G1275 Custom Double Manche Cherry ça vaut le voup??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le 18 Sep 2007, 18:38
darko_setenza
c'est un mythe cette guitare mais faut être fort pour la faire sonner
ROminoü.
OUé... Mais physiquement c'est une des plus belle... Pour ce qui est de la fonctionnalité, vous pouvez la garder =) Pendue a un mur c'est tout tout classe mais ci c'est que pour jouer que quelques morceaux, je pense que c'est pas un bon investissement. Mais ca n'engage que moi Pour ce prix la moi je me paierai un bon ampli ou quelque chose dans le genre.

M'enfin voilà! L'est bien bellle mais l'é pas pratique je trouve

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
pyrrha
  • pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le 18 Sep 2007, 18:49
Pour la jouer depuis mai, si elle est pratique
Elle est parfaitement jouable, tant qu'on la tien pas trop bas (ce qui est mon habitude, j'ai du la changer légèrement vers la hausse pour cette guitare)
pyrrha
  • pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le 18 Sep 2007, 18:55
Deux en fait
ROminoü.
OUaaaaaah 400 euros le Morceaux C'est abusé je trouve...

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
pyrrha
  • pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le 18 Sep 2007, 19:48
Et ça me sert aussi chez moi

Et on ne vit qu'une fois.
Dans mon cas je l'ai eu a 200 euros (le reste offert)
Et même, quelque soit la somme, et même si c'est pas une guitare qu'on compte beaucoup utiliser avec son groupe, je ne vois pas le mal de vouloir en avoir une si elle te l'apprécies, surtout que ce n'est pas une merde.
JacLaffite
Je l'ai reçue. Quel énorme trip de jouer là-dessus Je me prends pour Jimmy Page
paccap
  • paccap
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paccap
    le 12 Juil 2008, 18:54
mdr bah moi j'economise tout plein pour rouler en Gibson Eds 1275 plus tard normalement ca fait un moment que je prevois pour mes 18ans (y'a d'la marge)

a+
JacLaffite
Quelques vidéos de ma G1275.

merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 08 Déc 2008, 21:14
C'est une pelle magique, j'ai l'Epiphone, elle est très bien finie, les micros estampillés Us sont très bons. Faudrait changer les mécaniques pour être pointilleux (désaccordages réguliers) et les switchs un peu léger.
Le poids est très contenu.
Le son ? Bah, en direct dans le Marshall à travers un tubescreamer... Putain que c'est bon !!
mon myspace : haagendemerak
Startouffe
Mais en fait sur ces guitares, la partie 6 cordes sonne vraiment comme une SG classique où y a une différence ? Je veux dire une différence bien prononcée bien sûr. Et elle a quels micros ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Déc 2008, 22:32
JacLaffite a écrit :

Belle guitare, par contre, on entend plus Page que toi sur la vidéo et un se tes si est affreusement désaccordé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LORD RIFF
Sinon en ce qui me concerne, étant fan de Jimmy Page et ayant un Cover Band consacré à Led Zep, cette guitare m'est apparue comme un passage obligatoire. C'est la première épiphone que je possède, j'ai toujours eut des Gibson mais vu que je savais que j'allais utilisé cette guitare peu de temps sur un set, et bien je n'ai pas pas souhaité prendre son homologue Gibsonienne, ça aurait fait cher le quart d'heure ;o)

La lutherie est effectivement vraiment bien foutue, chouettes manches mais je suis un peu plus mittigé sur le son. J'ai donc commencé à opérer un changement de micro en commençant par placer une bare Knuckle Black Dog en position neck sur la 6 cordes...et la différenceest déjà Prodigieuse !

Maintenant il me reste 3 micros à changer...pour le bridge de la 6 cordes, je pense prendre un micro génereux en basses avec un niveau de sortie élevé comme le custom 5 ou peut-être le custom custom chez Seymour...

Mais la question que je me pose, c'est par rapport aux miscros de la 12 cordes? Je présume que je dois privilégier des micros le plus prècis possible...des idées concernant cette question?

merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
JacLaffite a écrit :

Hey Mais putain t'es un tueur, toi ! T'as super bien potassé sur Led Zep, Félicitation s!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur guitare électrique...