Effectivement le prix a baissé un peu sur thomann !
Ecoute avec trois moi de recul, Les switch ça va, j'en ai fait changé deux en fait, le troisième marche bien, et n'a pas été changé.
Maintenant je me dis que il faudrait que j'aille chez un luthier pour lui faire quelques petits réglages (le si qui "frize" sauf que c'est pas sur une frète, mais au niveau du sillet
Quelques petits détails comme ça, mais je la trouve toujours aussi agréable a jouer, même avec une Gibson Les Paul Custom à côté ! (même si ce n'est quand même pas la même chose)
Côté accordage, je pense a terme changer toutes les mécaniques, parce que objectivement, ça bouge... Pas moyen de faire un morceaux agité sans avoir l'accordage des mi, si, sol (généralement) de la 12 cordes. Côté 6 corde ça va ça tien a peu près.
Bon ceci dis, je pense que les sillet serrent un peu trop les cordes, et les cordes sont vraiment vieilles il faut que je les changes, c'est peut-être pour ça aussi (et ça m'arrangerai bien, je voudrai virer mon accordeur de ma chaîne et n'utiliser que mon intelitouch)
Mon dos, il pète la forme Non sérieux (en plus j'ai une sangle assez fine a largeur, jsuis fou) c'est vraiment une question d'habitude. Ça peut arriver quelques fois en répètes ou je l'avais pendant plus d'une demi heure d'affilé je commençais a fatiguer un peu, mais ça va. (surtout que comme elle est pas très bien équilibré, si on la tien basse faut faire contre poid, comme une sg quoi)
Côté esthétique ça tien très bien, impeccable.
Puis bon, j'ai eu l'occasion de jouer sur une les paul epiphone std d'un pote, l'epiphone g1275 c'est quand même autre chose niveau lutherie, elle est largement meilleure je trouve.
Autre point : elle est solide! A deux concerts que j'ai fait avec, elle est tombé sur son stand la tête la première, et une autre fois, une poutre à la verticale a basculer et lui est tombé dessus (et en plus ces deux fois la c'était au même endroit, je hais leurs scène !) Mais elle a pas un pet a cause de ça, nickel. (m'enfin elle aurai pas eu ça, j'aurai ptet pas besoin de la régler un peu aujourd'hui)
Donc en conclusion, (ouf :p) c'est pas une guitare cool, mais bon elle mérite un peu d'attention.
Si tu as déjà une bonne guitare dont tu est contant, que tu veux te faire plaisir avec celle la de temps en temps ou pour quelques morceaux si tu joues en groupe, fonce
Nhésite pas si tu as d'autres questions!