Et pourquoi pas ça?
pacifica 012, €185
+
ampli micro cube, €99
Je pense que tu serais peut-être mieux logé, là... Mais c'est pas dit, je pense qu'il y a largement de quoi faire avec la whale que tu vise -pour être honnête je pense que je suis loin d'en être à un niveau suffisant pour l'exploiter à fond. Après c'est à la tête de la cliente, et de son prix surtout!
Note que sur la whale tu as HSH, c'est à dire Humbucker - Single Coil - Humbucker. Tu as les deux catégories, c'est ce qu'il faut pour la polyvalence, mais je pense qu'on peut dire qu'avec deux micros doubles, elle est quand même un poil plus orientée gros son... Attends qu'on te confirme.
Sinon, je sais pas si tu es en région parisienne, et je sais bien comme un premier essai en magasin peut terroriser, mais si tu peux je te conseille d'aller chez Total Music bd de Sébastopol. J'y suis allé y faire un tour quand je suis revenu en France à Noël, et ça fait un peu supermarché, certes, mais au moins c'est beaucoup moins flippant qu'un petit magasin avec juste le vendeur et des habitués. Vraiment révélateur, un essai en vrai!
Au début je m'étais tourné vers une Ibanez sa 120 (configuration HH), elle est jolie, c'est sûr, mais elle sonne beaucoup plus sombre que ma yamaha, et franchement je suis vraiment content d'avoir pu éviter ça!
En même temps c'était un bon manche, c'est sûr, et puis sans point de comparaison, tout seul chez toi, tu peux bien jouer du brassens sur un Warlock sincèrement, personne va venir t'embêter!