G400, LP ou Fender???

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Mai 2005, 16:45
liolio a écrit :
le diapason je prefere les position split.

, quelqu'un pourrait traduire ça, parceque là, je ne comprend pas, soit c'est une erreure de vocabulaire, soit c'est moi qui suit à la masse.
Doolittle
je ne suis pas fan de sg loin de là j' aime bien sa forme juste comme j' aime bien celle de la LP parc ontre la strato un peu classique.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
pas d' autre avis????
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Invité
Je peux pas te contre dire la Lp je trouve que C la plus belle des guitares, j'aime aussi beaucoups la SG.
Mais niveau jouabilité la LP (la SG je peut pas dire) C tres moyen:
Acces au aigues
poids
manche loin du confort des manche strat moderne à mon goût
les potard un peu n'importe où (ça vaut pour la Sg)

La rg C une strat agressive j'aime assez même si elle fait pas tres puriste.
Mais à chaque fois que j'en essaie une tout semble à sas place l'ergonomie generale est vraiment bien etudiée.
Sinon moi je trouve qu'on a plutot de la chance à notre époque les gratte sont dans l'ensemble tres correctes, du moins elles me semblent mieux que quand j'ai commencé y a 10 ans (sur les petites gammes on s'entend)
Doolittle
Me parlez pas d' autre marques comme ibanez déja que j' ai fais le tri et que j' en suis plus qu' à 3 modèles je vais pas recommencer depuis le début!!!! Parler moi de ces 3 grattes svp et noubliez pas de voter!!!
Psycotrope
G400 ne se fait pas uniquement dans Epiphone?
Doolittle
Psycotrope a écrit :
qu' est-ce que tu dis ??? je te suis pas là...
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
moi je te conseille de prendre celle que tu préfère tout simplement, ton coup de coeur quoi!
Keep the vibe!
Doolittle
leo2k a écrit :
moi je te conseille de prendre celle que tu préfère tout simplement, ton coup de coeur quoi!
mais le coup de coeur se situe au niveau de l' esthétique plutot!!!
j'ai vote G400 epi (j'en ai une ) pour l'accessibilite aux aigus

bonne chance!
Doolittle
Les 2 epi vous en parler mais pour la fat strat j' ai pas beaucoup d' avis...
Doolittle
pas d' autres avis????
Doolittle
Bon vos avis rendent la g400 favorite.
Moi de toute facon j' avais une préférence pour celle ci pour ces raisons:
- fat strat j' ai déja une guitare type strat et j' aimerais changer de forme pour dans 2-3 ans revenir a la strat peut-être.
- LP j' aime autant cette forme que la SG mais j' ai peur qu' elle ne soit pas assez maniable, manque de confort du fait de son poid.

Même si ces raisons sont principalment esthétique, je pense que la G400 avec 2 micros SD SH4 et SH1 a un rapport qualité/prix excellent qu' en pensez vous????
Le tout pour un peu moins de 450€ c' est quand même super vous trouvez pas???
A votre avis c' est une gratte qui pourrait couter combien si on la trouverai neuve dans le commerce??? Moi je pense qu' on peut viser quasiment les 600€ c' est pas de bas de gamme quand même!!!!
Vous pensez que c' est un bon investissement??? Que je vais m' en servir longtemps???
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Doolittle a écrit :
- LP j' aime autant cette forme que la SG mais j' ai peur qu' elle ne soit pas assez maniable, manque de confort du fait de son poid.

teste avant de dire, déjà le poid n'est pas le même que celui de la gibson LP, il est tout à fait raisonnable, concernant la maniabilité, seul un test te le dira.
Psycotrope
Doolittle a écrit :
Psycotrope a écrit :
qu' est-ce que tu dis ??? je te suis pas là...

je croyais que seulement Epiphone fesais les G400.
Joe Penguin
Et pourquoi pas une ibanez ? polyvalente et axé rock.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur guitare électrique et Fender...