@ tibtib:
J'ai dit le magasin bd de sébasto pour le côté supermarché, dans lequel c'est beaucoup moins dur je trouve de faire un peu de forcing pour essayer une guitare entrée de gamme -est-il besoin de faire du forcing?- Perso, même si le vendeur est hyper sympa dans une petite boutique, j'aurai toujours un petit pincement au coeur s'il me fait essayer plein de trucs mais que je trouve pas ce que je veux chez lui. Choix cornylien!
Après si vraiment c'est des cons, tu vas acheter ailleurs et rentrer dans le cercle des acheteurs de pigalle -y'a un topic la-dessus- ou de celui qui achètent sur Internet.
J'ai dit ça, j'ai pas essayé de guitare chez eux, la seule chose que je retiens, c'est qu'en heure d'affluence on te saute pas dessus, et que j'ai vu des gens essayer des guitares au casque, ça peut rassurer -sauf pour les poux-
Sinon par rapport à tes finances, ne serait-il pas envisageable pour toi d'acheter la gratte, puis l'ampli un mois après? Je dis ça parce que, personnellement j'ai pas encore un niveau concert -doux euphémisme- et que je joue la plupart du temps unplugged sans que ça me dérange. Au contraire, après c'est trop la fête quand j'allume le px4d. Ceci pour dire que tes premiers dzoings dzoings pourront sans problème se faire sans être amplifiés. Si vraiment t'es motivé comme je l'étais -et le suis toujours- ça devrait pas poser problème, crois-moi!
@Delcr:
+1. Prendre une guitare qui plait, c'est primordial. Perso, si on m'échangeait une bc rich avec des seymour duncan contre ma pacifica, si on met de côté le fait que je m'y suis attaché et que je veux pas la rendre, j'accepterais uniquement dans l'espoir dans tirer un bon prix pour racheter autre chose: la voir dans un coin de ma piaule ne me donnera pas du tout envie d'y toucher.
C'est effectivement bien d'avoir un micro double, mais je ne te suis pas tellement lorsque tu propose
ça, parce que c'est un peu trop radical pour moi une config' sans aucun simple. Pitié, tibtib: trouve un endroit qui te mette suffisamment en confiance -ou celui qui te terrifie le moins- pour essayer! Essaie au moins les config' que tu vise: HSH pour la whale, HH pour la Cort, essaie au passage une HSS (pacifica, fat strat... Il traine toujours une Squier des familles dans un coin de tous les mags de la planète), et pourquoi pas dans un mag' sympa un strat normale SSS, voire une télé: perso je ne m'y attendais pas, mais le côté très brillant du son d'une télé m'avait aussi bien tapé dans l'oreille. Un jour, peut-être... Après être passé par
là bien sûr!
@bigbadaboum & métalink
+1 c'est surtout par rapport à l'ampli du pack que j'ai voulu commencer à l'orienter sur autre chose