G1275 Custom Double Manche Cherry ça vaut le voup??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le 07 Mai 2007, 19:50
Salut tout le monde !
Désolé pour le retard des photos... les répets, les cours...

Voilà quelques photos ici : http://membres.lycos.fr/pyrrha(...)nche/

Attention par contre, j'ai - pour le plaisir des yeux - pas diminué les images en taille, donc c'est assez gros à charger.

Franchement, même si peu de mocreaux se jouent avec une douze/six corde, ça peu se faire facilement dans pas mal de cas (surtout du led zep) et il faut se faire plaisir comme le dit titwill182
Enfin, faut pas en abuser non plus! Je la garde comme seconde guitare, ma guitare de prédilection étant la les paul standard

Ça fait maintenant 3 jours que je l'utilise, je suis aussi a l'aise qu'une autre guitare avec. C'est vraiment une question d'habitude! (et elle ne fait pas 12kg comme le dise certains )
J'ai découvert ça à 189€ sur la Bay...

scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 07 Mai 2007, 20:58
pas mal dommage por le tune o matic on se demande ce qu'il fout la.....
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
pyrrha
  • pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le 07 Mai 2007, 21:03
J'aime pô les strats

T'es sûr que c'est pas un montage?
non non ils vendent aussi des SG, des triple manche, des basses double manche... c'est assez fou!
CaptainW
J avoue que cest assez dingue, jaime bien la video ou le gars joue sur une gratte triple manche, le gars est limite cache par le troisieme manche

Sinon ces prix sont vraiment bas, cest quand meme bizarre ..... 330 euros pour une triple manche je sais pas comment le gars peut rentabiliser sa production.
pyrrha
  • pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le 24 Mai 2007, 15:42
Yope!

Ça fait 3 semaines que je l'ai maintenant, j'en suis aussi contant qu'au premier jour sauf une chose : les switch epiphone c'est pas terrible :/ sur la les paul std epiphone d'un pot c' parreil.

En fait, tout à l'heure je trouvais que le switch des manches faisait des trucs un peu bizarres, des craquements, une baisse de signal sur le manche du bas de manière inoinée... Bon ça ne me l'as fait qu'une fois, j'ai pu jouer correctement 30mn sans probleme avec en triturant les switchs... j'ose esperer que c'est mes oreilles enfin bon (enfin non, je serai encore plus inquiet là... ) j'ai un concert dimanche c' un peu chiant...

Je pense que dès que j'ai 3 sous elle passera chez un luthier pour changer les 3 switch.

Sinon, rien a redire
Corven
  • Corven
  • Publié par
    Corven
    le 24 Mai 2007, 20:57
GimmeShelter a écrit :
J'ai découvert ça à 189€ sur la Bay...

Quelqu'un connait cette marque? Pour ce prix ya un truc c'est sur.
La double manche flying elle est mignone pour son petit prix...
JacLaffite
pyrrha a écrit :
Yope!

Ça fait 3 semaines que je l'ai maintenant, j'en suis aussi contant qu'au premier jour sauf une chose : les switch epiphone c'est pas terrible :/ sur la les paul std epiphone d'un pot c' parreil.

En fait, tout à l'heure je trouvais que le switch des manches faisait des trucs un peu bizarres, des craquements, une baisse de signal sur le manche du bas de manière inoinée... Bon ça ne me l'as fait qu'une fois, j'ai pu jouer correctement 30mn sans probleme avec en triturant les switchs... j'ose esperer que c'est mes oreilles enfin bon (enfin non, je serai encore plus inquiet là... ) j'ai un concert dimanche c' un peu chiant...

Je pense que dès que j'ai 3 sous elle passera chez un luthier pour changer les 3 switch.

Sinon, rien a redire

Alors, avec quelques mois de recul, en es-tu toujours aussi content ? En entendant les news de la reformation temporaire de Led Zep j'ai failli l'acheter sur un coup de coeur... Comment vont les switchs ? Et comment va ton dos ?

Je l'ai vue à 777 € (le chiffre de Dieu !!) sur Thomann et j'ai envie d'appuyer sur "ajouter au panier"
pyrrha
  • pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le 16 Sep 2007, 10:10
Effectivement le prix a baissé un peu sur thomann !

Ecoute avec trois moi de recul, Les switch ça va, j'en ai fait changé deux en fait, le troisième marche bien, et n'a pas été changé.
Maintenant je me dis que il faudrait que j'aille chez un luthier pour lui faire quelques petits réglages (le si qui "frize" sauf que c'est pas sur une frète, mais au niveau du sillet
Quelques petits détails comme ça, mais je la trouve toujours aussi agréable a jouer, même avec une Gibson Les Paul Custom à côté ! (même si ce n'est quand même pas la même chose)

Côté accordage, je pense a terme changer toutes les mécaniques, parce que objectivement, ça bouge... Pas moyen de faire un morceaux agité sans avoir l'accordage des mi, si, sol (généralement) de la 12 cordes. Côté 6 corde ça va ça tien a peu près.
Bon ceci dis, je pense que les sillet serrent un peu trop les cordes, et les cordes sont vraiment vieilles il faut que je les changes, c'est peut-être pour ça aussi (et ça m'arrangerai bien, je voudrai virer mon accordeur de ma chaîne et n'utiliser que mon intelitouch)

Mon dos, il pète la forme Non sérieux (en plus j'ai une sangle assez fine a largeur, jsuis fou) c'est vraiment une question d'habitude. Ça peut arriver quelques fois en répètes ou je l'avais pendant plus d'une demi heure d'affilé je commençais a fatiguer un peu, mais ça va. (surtout que comme elle est pas très bien équilibré, si on la tien basse faut faire contre poid, comme une sg quoi)

Côté esthétique ça tien très bien, impeccable.
Puis bon, j'ai eu l'occasion de jouer sur une les paul epiphone std d'un pote, l'epiphone g1275 c'est quand même autre chose niveau lutherie, elle est largement meilleure je trouve.

Autre point : elle est solide! A deux concerts que j'ai fait avec, elle est tombé sur son stand la tête la première, et une autre fois, une poutre à la verticale a basculer et lui est tombé dessus (et en plus ces deux fois la c'était au même endroit, je hais leurs scène !) Mais elle a pas un pet a cause de ça, nickel. (m'enfin elle aurai pas eu ça, j'aurai ptet pas besoin de la régler un peu aujourd'hui)

Donc en conclusion, (ouf :p) c'est pas une guitare cool, mais bon elle mérite un peu d'attention.
Si tu as déjà une bonne guitare dont tu est contant, que tu veux te faire plaisir avec celle la de temps en temps ou pour quelques morceaux si tu joues en groupe, fonce

Nhésite pas si tu as d'autres questions!
JacLaffite
Actuellement j'ai une Ibanez S520 :

Et avant j'avais une Epiphone Les Paul "Handcrafted in Korea", achetée en 98 :

Je l'ai revendue pour acheter l'Ibanez. Donc je me dis qu'en plus de l'Ibanez, très polyvalente, je pourrais m'acheter la double-manche, pour le "trip".

En fait j'ai toujours bavé devant trois guitares en particulier :

- La Les Paul "Jimmy Page" :

- L'Ibanez chromée de Satriani

- Et la SG double-manche de Page avec laquelle il avait l'habitude de jouer sur scène la plus grande chanson de tous les temps intergalactiques que même avant le big bang personne n'avait fait mieux :

Comme j'ai pas assez de pognon, je me suis d'abord offert la Les Paul, mais en Epiphone ; ensuite une Ibanez, mais moyenne gamme ; et là en plus de l'Ibanez je vois la double-manche Epiphone et j'hésite à me faire plaisir...

JacLaffite
Bon ben voilà, je l'ai commandée.
pyrrha
  • pyrrha
  • Publié par
    pyrrha
    le 18 Sep 2007, 18:38

En ce moment sur guitare électrique...