ai pas trouvées transcendantes.

Surtout si on compare aux Tanglewood, on se demande si ça vaut le coup de mettre plus cher, elles sont vraiment bluffantes.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
MusashiChan
Perso je dirais Lakewood mais il faut vraiment essayer le manche, tu dois savoir combien il est important de se sentir parfaitement à l'aise dessus...
Le problème de celle que tu a lié à mon avis est la table en cèdre. Couplée au corps en acajou ça risque de manquer un peu de cristallin dans les mélodie de picking...
Le même format avec de l'épicéa/acajou c'est parfait...
Pas de Maton d'occaz' qui traine ?
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 28 Dec 11, 13:48
Citation:
auditoriums avec table en cèdre ,fond éclisses acajou ou palissandre, le tout full massive ,touche ébène avec un bon capteur

sinon y'a des tables en viande je pourrais jouer du Lady gaga
Citation:
ça risque de manquer un peu de cristallin dans les mélodie de picking...
Le même format avec de l'épicéa/acajou c'est parfait..

j'ai ma Gurian et dans ce genre il n' y a pas mieux
like a fiddler on a roof
MusashiChan
uilean a écrit :
Citation:
auditoriums avec table en cèdre ,fond éclisses acajou ou palissandre, le tout full massive ,touche ébène avec un bon capteur

sinon y'a des tables en viande je pourrais jouer du Lady gaga
Citation:
ça risque de manquer un peu de cristallin dans les mélodie de picking...
Le même format avec de l'épicéa/acajou c'est parfait..

j'ai ma Gurian et dans ce genre il n' y a pas mieux


Dans le genre de ?
uilean
  • #8
  • Publié par
    uilean
    le 28 Dec 11, 14:50
Citation:
Dans le genre de ?


Citation:
de cristallin dans les mélodie de picking...


En ce qui concerne les Furch leur entrée de gamme n'a effectivement rien de transcendant mais la série 23 et la série 25 sont d'un autre tonneau
like a fiddler on a roof
NOSAC
  • #9
  • Publié par
    NOSAC
    le 29 Dec 11, 11:24
Le choix de la table en cèdre est-elle liée au DADGAD, ou est-ce orientation sonore différente de ce que tu as déjà?
J'aimerais à terme avoir une guitare toujours accordée en dadgad, et je me demande si il y a des choix d'essence de bois mieux appropriées que d'autres pour cet accordage.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
MusashiChan
uilean a écrit :
Citation:
Dans le genre de ?


Citation:
de cristallin dans les mélodie de picking...


En ce qui concerne les Furch leur entrée de gamme n'a effectivement rien de transcendant mais la série 23 et la série 25 sont d'un autre tonneau


Tu pourrais quoter comme il faut qu'on comprenne (en tout cas moi je pige pas) de quoi tu parles à la base...?
uilean
Je quote comme je peux Je disais que j'ai déjà une gratte avec table épicéa massif qui sonne cristallin et je précisais dans mon 1er post que je cherchais une table en cèdre en donnant des exemples précis et que je recherchais des grattes ayant ces critères
like a fiddler on a roof
X Rod
  • #13
  • Publié par
    X Rod
    le 31 Dec 11, 17:22
Salut...

Super affaire tu nous dira ce que ça donne niveau son mais pour ce prix c'est top.
Bon réveillon.
A++
uilean
Salut
Le gars vient de m'amener la TW 45 Au premier coup d'oeil :c'est bien fabriqué et bien fini. Les cordes sont nazes et la gratte a éét peu jouée donc encore verte Je vais mettre des phosphore bronze D'Addario comme d'hab; là ou je m'interroge , c'est que sur ma Gurian ou ma Lowden je mets du médium gauge , par prudence je vais mettre des lights sur la Tang' parce que je ne suis pas bien sur que la belle tienne si vous avez des infos , je suis preneur. . Ah si un truc qui m'énerve ,c'est le bouton attache courroie situé sur le plat du talon (comme la TW 47) ce n'est pas fiable Et je suis obligé donc de mettre des lacets autour du sillet de tète pour la courroie Autre chose : le choix de mécaniques sans bains d'huile genre Kluson je vais donc mettre des Shallers ou des Grovers
Quand ce sera fait je tenterai le cr
Mais dores et déjà ,vu le prix d'okaze et le mec cool qui a accepté une partiedu paiement en matos , je gambade de joie tel le caribou dans la taiga finnoise
A propos de'' finnois''hi hi qu'est ce qu'ils bossent bien Je l'ai ma petite grattte cèdre acajou full massive touche en ébène que j'ai attendue si mucho long time
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...