Futur débutant ultra-néophyte perdu

Rappel du dernier message de la page précédente :
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 04 Mar 2007, 16:12
Ok, my mistake.

Lag roxanne j'y pense pour plus tard

C'est vrai qu'il existe des doubles sortant un son rond sans être bourrin, mais là justement aussi bien sur la whale que sur la cort je ne pense pas que ce soit des doubles de LesPaul Standard...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
bigbadaboum
ouai la x2 c'est ypé metalleus whale je ne connait pas trop enfin aprés moi je dit vas tester tout un tas depelle en magasin tu verra bien laquelle sonne le mieux pour toi et avec laquelle tu te sens le mieux.
  • Publié par
    tibtib
    le
OK, j'ai bien lu toutes les réponses.
Je vois que y'a de vrais passionnés et je suis tenté de m'acheter le p'tit robert de la guitare... Ca parle de double, de trucs et autre que je ne comprends pas, mais il semblerait que j'en sois plus familier d'ici peu.

Je pense avoir saisi que le Marshall du pack est pas extra, mais toutes les autres propositions me font pêter la tirelire, déjà ultra serrée étant donné que je vais déjà taper dans les ressources vitales...

Concrétement, je veux jouer de la guitare depuis des années mais j'ai jamais osé rentrer dans un magasin parce que je savais les prix ultra elevés, et je suis tenté de franchir le pas par rapport au prix d'appel des packs. Je doute pouvoir y couper, puisque je ne suis pas en mesure de sortir 300 ou 350€...
Malheureusement serai-je tenté de dire, eu égard aux descriptions que vous me faites de vos guitares et de vos amplis.

Je serai tenté de me dire que l'idéal serait de me faire les mains sur ce matos, peut-être bas de gamme quoique "ma" guitare semble pas être merdique semble t-il, et de changer l'ampli pas terrible, au mieux pour un Noël futur.

Je vais faire un nouveau tour cette semaine chez Total Music, demander à un vendeur de faire sonner la machine pour moi, que je puisse entendre le son que ça crache.

Sinon, je me suis définitivement destiné à la guitare, la basse me plaît moins.

Je reste à l'écoute de tous les commentaires de façon à peaufiner cette "étude de marché" et me jeter à l'eau.
J'aimerai franchir le pas cette semaine, plus j'en parle plus je suis pressé !!
corny
  • Publié par
    corny
    le
Oh comme je te comprends!

Imagine qu'à partir de maintenant tu sois obligé d'attendre un mois et demi... C'est ce qui m'est arrivé!

Ça te laisse le temps de peaufiner ton savoir guitaristique, d'apprendre les notes sur la portée si tu ne les connais pas, te familiariser avec les tablatures, te trouver une méthode... Y'a de quoi faire en attendant, mais c'est trèèèèèèèès frustrant quand même!

Pour les termes que tu ne comprends pas, tu peux déjà commencer ici
  • Publié par
    tibtib
    le
Lol, j'ai pas spécialement envie d'attendre moi.
Je sais que plus je vais attendre plus je vais idéaliser mon premier contact avec la bête, et, fort de ma confiance, je vais pleurer quand je vais juste passer 3 heures pour sortir une note propre, les doigts en sang...
alain147
1 Prends une guitare qui te plaise
2 Je ne te conseille pas une guitare avec un vibrato, guitare qui se desacorde, et ds cette gamme de prix, le vibrato sera une merde

Pour l' ampli, les Roland cube est tres bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
corny
  • Publié par
    corny
    le
Bonsoir tibtib!

Tous les modèles dont je vais te parler ici, sauf le pack je les imagine avec un micro cube à grosso modo €100 ok?

Alors là je viens de jeter un coup d'oeil approfondi au site dont tu parles, et il en ressort plusieurs choses: Sachant que tu veux t'arrêter à €350, je ne peux que remarquer dans les packs le Hello Kitty: outre le design, pour €29 de plus que ton plafond tu exploses littéralement la whale, la je pense qu'on sera tous d'accord.

Ensuite, je regarde, ah oui ils ont des lag, et j'allais te proposer d'essayer ça à Sébasto, j'y en ai vu. Que des simples certes, mais une guitare très très belle je trouve, et de bonne facture à ce qu'on dit. En plus, avec un ampli meilleur que celui du pack que tu vises à l'origine, tu peux quand même pas mal crader le son, même avec des simples... Teste! Si j'avais été en France au moment de mon achat, clair qu'elle aurait été sur la liste des prétendantes au trône. €230.

Mais je pense, wof, les pacifica sont peut-être pas beaucoup plus chère, et je vois ça à €235. C'est la mienne, je ne peux pas beaucoup mieux en faire la réclame...

Et puis je me dis, on a quand même bien vite éloigné squier de l'histoire. Je sais pas si tu es contre, moi je sais que j'aime pas la tête de manche, mais quand j'ai essayé en magasin, force est de reconnaître que c'était aussi très sympathique. Et là, mon cher petit, là! Je tombe sur ça! À €199!!!

Vas voir les dernière pages du sujet sur la '51 sur le forum, vois ce qu'on dit sur le fait qu'elle est en train d'être retirée de la vente, et tu comprendras que c'est presque un crime de ne pas la prendre. C'est la moins chère de celles que je te propose, et franchement je pense que beaucoup de puristes diront que c'est de loin la meilleure affaire. On te dira que la Pacifica est un excellente guitare, et que ce n'est jamais se faire entuber que d'en acheter une, on te dira que Lag fait de bonnes petites guitares qui sonnent pas mal du tout et que celle-ci a du caractère, mais là cette '51 certains sont en train de dire que s'il n'y en avait pas autant de produites jusqu'ici elle serait un jour collector!

Si tu veux aller jusqu'à €350 avec juste guitare + ampli, ça te laisse même la possibilité de prendre le vox da5, qui, sache-le est sur ma liste de quand je serai de retour en France...

...... Rien à voir avec la choucroute: honky tonk, je t'ai mp ........
corny
  • Publié par
    corny
    le
Clair qu'il ne faut pas que le vibrato soit quelque chose qui te fasse choisir la guitare, mais moi en n'y faisant pas attention, ben j'ai pris une guitare qui a un, et si on ne l'utilise pas, ça ne pose aucun problème: tu le dévisse, au placard et c'est fini.

Je dis ça pour ne pas que tu tombes sur la guitare parfaite à ton goût, et que tu te dises "RRRâaâa la haine j'l'aime trop mais il y a un floyd!"
Six Strings Addict
Aldevir a écrit :
Tu peux regarder les occas aussi.

Bon les médiators ça coute que dalle (au moins en basse c'est moins obligatoire...enfin je dis ça... ).
Le métronome tu peux aussi t'en passer au début et taper le rythme avec ton pied.

Et les housses sont souvent fournies d'office avec l'instrument.

Je ne suis pas du tout d'accord pour le métronome. Je déteste cet engin de malheur, car il rappelle le temps passé sur les exos de gammes, mais c'est le seul "juge" rythmique fiable que tu auras à tes débuts. Taper du pied ca marche quand tu as une certaine aisance avec l'instrument, au début tu ne te rendras même pas compte que tu accélères ou ralentis...

Je dis ça parce que jouer tout seul et pas en place on s'en fout, entre nous... MAIS le jour où tu vas commencer à t'embeter dans ton appart, et que tu vas vouloir aller jammer avec des potes, si tu n'as pas pris les bonnes habitudes dès le début, tu vas prendre de sacrées claques...
Un exemple tout bête: pourquoi un chef d'orchestre dans un philharmonique? Parce que même de très bons musiciens ont besoin de leur métronome.

En tout cas bienvenue sur le forum et amuse toi bien!
  • Publié par
    tibtib
    le
Bon, jsuis allé une nouvelle fois au magasin.
La guitare me plaît vraiment physiquement.
Elle est stylée.

Le vendeur m'a confirmé que le Marshall est vraiment un ampli ultra basique mais suffisant pour débuter. Il m'a juste dit que si je devenais un Dieu, faudrait changer cette année... J'ai pas encore prévu...

J'ai voulu franchir le pas, mais y'en avait plus, ce sera pour demain.
5 mediators offerts au fait...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
N'oublie pas l'important : fais-toi plaisir

De nos jours, la qualité globale des grattes augmente, il est de plus en plus rare de se faire proprement arnaquer. Trouve-toi une gratte :

1) Qui te fait flasher
2) Qui tient bien l'accord
3) Qui résonne bien (longeur de snotes, tenues etc)
4) Assez versatile

Tu auras peu de chances d'être déçu.
corny
  • Publié par
    corny
    le
Tu l'as entendue quand même? Par toi ou par le vendeur, peu importe, mais ça compte énormément!

Perso au début l'Ibanez je la préférais carrément à la Yamaha, et puis après les avoir entendues les choses se sont éclaircies dans mon esprit: mes oreilles ont pris la place qu'elles devaient par rapport aux yeux.

Sinon juste comme ça en passant,
ta guitare hors pack, €159
+
le micro cube, €99
= €258

Non?
Acefreshley
Pour info je suis en train de réaliser un fichier de synthèse de conseils pour débutant... je ne sais pas trop bien comment je vais le présenter pour l'instant c'est sous la forme d'un fichier word, mais il va surement finir en flash.

Le but est d'éliminer un maximum d'interrogations par les débutants:
les paramètres à prendre en compte pour acheter sa guitare, les guitares à éviter et pourquoi ( car le choix de la guitare est personnel ), quels amplis préférer ou pourquoi pas un pod. J'ai intégré beaucoup de définitions dans un lexique ( ça nous paraît évident de parler de floyd, d'action... mais pour un débutant). Une pièce fort sympa est un extrait sonore d'une grande quantité d'effets que j'ai pu par chance réunir chez moi : délai, phaser, chorus, synth voice, wha, reverb etc... il y aura tous les effets des potes

Si vous avez des idées n'hésitez pas à me les envoyer via mp... je vous préviens c'est pas encore fini
Guitarist from outer space :-)
Invité
Tibtib, n'oublie pas de lui soutirer tout ce qui est accordeur et autre jack, tu serais frustré sinon en arrivant chez toi.

Sinon tu en auras bien assez pour te faire plaisir.
Quand j'ai commencé je suis allé dans un cash convecter, j'ai regardé celle qui coutait le moins cher, une pauvre strat like à 100 euros et j'ai pris un 30W neuf pour 120 euros de marque Xp mais qui n'était tout de même pas si mauvais.
Ben je me suis amusé comme un dingue avec ça.

Et ensuite, quand tu change de matos, ben je dirais que le plaisir est encore plus grand que quand tu achètes ta premiere gratte.
  • Publié par
    tibtib
    le
Corny, tu me fais flipper! Il est si pourri que ça cet ampli ?
De toute façon, j'ai pas un super grand choix. Je suis pas énorme financièrement et je veux jouer de la guitare.
J'ai conscience que je pourrai être ennuyé par une qualité de seconde zone, mais je changerai quand je serai riche alors.

Je vais franchir le pas, c'est décidé. Alleluia.

En ce moment sur guitare électrique...