G1275 Custom Double Manche Cherry ça vaut le voup??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quand j'ai pété la mini corde (celle qui double la 3ème corde) sur le manche 12 cordes, j'ai du racheter un jeu dans l'urgence et j'ai trouvé que pour acoustique. C'est pas que c'est d'la merde mais un peu quand même. Je suis pressé de me racheter des cordes pour électrique parce que là ça sonne un peu n'importe comment et c'est un peu plus dur pour jouer.
emulator
la double manche gibson ou epiphone(copie corréene ou autre) est tres lourde, monstrueuse et ne presente aucun intérét..sauf pour ceux qui veulent faire de la muscul ou se peter le dos. de+ les manches sont tres epais et durs a jouer..enfin si vous aimez!!
emulator
son seul atrait est de l'accrocher pour décorer 1 mur..sinon pour le reste: 2 manches de pioche collés..vous aimez??
Buckethead
ptitrun a écrit :
sinon personne n'a une idée pour le tirant et le type de corde sur une 12 éléctriques ?

Guitare dans les mains, tout va bien...
Buckethead
emulator a écrit :
la double manche gibson ou epiphone(copie corréene ou autre) est tres lourde, monstrueuse et ne presente aucun intérét..sauf pour ceux qui veulent faire de la muscul ou se peter le dos. de+ les manches sont tres epais et durs a jouer..enfin si vous aimez!!

emulator a écrit :
son seul atrait est de l'accrocher pour décorer 1 mur..sinon pour le reste: 2 manches de pioche collés..vous aimez??

Apparement toi tu n'aime pas bcp !!!

J'en possède une (epiphone) depuis environ 5 ans avec un étui Custom Shop Gibson...je vais donc donner mon avis (très bref)...

- Pas lourde (autant qu'une bonne Lp bien remplie)
- Les manches sont très très très fin 21 cases (accès aux aïgues difficile néanmoins)
- Jamais au milieu du salon un engin pareil, sinon bon courage pour décrasser la poussière ensuite
- Ne jamais acheter cet instrument seul (il faut qu'elle est des copines à simple manche) car bosser sur une double c chaud (hormis pour le manche 12 cordes)
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 08 Juin 2006, 23:03
ça ma toujours foutu les boules les douze cordes, déjà avec six y a de quoi faire

ça doit être un bordel a accorder non ?
MC Circulaire
La Epiphone a un avantage sur la Gibson: elle ressemble plus a celle qu'utilise Page que la Gibson, c'est tout!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Buckethead
gaffy a écrit :
ça ma toujours foutu les boules les douze cordes, déjà avec six y a de quoi faire

ça doit être un bordel a accorder non ?

Effectivement au début c'est un vrai bordel !!!

Puis par la suite, cela devient bcp plus rapide, environ 30 mn de moins

Milksnake
Je trouve que ça sert si peu souvent qu'à part en étant endorsé par Gibson, je ne vois pas du tout l'intérêt. ça n'est même pas agréable à jouer.

En plus, ce genre de guitare, ça se sort au stade de France, mais si tu ne joues pas dans les stades ou devant 10000 personnes, ça n'aura pas du tout le même effet

Ceci dit, si on aime, pourquoi pas...
Buckethead
velverrevolvette a écrit :
Je trouve que ça sert si peu souvent qu'à part en étant endorsé par Gibson, je ne vois pas du tout l'intérêt. ça n'est même pas agréable à jouer.

En plus, ce genre de guitare, ça se sort au stade de France, mais si tu ne joues pas dans les stades ou devant 10000 personnes, ça n'aura pas du tout le même effet

Ceci dit, si on aime, pourquoi pas...

Je trouve çà très agréable à jouer, mais au bout de qq années de pratique...moi j'adore !!!
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le 05 Mai 2007, 12:11
Je viens de recevoir ma g1275 epiphone. (enfin , hier)

Mes premières impressions :
- pas si lourde que ça en fait, je pense que quand les gens dises ça, c'est que comme elle est très très mal équilibrée, on dois porter une partie de la guitare avec la main au niveau du manche, ce qui gêne un peu, mais en se courbant unp eu et en la callant avec le bras droit ça roule. Jpense que je vais quand meme bidouiller un truc anti dérappant avec ma sangle.
- niveau accordage, entre hier soir, ce matin, (en aillant joué) elle n'a pas bougé d'un poil, rien a redire la dessus.
- niveau son : j'adorre ! Que ce soit le 12 ou 6 cordes. Le feedback vient assez facilement pour peu qu'on monte un peu le son, je trouve ça super!
- Les manches sont très agréables je trouve, la 12 cordes est vraiment facile a jouer. Pour l'accès en haut du manche, pour les "sherdeurs" ça sera ptet un peu gênant mais mois ça ne me perturbe pas.
le rockeur fou
tu nous lachera une photo c'est tellement rare d'en voir ?
KING OF WHA WHA !!!!!
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le 05 Mai 2007, 14:02
ok j'esserai de faire ça aujourdhui
J'ai toujours été perplexe face à une double manche, qui comme certains l'ont dit, ne s'utilise que rarement... en bistrot pour un petit concert du samedi soir, c'est pas facile... et puis même, ya pas 50 000 morceaux qui demandent deux manches

Après, c'est un fantasme pagien que je partage... bravo de franchir le pas
CaptainW
C'est sur qu'il ny a pas forcement enormement de morceaux a jouer mais bon ca peut etre interessant pour donner a ses compos une nouvelle direction.

Un conseil a ceux qui hesitent et qui n'ose pas forcement franchir le pas. N'ecouter pas les avis des gars qui disent systematiquement que tout est merdique si ca ne les interesse pas. L'important est de SE faire plaisir et pas a des forumeurs aigris par la vie qui ne savent que critiquer cela dit il reste quand meme et heureusement quelques forumeurs aux critiques constructives

En ce moment sur guitare électrique...