Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
Non non, c'est collé au bouton de volume, juste à côté. Le potard se tourne super facilement du coup en le touchant 3 fois en jouant j'avais plus de son.
Matdeflo
Je comprend pas ! c'est le placement du bouton de volume qui pose souci ou un switch à côté ?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #932
  • Publié par
    CTDP
    le 21 Oct 19, 20:04
Je tente ma chance même si le forum est peu actif à l'image de ce topic, je voudrais savoir ce que vous pensez de mon hésitation,

entre une G&L tribute S500 made indo à 575 euros et une Fender Mex Player au même prix.

Je me moque du badge sur la tête ainsi que la forme de cette dernière, je suis prêt à investir plutôt dans la G&L si vous pensez qu'à prix équivalent, j'aurais plutôt une meilleure guitare, mais si c'est pour avoir la même chose, autant rester sur un choix basique Fender.

Vos avis sur les Tribute de maintenant ( je prévois un achat neuf chez Thomann )

Merci.
Matdeflo
Ce sont toutes deux des strats, mais la fender est plus orientée vintage, alors que la g&l est clairement moderne et plus versatile, avec des micros plus pechus et un mini Switch qui te permets d'avoir des positions supplémentaires (les trois micros, ou manche + chevalet comme sur une tele). Avec le système ptb tu peux même obtenir des sonorités clairement vintage...
En étant patient tu peux chopper une S500 Tribute d'occase à 300 boules...
casseoreille
Seules tes oreilles pourraient te donner une réponse à ta question! En ce qui concerne un potard trop doux, il suffit de l'enlever, de mettre une rondelle caoutchouc, et de le remettre pour vérifier si l'épaisseur de la rondelle donne la dureté désirée!
popopopom
Il y a la tribute legacy qui est dans le registre strat vintage. Tu n'as pas du la voir si elle n'est pas vendue chez thomann. Mais tu la trouves sur reverb

et un sujet qui correspond à ta quête https://www.guitariste.com/for(...).html

Et à noter dans la gamme Tribute: le choix de la couleur détermine le bois du corps: translucide (type tri tone suburst)>(swamp ash ou très rarement ash) et opaque>(peuplier,acajou ou tilleul) . Bref fais attention lors de l'achat.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #936
  • Publié par
    CTDP
    le 21 Oct 19, 20:56
Merci pour les informations !
Je ne pourrais essayer avant achat, je pars un peu à l'aventure, niveau qualité de fabrication, polissage des frettes, finition,
est ce que la G&L peut apporter un plus ou c'est pareil.

( j'ai été déçu il y a deux ans d'une Fender Mex que j'ai trouvé vraiment moyenne du point de vue de la fabrication, d'ou mon intérêt pour autre chose, je n'ai pas les moyens d'une fender usa, ni d'une g&l usa d'ailleurs )
Matdeflo
Les finitions c'est assez aléatoire... Apparemment les dernières Tributes sont excellentes. mais il ne faut pas faire l'impasse sur un petit réglage maison. Pour 600 euros il y a de temps en temps des US, mais faut pas les louper...
En ce moment sur LBC il y a au moins 3 S500 à moins de 400, dont 2 "premium", avec vernis translucide sur swamp Ash...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #938
  • Publié par
    CTDP
    le 21 Oct 19, 21:47
Merci
Je vois ça, je vais peut être me décider pour la Tribute qui se trouve chez Thomann,
Je suis en période d'achat, j'attends une commande d'une Harley Benton Fusion.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #939
  • Publié par
    PP
    le 21 Oct 19, 22:13
CTDP a écrit :
Je tente ma chance même si le forum est peu actif à l'image de ce topic, je voudrais savoir ce que vous pensez de mon hésitation,

entre une G&L tribute S500 made indo à 575 euros et une Fender Mex Player au même prix.

Je me moque du badge sur la tête ainsi que la forme de cette dernière, je suis prêt à investir plutôt dans la G&L si vous pensez qu'à prix équivalent, j'aurais plutôt une meilleure guitare, mais si c'est pour avoir la même chose, autant rester sur un choix basique Fender.

Vos avis sur les Tribute de maintenant ( je prévois un achat neuf chez Thomann )

Merci.


J’ai eu les deux, une Fender mex classic 50, et deux G&L S-500, en acajou et frêne, j’ai gardé la G&L en frêne, finition bleu translucide, merveilleux manche érable satiné, et c’est vrai qu’elle est polyvalente, même si je joue surtout les positions classiques.
Salut à tous les "g&liens" ,je viens de lire toutes les pages de ce sujet ,et pleins d'autres sur ces fameuses guitares G&L et j'en avais bien besoin venant d'acheter une Legacy Tribute à l'aveugle , venant d'une Lespaul et n'y connaissant pas grand chose sur les strats, ça m'a bien aidé.
Je viens grossir les rangs avec celle-là:


elle doit dater de 2007 d'après le n° de série mais j'en suis pas sur,version indonésienne tout à l"air d'origine , sauf le micro switch, que j ai rajouter.



gipsysoul
gipsysoul a écrit :
Allez je lance le projet..!

Hello a tous!
Bon ben ca y est le projet est terminé! J'en profite au passage pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux possesseurs de G&L!! Je viens enfin de récupérer ma guitare de chez le luthier..
Le gars n'a pas compris ce que je voulais et a placé un bouton rotatif 4 positions et 3 pôles au centre pour la partie "tele" et un selecteur 5 positions pour la partie "strat" l'idée est pas mal, mais je n'ai pas mon systeme PTB.. Bon, l'important c'est que la defonce soit faite, la plaque controle et le pickguard percé et le cablage en partie realisé..

blacklight12
Salut,

Je recherche une Fender Telecaster SELECT ou une G&L ASAT Bluesboy (U.S.) Trans black ou Black Ice.

S' il y a des possesseurs de ces guitares, qui voudraient s' en séparer, n'hésitez pas !

merci !
Fandango
mise en vente... Si ça branche quelqu'un, sait on jamais
ludovag
Salut à tous

J'avais besoin d'une nouvelle guitare de type superstrat pour une formation en particulier, et j'ai trouvé une g&l climax belair green en état neuf car quasi jamais jouée.
Fabrication soignée, guitare stable, vibrato type gotoh super.

climax belair green
Matdeflo
Je l'avais vue sur LBC, si je ne fabriquais pas mes nouvelles grattes j'aurais craqué le prix était vraiment dérisoire, en gros celui d'une coréenne pour une US de la grande époque... Bel achat !

En ce moment sur guitare électrique et G&L...