Futur débutant ultra-néophyte perdu

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    tibtib
    le 06 Mar 2007, 13:48
Corny, tu me fais flipper! Il est si pourri que ça cet ampli ?
De toute façon, j'ai pas un super grand choix. Je suis pas énorme financièrement et je veux jouer de la guitare.
J'ai conscience que je pourrai être ennuyé par une qualité de seconde zone, mais je changerai quand je serai riche alors.

Je vais franchir le pas, c'est décidé. Alleluia.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
tibtib a écrit :
Je vais franchir le pas, c'est décidé. Alleluia.

Amen

Te prends pas trop la tête pour le marshall, c'est vrai que c'est pas la panacé, mais quand je compare à mon 1er ampli (Rockson...) ou au super peavy rage 158 qu'avais mon pote guitariste quand on a commencé, c'est pas si muavais que ça
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Oui oui c'est certain: l'essentiel c'est bien que quand tu rentreras chez toi tu aies tout, tu te foutras pas mal de si c'est un marshall ou un cube.

C'est juste que je pensais que ça restait dans ton budget, alors plutôt que de prendre pour changer plus tard...

T'inquiète ça va se passer!

Fais-nous signe quand c'est fait
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
bigbadaboum
prend pas le marschall!!il est vraiment pourrave prend le roland cube 15!! ce n'est pas comparable
Sur playback.fr, la Cort X-6 est à 199€ (2Micros + 1Micro) ... Avec un ampli Roland Micro Cube à 109€ ca rentre.

De plus, jusqu'a fin Mars, ils offrent pour l'achat d'une guitare : 10 Mediators, un accordeur, une housse nylon, une sangle nylon et un jeu de cordes light

www.playback.fr

EDIT : Je viens d'aller voir sur playback, c'est quoi cette montée des prix +50€ pour la X-6
Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le
salut !

juste une chose

plein de mecs se mettent a la guitare
c comme les jeux videos, on est presque tous attirés

et plein de mecs arrivent a jouer qq morceaux
épater les potes, la famille, les filles
et puis finnissent par se lasser
et ne parviennent pas a dépasser le stade du gars qui a un an de guitare

la musique , c est l apprentissage d une vie
on ne finni jamais d apprendre, et chaque difficulté sera remplacée par une autre

j ai ainsi initié la plupart de mes potes a la guitare
et quasiment aucun n y a accordé plus qu un an ou 2

alors demande toi vraiment ce que tu veux
jouer pasque c cool, c un passe temps sympatik
mais ça ne fera pas de toi un vrai musicien

ou bien la musik est une energie qui t attire inexorablement
et tu sera pret a tout pour faire du son, de tapper un rythme sur une casserole, a jouer sur une guitare a 3francs, a finalement un jour acheter l instrument de tes reves....

si c etait le cas, tu le saurais sans doute deja helas ....

ce n est pas l instrument qui fait le musicien !

la musique n est pas une science qu on peut apprendre comme ça en 2 ans.... tout au plus, ce ne sera qu une initiation, et qui sait pourra peu etre te donner envie de continuer, ce que je te souhaite

a t écouter te poser des questions aussi pragmatiques quand au choix du matériel .... a nous dire que tu vas aller sur you tube pour nous dire quels styles de musique te font vibrer ...
désolé, mais j y crois pas ...

désolé pour ce message peu encourrageant, mais il faut de tout pour se faire un avis, n est ce pas monsieur le commercial ?
Invité
Je ne suis d'accord avec toi qu'à moitié.
J'ai commencé le piano (4 ans de pratique) puis j'ai voulu passer à la guitare parceque je trouvais que Noodles (le guitariste d'offspring NDLR) avait la classe. Et puis ça me faisait bander de tenir une guitare dans les mains.
Ensuite, j'en suis arrivé à parler à plein d'autres gens, vous, et j'ai découvert une autre dimension à la musique avec les Satriani, Moore et Vai.
Depuis, je suis accro. Donc je pense qu'il faut essayer pour voir si ça nous plait.
Si jamais il ne se passionne pas, c'est pas bien grave, il refourgue le matos et il passe à autre chose.
Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le
oui d accord aussi

c est ça qui est bien avec la musique, on peut l abborder, et puis s en écarter si on l en lasse

et revendre le matoss comme tu le dis

meme si pour moi, je prefere garder mon matoss, et l offrir un jour a un petit jeune qui saura en faire qq chose

mais c etait juste pour parler aussi d une certaine réalité de la musique, que c est une passion, et que ça demande aussi un reel investissement
bcp de temps, et de travail !

chacun restant libre bien entendu ! meme les manchots , ce la va de soit

voila
Y'en a beaucoup ici qui ferai de bon commerciaux ca tourne au débat matos.

Quelle que soit la guitare et l'ampli si tu joue avec casque( a moin de posséder un bon casque) la qualité de ton son sera limité par ton casque avant de l'etre par ton ampli et ta guitare...prend juste une guitare ET un ampli qui te plaisent ou des repliques de celles de tes guitaristes préférés (une strat comme Knopfler ou Keziah jones? peut etre)

Et puis l'important pour débuté ce n'est pas de trouver LE son, c'est de prendre contact. Il sera toujours temps d'acheter autre chose quand tu aura pris de l'assurance.

Après si tu hésite entre deux packs fortement, le forum peut t'aider a decider lequel des deux serai mieux pour toi, mais on ne peut pas choisir pour toi, c'est toi qui va jouer dessus

Et puis suppose comme dit morso que ca ne te plaise pas trop(par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne faut pas essayer, meme si on ne le sent pas trop), il vaut mieux ne pas avoir mis trop d'argent dedans. Mais attention il y aura forcement des moments de découragement, surtout que tu as l'air assez "passionné" on va dire, meme si tu ne joue pas encore. Mais il y aura des grand moments de joie (sinon personne ne jouerai)

L'essentiel c'est de ce faire plaisir, c'est un loisir
bigbadaboum
"des grand moments de joie" et des petits moments de galére (les barrés au debut apprendre les gammes d'accords) mais il ne faut pas se decourager et bossé un peu tout les jours j'ai une petite année de guitare mais en bossant au moins 1/2 heures par jour on progresse trés vite!
mais il faut y consacrer du temps et pas croire que tu vas pouvoir joué meme un truc pas trop dur(j' en sais rien moi allé pour moi c'est starway to heaven sans le solo) en 2 semeine il faudra bosser mais quand tu saura le joué tu serra super content de toi
  • Publié par
    tibtib
    le
OK, je vous oublie pas.

J'ai franchi le pas. Mes premiers atermoiements ont été rythmé, et j'arrive à jouer deux petites mélodies de ma méthode que je suis pas à pas.
J'ai donc acheté mon pack à 189€, + une méthode de débutant avec un CD, 17€. Mon budget n'a pas explosé, et j'ai pu tester la guitare par le biais d'un pote.

Premier soir, je fais deux notes, l'ampli fait de la fumée après un bruit sourd, niqué. On me refile un petit ampli en dépannage, puisque les stocks sont à 0. Donné, c'est déjà ça. On s'excuse, j'en ai un autre, marshall toujours, ça va, c'est amplement suffisant pour moi.

Vient le moment où je dois faire mes premiers grat-grat. Je suis tétanisé. Je mets le casque, j'arrive à rien. Pourtant c'est une mélodie en mi, avec trois notes maxi... Qu'importe, ça va trop vite, je gratte mal les cordes, c'est dur. Je persévere, je mets le CD à l'arrière, je vais aussi vite et je joue sans fausse note, gros kiff.

Ensuite, on me propose un morceau plus country, sur trois cordes (oula pour moi). Mais je gratte et ça sonne faux ! Je demande un accordeur à mon pote, j'arrive mal à m'en servir, toutes ne sont pas encore accordées, je vais sans doute vous demander conseil pour l'achat d'un facile à prendre en main.

Pour répondre à Morso, ma quête d'un matériel de qualité (relative, cela va de soi) n'est le fruit que d'un homme stressé et disposant d'un petit budget. Quant à mes choix via youtube, je te promets que ça marche, j'ai pu voir les différences de sonorité et m'apercevoir que je méconnaissais la basse et en avais une idée préconçue eronnée.
Tu dis que je risque de ne faire 2 ans de guitare avant de craquer ou de lâcher, je ne puis te contredire à l'heure actuelle, avec ma motivation au sommet et mes progrès pas si mauvais. J'espère que tu te trompes.
Je consacre environ 30 minutes each day pour la guitare, je veux atteindre un niveau rapidement. (pas pour épater les autres, juste pour m'évader dans un autre univers).

Je repasserai vous rendre visite bientôt, et je suis fier de faire parti aujourd'hui dans la fratrie des guitaristes, à mon umble niveau.
bigbadaboum
tu devrais prendre quel que cours pour pas prendre des mauvaise habitudes dès le debut

En ce moment sur guitare électrique...