OK, je vous oublie pas.
J'ai franchi le pas. Mes premiers atermoiements ont été rythmé, et j'arrive à jouer deux petites mélodies de ma méthode que je suis pas à pas.
J'ai donc acheté mon pack à 189€, + une méthode de débutant avec un CD, 17€. Mon budget n'a pas explosé, et j'ai pu tester la guitare par le biais d'un pote.
Premier soir, je fais deux notes, l'ampli fait de la fumée après un bruit sourd, niqué. On me refile un petit ampli en dépannage, puisque les stocks sont à 0. Donné, c'est déjà ça. On s'excuse, j'en ai un autre, marshall toujours, ça va, c'est amplement suffisant pour moi.
Vient le moment où je dois faire mes premiers grat-grat. Je suis tétanisé. Je mets le casque, j'arrive à rien. Pourtant c'est une mélodie en mi, avec trois notes maxi... Qu'importe, ça va trop vite, je gratte mal les cordes, c'est dur. Je persévere, je mets le CD à l'arrière, je vais aussi vite et je joue sans fausse note, gros kiff.
Ensuite, on me propose un morceau plus country, sur trois cordes (oula pour moi). Mais je gratte et ça sonne faux ! Je demande un accordeur à mon pote, j'arrive mal à m'en servir, toutes ne sont pas encore accordées, je vais sans doute vous demander conseil pour l'achat d'un facile à prendre en main.
Pour répondre à Morso, ma quête d'un matériel de qualité (relative, cela va de soi) n'est le fruit que d'un homme stressé et disposant d'un petit budget. Quant à mes choix via youtube, je te promets que ça marche, j'ai pu voir les différences de sonorité et m'apercevoir que je méconnaissais la basse et en avais une idée préconçue eronnée.
Tu dis que je risque de ne faire 2 ans de guitare avant de craquer ou de lâcher, je ne puis te contredire à l'heure actuelle, avec ma motivation au sommet et mes progrès pas si mauvais. J'espère que tu te trompes.
Je consacre environ 30 minutes each day pour la guitare, je veux atteindre un niveau rapidement. (pas pour épater les autres, juste pour m'évader dans un autre univers).
Je repasserai vous rendre visite bientôt, et je suis fier de faire parti aujourd'hui dans la fratrie des guitaristes, à mon umble niveau.